Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le commece du mensonge…ce business porteur !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le commece du mensonge…ce business porteur !!!!

    Comme d'habitude, je viens vous exposer un sujet d'actualité sur lequel je souhaiterai avoir vos réactions. Le thème abordé est le commerce du mensonge pratiqué par les agences d'alibis.
    Vous en avez déjà entendu parlé? Sinon, lisez ce qui suit:

    Le mensonge est de plus en plus présent dans notre société et beaucoup de personnes tentent avec tous les moyens de le cacher quitte à user des grands moyens et dispenser des sommes colossales pour trouver une excuse valable ou un alibi en béton. C’est ce que proposent les agences d’alibis sur mesure.

    La première raison de ce besoin reste l’infidélité conjugale ou la fidélité plurielle. Beaucoup de personnes qu’elles soit de sexe masculin ou féminin défendent la possibilité d’entretenir des relations amoureuses, et pas seulement sexuelles, avec plusieurs partenaires. Ici, on ne parle pas d’infidélité, mais de "fidélités plurielles" : la personne se sent fidèle à tous ces hommes. On dit fréquemment que la nature n’a pas fait les femelles monogames... Darwin doit se retourner dans sa tombe, lui qui disait "les femelles passives" et les "hommes avides"


    Le concept a connu ses débuts aux USA et a été ensuite exporté vers l’Europe où il rencontre actuellement un franc succès. Les agences d’Alibis proposent souvent des services en ligne. Elles s’occupent de tout à votre place afin de masquer et camoufler vos écarts. Leur gamme de produits ne se limite pas qu’à l’infidélité conjugale. Elles peuvent aussi proposer d’autres services comme celui des fausses excuses à votre patron !


    Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les hommes ne sont pas les seuls à utiliser les services d’une agence du mensonge puisque la clientèle de ces agences est de 50% homme et femme …

    La question que vous vous poser est : est cela est légal ? Quels sont les moyens qui sont tolérés ? Jusqu’à quelle limite s’étend cette recherche d’alibis ?

    En France et en Europe, les moyens mis en place par les agences d’alibis sont plus limités en raison de différences de législation avec les américains. Une agence d’alibi française ne peut se permettre de pratiquer l’usage de faux documents. La couverture fournie est souvent bien réelle d’où le coût excessif, les réservations d’hôtels, de restaurants et de voyage sont réellement facturés, que vous preniez l’avion, aller manger dans le resto réservé ou non …


    Que pensez-vous de ce phénomène ?
    Dernière modification par absent, 18 février 2010, 20h52.

  • #2
    ils font du business avec tout.........

    Commentaire


    • #3
      Oui mais est ce que tu trouves normal qu'on fasse du mensonge un business?

      Commentaire


      • #4
        .......................
        Dernière modification par Pandore, 21 février 2010, 00h20.

        Commentaire


        • #5
          cela va á l encontre de la morale.....mais il y a plein de business que je reprouve.

          Commentaire


          • #6
            Mais même en dehors du business le problème resterait le même, car admettons que ce genre de services soient gratuits, ils seraient tout aussi immoraux.
            Comment faire confiance en affaire voir même en amitié en une personne qui fonctionne par le "pas vu pas pris" ? ..ce genre de personne a de quoi nous rendre parano :22:
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #7
              Les valeurs de la morale sont en déperdition...Le mensonge n'est pas le pire signe de cette situation malheureusement.

              Hellas, tu peux nous en citer des exemples de ces commerces immoraux?

              Commentaire


              • #8
                Salut Petite Brise,

                Oui mais là on parle du commerce du mensonge. Tout le monde sait que mentir n'est pas bien mais que doit-on faire avec ces agences qui en font leur fonds de commerce?

                Commentaire


                • #9
                  Bon apparemment c'est un commerce comme un autre!!!Oui ma foi...La morale est vraiment en déperdition!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon apparemment c'est un commerce comme un autre!!!
                    Pour sûr que c'est un commerce comme un autre. Sauf que celui des alibis emploie le mensonge, alors que le commerce en général ne fait que travestir la vérité.

                    En tous cas, tous les deux sont basés sur un même socle commun: je te demande un maximum et je te donne le minimum.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      alors que le commerce en général ne fait que travestir la vérité.
                      Pourriez-vous nous donner plus d'explications?
                      J'ai pas compris où vous voulez en venir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mersi pour le vouvoiment mais, comme on est sur un forum ......... ti peux "titoyer"

                        Ce que je veux dire, c'est que dans le cas des alibis, ces entreprises ont au moins le mérite d'annoncer la couleur quant au véhicule qu'elles utilisent: le mensonge.

                        Alors que le commerce en général est beaucoup plus "subtil" puisqu'on y use des mêmes moyens mais sans le faire paraître.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce commerce ne reste qu'un moyen, les menteurs sont ceux qui vont y recourir. Y a toujours eu des menteurs et des menteuses professionnels de toutes façon

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la permission.

                            Tu ne penses pas que généraliser ceci au commerce en général est une façon de travestir la réalité. Beaucoup de commerces de produits tangibles notamment sont strictement réglementés (et là je pense notamment aux médicaments... ) où et les producteurs et les intermédiaires se doivent de donner tous les éléments qui permettent aux consommateurs de se faire une idée exacte de ses produits.

                            Je ne peux donc cautionner cet avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              (et là je pense notamment aux médicaments... )
                              Les médicaments ? ces pilules chimiques où on te dit ce qu'elles soignent mais jamais les dommages qu'elles peuvent causer et où le fabricant se réfugie derrière une liste de contre-indications qui ne cessent de s'allonger ?

                              les producteurs et les intermédiaires se doivent de donner tous les éléments qui permettent aux consommateurs de se faire une idée exacte de ses produits.
                              C'est justement cette volonté trop affichée de transparence qui est la plus suspecte car le fait d'abreuver le consommateur par une montagne d'informations/précautions n'est autre que l'arbre qui cache la forêt; une manière comme une autre de détourner l'attention de l'acheteur en le rassurant à outrance.

                              Toutes ces péripéties n'ont d'autre but que de nous asservir et, qui plus est, nous convaincre que toutes ces "précautions", normes et autres labellisations valent bien qu'on paie un surplus plus qu'exagéré sur tout ce qu'on achète.

                              Crois moi, ce sont tous ces tours de passe passe (sur lesquels il faudrait écrire un livre) conjugués à une publicité mensongère, qui font que beaucoup trop de consommateurs achètent plus l'emballage que le produit lui-même.

                              De plus, beaucoup ne savent pas que la moitié de ce prix est justement représenté par ce même emballage qu'on va s'empresser de jeter ...... à la poubelle. Cherchez l'erreur !!!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X