Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des listes islamophobes anti-minarets et racistes en France.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des listes islamophobes anti-minarets et racistes en France.

    Non aux listes islamophobes et racistes


    jeudi 18 février 2010

    C’est avec indignation que le MRAP a appris l’enregistrement par les préfectures de région de Lorraine et de Franche-Comté, de deux listes se revendiquant ouvertement de l’exclusion des musulmans.

    Sous les titres respectifs de « Non aux minarets » (en Lorraine) et de « Ligue Comtoise - Non aux minarets », ces deux listes d’extrême droite ont été déposées et enregistrées.

    Proposant à leurs électeurs potentiels de « transformer cette élection en référendum local contre les minarets et plus généralement contre l’islamisation de notre société », chacune de ces deux listes a choisi comme point programmatique central non seulement de restreindre l’exercice de la liberté religieuse et de la liberté des cultes, mais aussi d’inciter à la haine contre les musulmans. Chacune des deux listes regroupe plusieurs groupes ou personnes d’extrême droite qui jugent le Front National trop « mou ».

    Malgré la demande de citoyens dénonçant ce programme, la préfecture de la région Franche-Comté a estimé que le code électoral ne l’autorisait pas à refuser l’enregistrement de cette liste.

    Pour le MRAP, l’objet de ces listes est manifestement illicite puisqu’elles adoptent pour seul programme la discrimination sur une base religieuse.

    En attendant, le MRAP demande aux pouvoirs publics la plus grande vigilance sur les documents de propagande électorale que vont utiliser et diffuser ces deux listes. Il rappelle que ces documents peuvent et doivent être attaqués en justice si des propos constitutifs de l’incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination envers un groupe de personnes, défini par leurs origines ou leur appartenance à une religion déterminée y sont tenus.

    Le MRAP ne se privera pas de faire poursuivre en justice tout propos non conformes aux lois du 29 juillet 1881 et du 1er juillet 1972. Ces listes prolongent la logique xénophobe et raciste de la politique gouvernementale portée notamment par le débat sur l’identité nationale, les libérations des paroles racistes, et la faiblesse des pouvoirs publics à reconnaître et combattre l’islamophobie en tant que telle.

    Par Oumma.

    PS: C'est très frustrant je ne pensais pas que ce genre de trucs se passerait dans ma région natale.

  • #2
    :22: :22: bizarre ...on saisit la Halde pour des hamburgers mais rien pour la xenophobie....quelle France !!!

    Cela sent le roussi..

    Commentaire


    • #3
      non aux minarets ? : tout un programme...

      Pas moins de 3 partis pour créer ces mouvements : Nouvelle Droite Populaire (NDP) Parti de la France (PDF), à ne pas confondre avec le célèbre format d'Adobe et le Mouvement National Républicain (MNR), que du beau monde en somme, the best of the best, le haut du panier, le gratin, la crème !

      Il paraît qu'on vit moins longtemps quand on est aigri, dommage pour eux... il doivent pas être au courant...

      Espérons que les électeurs d'un mouvement franc de la main les renvoient à chez eux sans passer par la case départ et sans toucher les 20000 francs.

      PS: C'est très frustrant je ne pensais pas que ce genre de trucs se passerait dans ma région natale.
      Moi aussi moi non plus

      Commentaire


      • #4
        C'est très frustrant
        Qu'est-ce-qui est frustrant ?


        Peut-être qu'avec la création de ces partis, on va avoir une idée concrète de la tendance islamophobe en France.
        Et, à moindre mal, mieux vaut plusieurs petits partis d'extrême-droite faibles, qu'un seul parti puissant.

        Commentaire


        • #5
          les petits partis peuvent créer la zizanie au sein d'une communauté à savoir que les militants peuvent prendre leur vérité pour un combat physique à mener, je préfère un seul parti à cibler comme avec le Front National, que de ne pas savoir ou aller.
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

          Commentaire


          • #6
            on va avoir une idée concrète de la tendance islamophobe en France
            Carrément, ça aura au moins cette vertu, parce que pour le coup leurs intentions sont limpides à ceux là et leur électeurs idem.

