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Identité nationale : dégâts collatéraux en cours et à venir.

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  • Identité nationale : dégâts collatéraux en cours et à venir.

    Les lycéens de seconde en France ne pourront plus étudier la civilisation musulmane en Histoire-géo, disparue du nouveau programme au profit de «l'Occident chrétien médiéval». C’est la révélation faite par le journal électronique Rue 89 et reprise par plusieurs médias de l’Hexagone.
    Dans le programme, en cours actuellement, le 3e chapitre est consacré à «La Méditerranée au XIIe siècle : carrefour des civilisations» et traite des «espaces de l'Occident chrétien, de l'Empire byzantin et du monde musulman ». Plus question de ce chapitre qui est remplacé dans le nouveau programme par «La civilisation rurale dans l’Occident chrétien médiéval du 9e au 13e siècle». Alors que le Syndicat de l’enseignement du second degré SNES réagit contre une vision «européocentriste de l’histoire», le ministère de l’Education rétorque que le nouveau programme n’est pas encore adopté et qu’il devra passer le 1er avril prochain devant le Conseil supérieur de l’éducation.


    Le Soir d’Algérie (Périscoop).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2


    Ah La France...

    En même au vu de l'ancien programme, il vaut mieux qu'il soit retiré vu qu'il est complétement à coté de la réalité...

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    • #3
      Peut etre plus en seconde mais ils l'etudient au college.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

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      • #4
        Pffff quelle bande de.... ce n'est pas de l'histoire qu'ils font! Mais uniquement de l'Histoire européenne à 100%!! Même en Fac c'est ça. Heureusement que notre curiosité d'étudiant casse les frontières civilisationnelles .

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        • #5
          libre a eux de fabriquer des analphabète , si ils veulent construire leur pays sur des base tronqué ....qu'il la fasse , pour ce qui est de l'islam je sais quoi dire a mes enfant ...et pour les enfant des autre dommage pour eux car ils n'auront pas une vision global du monde qui les entoure on les prépare a la pensé unique ...et après tous c'est leur mômes, qu'ils en fasse ce qu'il veulent
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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          • #6
            "Tant mieux" pour eux, nous de notre côté, on doit continuer à étudier l'histoire sans occulter la France, ne pas être complexés de notre histoire nous donne déjà un avantage!

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