Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massif du Mont Blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massif du Mont Blanc

    Bonjour à tous

    De retour d'un séjour dans les Alpes où j'y ai pratiqué la randonnée, je vous fais partager quelques unes des photos que j'y ai prises.
    Je vous recommande vivement cette région, la vallée de Chamonix est sublime pour tous les amoureux de la montagne et de la randonnée.





    Le Mont Blanc



    L'Aiguille du Midi
    Dernière modification par sentenza, 02 février 2006, 08h46.

  • #2
    suite

    La Vallée de Chamonix


    La Mer de Glace


    Vallorcine


    Les Drus
    Dernière modification par sentenza, 02 février 2006, 08h42.

    Commentaire


    • #3
      Très très beau, Merci beaucoup d’avoir pensé a nous..pour avoir partagé.

      Commentaire


      • #4
        Tu as dus respirer à plein-poumons. Tes paysages sont comme d'habitude magnifique et Dieu que la montagne est belle. J'aurais pensé qu'il y aurait eu plus de neige que celà.

        Merci de partager avec nous ton voyage.

        Commentaire


        • #5
          la plus belle vallée du monde !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Thirga et Morjane,

            En effet il n'a pas neigé dans la vallée de Chamonix depuis deux semaines, alors qu'il a beaucoup neigé dans les régions voisines.

            La guide de Haute montagne de la compagnie des guides de Chamonix (l'une des plus réputées) nous avait expliqué qu'un vent venant de la plaîne du Pô en Italie, via le Mont Blanc, et empêche toute préciitation dans la vallée.
            Ce vent est appelé le fun dans la région.
            Mais il avait siffisamment néigé les semaines précédentes, pour se balader dans de la bonne poudreuse en raquette.

            Chamonix est une station réputée aussi bien l'hiver que l'été.

            Commentaire


            • #7
              oui
              la pratique du ski est possible sur le glacier en été , mais par sur toute son etendue !!

              par contre , je vous conseille vivement de faire la ballade en train ! c'est inimaginable !

              Commentaire


              • #8
                On peut effectivement skier sur les glaciers en été, mais c'est surtout l'aspect randonnée que je voulais souligner en parlant de station d'été.
                Il y a plus de monde en été qu'en hiver.

                Le train de Montenvers, l'un ds derniers trains à crémaillère, est en effet l'une des facettes de la vallée à visiter. Ce train emmène au dessus de la mer de glace, un des glaciers du massif, d'où l'on a un panorama extraordinaire.

                Commentaire


                • #9
                  ça fait enormement plaisir que tu t'exprimes à ce sujet !

                  il est vrai que l'été y a plus de monde !! je crois que le contraste entre la verdure en bas et les neiges eternelles en haut , avec cette etrange sensation d'avoir changé de saison en en qq heures de marche attire du monde !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sembles bien connaître la région. Tu y a séjourné aussi ? Ski, rando ?

                    Les autres photos de ce séjour sont en ligne sur mon site web.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'oubliais de dire que tes photos sont mortellement belles !!
                      en ce qui me concerne , je vis à Lyon , donc tout pret ! et etant un fan de sports d'hiver et de montagne , toutes les occasions sont bonnes pour me faire une virée dans les alpes !!

                      d'ailleurs , hormis le pays du Mt Blanc , il y a d'autres sites fantastiques dans les Alpes , à couper le souffle !

                      Commentaire


                      • #12
                        Très belles photos, sentenza. Thanks for sharing.

                        Commentaire


                        • #13
                          Superbes photos, Sentenza, je viens de respirer un bon bol d'air, là ! Ca fais du bien, surtout en ce moment !
                          Merci ti frère

                          ( et si tu redonnais le lien de ton site ? )
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            MAGNIFIQUE mon cher ami SENTENZA !

                            Bravo pour ce ces magnifiques photos.

                            Stan
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              à l'artiste SENTENZA

                              j'ai déja survolé ces magnifiques paysages et bien beaucoup d'autres encore.vous ne me connaissez pas encore:je suis l'aigle des montagnes.

                              je voulais tout simplement plaisanter,je ne vous cache pas pour vous dire combien j'étais émerveillé à voir le remarquable travail que vous faites dans le domaine de la photo.

                              vous nous faites vivre des moments merveilleux en les regardant et avec une passion inouie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X