            Je sais pas si c'est les élections qui font ça, mais en ce moment il se passe pas un jour sans qu'on nous en remette une couche. J'avais encore jamais vu ça.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les français ont toujours eu plus ou moins du mal avec l'islam mais là, ils "voient" cette religion : les filles voilées, la burqa, les mosquées etc.
              Beaucoup réagissent brutalement, surtout qu'ils n'y connaissent rien et ne vont pas plus loin que l'image que les médias leur renvoient.

              Une fois qu'ils se seront habitués à tout ça et qu'ils seront amenés à croiser des musulmans, on passera à autre chose...

              Commentaire


              • #8
                Bingo, c'est l'équation ignorance = peur...

                Par contre ce que je pige pas, c'est que les journalistes (les médias en général) qui sont sensés avoir du recul, une connaissance de fond sur les sujets de société, ne jouent pas plutôt un rôle d'apaisement, ils ont un réel pouvoir quand même donc une responsabilité.

                Les politiques, par contre, ne m'étonnent pas ce sont des équilibristes calculateurs...

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup réagissent brutalement, surtout qu'ils n'y connaissent rien et ne vont pas plus loin que l'image que les médias leur renvoient.
                  Voila toute l'explication.
                  C'est à cause des médias et pseudo intellectuel que les gens deviennent de plus en plus islamophobe.
                  Pour la plus part, l'islam ne fait pas peur ou la présence des filles voilées. Ma manière dont les choses sont présentées par les médias qui leur fait peur.
                  Pour la majorité est synonyme de terrorisme et femme voilée est synonyme de femme soumise et maltraité.

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas "l'islam" je suis d'accord mais y'a aussi des gens qui en ont marre de voir la france devenir "multiraciale","laique".beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays.faudrait changer le nom de la France! d'ailleurs y'a plus vraiment de "purs francais" .ce n'est qu'une nationnalité.Un papier.
                    on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!
                    faut arreter de mettre tous les problemes sur le racisme.y'en a ok!mais ca ne doit pas etre une excuse a chaque fois!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Les français d'aujourd'hui n'ont pas encore compris que coloniser toute une partie "musulmane'' du monde (Algérie, Maroc et Tunisie) pendant une longue période ne reste pas sans suite.
                      Dans un sens, les français d'aujourd'hui qui ne nous aiment pas trop sont entrain de payer leur colonisation.
                      C'est un peu le revers de la médaille...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        beaucoup de francais ne se reconnaissent plus dans leur pays
                        Tu as raison, je ne me reconnais plus dans mon pays. Surtout quand je lis des choses comme celles que tu écris.

                        D'un autre côté, je n'avais qu'à être une "pure française" !

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas, on pourrait aussi legitimer la colonisation europeenne par les conquêtes musulmanes de terre chrétiennes comme l'Espagne, la Grece, la Serbie ou l'Armenie.

                          Commentaire


                          • #14
                            on peut aussi ne pas etre "raciste" comme certains le disent tous de suite et en avoir marre de voir tous ces pauvres gens,de tous pays,debarquer en france.....ca n'a rien a voir!
                            faut comprendre aussi que ces pauvres ont marre de la pauvreté, je crois qu'etre pauvre et voir des pauvres débarquer c'est pas du tout pareil
                            c'est la mondialisation madame, on ne peut pas exploité les richesses de la terre entière que pour sa gueule et refuser de partager avec les quelques pauvres étrangers qui réussissent le passage de la pauvrerland à la égoissteland....

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi on entend ce genre de débat uniquement en France?

                              La bouqa, le foulard, le hallal, .....

                              Je pense que dans pas longtemps, l'extrême droite va prendre le pouvoir en France.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X