Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le virage de la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le virage de la vie

    Bonjour
    Chacun de nous a vécu un jour une épreuve qui a fait changer complètement la trajectoire de notre vie, tout a changé depuis ce jour la et on est plus le même :

    Une rencontre
    Une épreuve
    Un mariage
    La mort de quelqu’un
    La naissance d’un enfant

    On appel ca le virage de la vie !
    Ce topic nous donne l’opportunité de raconter ca :

  • #2
    c'est vrai

    effectivement, nul ne pourrait dire qu'il a vraiment réussi à suivre parfaitement la trajectoire qu'il s'est tracé lui même pour sa vie.
    tant de choses arrivent dans une vie et nous fait dévier de ce qu'on a rêvé de faire ou de devenir.

    pour ma part, je dirais que c'est la rencontre avec mon mari
    à un certain moment, j'ai du renoncer à mes rêves et ambitions
    pour l'accompagner à réaliser les siens.
    des fois je me dit que tout aurait était diffèrent
    mais qui sait, qui serais-je si ce n'était pas l'actuelle moi??
    alors je me dis: tant qu'on est en vie, rien ne nous échappe
    il suffit d'un peu de volonté et rebelote
    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

    Commentaire


    • #3
      Il y’a 7 ans de cela j’ai assisté a un séminaire de plusieurs jours The Pacific Institute qui parlait de : L’attitude !
      Un séminaire que je pense a changé le court de ma vie et ma façon de faire les choses.
      Une feuille a été remis a chacun de nous par le conférencier et son contenue est le suivant :

      Attitude
      « Plus je vis et plus je réalise l’impact qu’a l’attitude sur la vie. Pour moi, l’attitude est plus importante que les faits. Elle est plus importante que le passé, que l’éducation, que les circonstances, que l’échec ou la réussite, que ce que pensent, ou disent, ou font les autres. Elle est plus importante que les apparences, les dons ou les talents. C’est elle qui fait la réussite ou l’échec d’une entreprise …d’un ménage…ou d’une personne.

      Le point le plus remarquable est que, chaque jour, nous avons le choix en ce qui concerne l’attitude que nous adoptons pour ce jour là. Nous ne pouvons pas changer notre passé…nous ne pouvons pas changer le fait que les gens agiront d’une certaine façon. Nous ne pouvons pas changer ce qui est inévitable. La seule chose que nous pouvons faire, est jouer sur la seule corde que nous avons à notre arc, et cette corde c’est NOTRE attitude. Je suis convaincu que la vie est 10% ce qui m’arrive et 90% comment je réagis à ce qui m’arrive. Et il en va même pour vous…nous sommes responsable de notre ATTITUDE ! »

      Charles Swindoll


      Ce séminaire m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses comme :
      - Se fixé des objectifs a long terme et comment les atteindre
      - Avoir confiance en sois et ne plus se sous estimé
      - Voir plus grand
      - Etre positif
      - Tirer le meilleur de chaque situation

      Et a la fin de se séminaire je suis sortis avec cette conclusion : « Nous allons vers et nous devenons à quoi nous pensons ! »


      C’est une phrase à méditer longuement car elle fait la différence et c’est la conclusion de tout le séminaire.
      Et je termine aussi par cette magnifique citation : « les rêves d’hier sont les nécessités d’aujourd’hui ; les rêves d’aujourd’hui sont les opportunité de demain »

      Commentaire


      • #4
        le début du virage c'etait un échec, puis le centre du virage c'etait une dépression et enfin la fin du virage c'etait les études ou plutôt ce que j'ai étudier mais maintenant je suis en ligne droite
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Wolf merci pour le texte. Il a raison sur ça "ma vie c'est 10% ce qui m'arrive et 90% comment je réagis ". Je crois que le virage pour moi justement était le choix d'une bonne attitude face à une certaine injustice (sans spécifier la nature car ça arrive à tout le monde dans une vie). Si ce n'est l'attitude, j'aurais eu un autre devenir.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            moi le virage de ma vie as était un accident qui à faillie me couté la vie,le plus étrange c'est que c'est le fait de voire les gens dans la salle de rééducation,ellah yastar,j'on avait u des cochemar
            la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

            Commentaire


            • #7
              les études ou plutôt ce que j'ai étudier mais maintenant je suis en ligne droite
              Pourvu que ca dure et que ta vie reste en ligne droite

              Commentaire


              • #8
                cintilla :
                pour ma part, je dirais que c'est la rencontre avec mon mari
                un bien jolie virage

                mimi:
                Wolf merci pour le texte.
                Je t'en prie, le plaisir est pour moi !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Chacun de nous a vécu un jour une épreuve qui a fait changer complètement la trajectoire de notre vie, tout a changé depuis ce jour la et on est plus le même


                  On appel ca le virage de la vie !
                  Ce topic nous donne l’opportunité de raconter ca :
                  Mieux vaut oublier certains virages de la vie.
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Mieux vaut oublier certains virages de la vie.
                    Oui pour certain et ce topic est la pour que certains parle des virages qui ont été benefique et qui ont changer leur vie

                    Commentaire


                    • #11
                      moi mon virage a commencé aprés quelques années de l'indépendance ou j'ai commencé a voir le changement du mode vie dans lequel j'était éduqué et celui avec lequel je suis entreint de vivre ???

                      Wolf essaye de faire moin de topic possible pour qu'ont puisse te suivre

                      Commentaire


                      • #12
                        Wolf essaye de faire moin de topic possible pour qu'ont puisse te suivre

                        vous n'etes pas obliger de me suivre sur tout les topic que je met et si je met autant de topic est que je vais surement vous quitter pour une longue periode et donc je met autant de truc que je peux pour laisser mon empreinte !
                        Merci cousin d'essayer de repondre a tout ce que je met ca me flatte

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci cousin d'essayer de repondre a tout ce que je met ca me flatte
                          car certains topic sont des livres qu'il faut ouvrir et lire attentivement et peut être un autre virage

                          Personne n'est obligé à suivre l'autre (sauf le mulet doit suivre l'ane pour prendre la cote et non le virage)

                          Commentaire


                          • #14
                            ma vie est un chemin de montagne ....
                            en lacet ... virages à 90° régulièrement....
                            j'avance doucement mais j'avance et je grimpe ma montagne ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ma vie est un chemin de montagne ....
                              en lacet ... virages à 90° régulièrement....
                              j'avance doucement mais j'avance et je grimpe ma montagne

                              La réponse des maitres et des sages

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X