Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se procurer Sursis/ carte national a l'etranger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se procurer Sursis/ carte national a l'etranger ?

    Bonjour,

    Voila quand j'ai quitte le pays j'avais moins de 18 ans, et la je voudrais renouveller mon passeport et aussi faire un tour en algerie.

    Mais pour cela je pense qu'il faut avoir un sursis (pour pouvoir quitter l'algerie apres).

    Je voudrais savoir est ce que c'est un peu les meme demarches qu'en algerie (extrait de naissance+preuve de scolarite) ? parceque je n'ai recu aucune convo ou quoi que ce soit et je sais pas ce qu'ils vont me dire quand je metterais mes pieds au consulat.

    Je voudrais savoir comment vous vous etes procure un sursis ou la carte etant a l'etranger (canada pour mon cas) et comment est ce que vous avez fait apres avoir finis les etudes ?

    Merci!

    EDIT:
    ah on peut pas changer le sujet, je voulais dire carte militaire
    Dernière modification par Shuby, 19 février 2010, 22h39.

  • #2
    EDIT:
    ah on peut pas changer le sujet, je voulais dire carte militaire
    Si tu peux modifier, clique sur modifier puis sur "Aller en mode avancé" et modifie le titre à ta guise.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Il faut tout d'abord que tu soit inscrit aupres du consulat Algerien dont tu dépend , enregistré.

      Une fois que tu as une carte d'imatriculation consulaire tu peut avoir tout titre d'identité ou de voyage dont tu aurais besoin.
      Si tu n'est enregistré nul part , évidement qu'il ne peuvent te contacter pour t'informer de quoi que soit, exemption ou appel a la visite .

      Donc , si tout se passe comme en France, commence par prendre contact auprés du consulat le plus proche pour t'y enregistré

      T'inquiete pas de tout maniére il vont pas te kidnapper et t'emmener en Algerie par la valise diplomatique si tu n'as pas effectuer ton service nationale .
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #4
        Ca a l'air plus complique que ce que je pensais, c'est parceque le consulat de la region est un peu loin de ma ville, et je voulais pas que je me deplace a chaque fois pour leur fournire des documents si je peux savoir qu'est ce qu'il demandent avant d'y aller.

        J'ai essayer de les contacter mais ca n'a pas marche, mais je viens de voir sur leur sites qu'il ont plusieurs numeros..

        Je vais essayer de contacter le service d'immatriculation cette fois.

        Merci!
        T'inquiete pas de tout maniére il vont pas te kidnapper et t'emmener en Algerie par la valise diplomatique si tu n'as pas effectuer ton service nationale
        lol

        Commentaire

        Chargement...
        X