Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que prétendent les occidentaux apprendre aux musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que prétendent les occidentaux apprendre aux musulmans?

    Avant même la création des droits de l’homme, en Algérie les gens pouvaient vivre quelque soit leur religion et ce tant qu’ils respectent la population majoritaire (démocratie). Et avant l’invasion française et la colonisation qui a duré plus de 130 ans, pendant laquelle la France s’est évertuée à créer une dissension entre les musulmans et les non musulmans en Algérie, il y avait même des juifs qui côtoyaient les musulmans en Algérie, et que personne ne voyait comme des juifs mais comme des algériens. Alors qu'il était impossible de vivre en Europe en étant un non-chrétien, et ce même en tant que diplomate.

    L’Europe n’a rien appris à l’islam ni aux musulmans en termes de respect de l’autre bien au contraire. Tandis que l’esclavagisme faisait terreur en Europe et aux usa, l’islam avait interdit depuis fort longtemps que l’on maltraite un serviteur, et obligeait les libres de donner les même droits aux esclaves que ceux dont eux-mêmes disposaient. Et il mit comme « kaffara » (geste de rédemption) pour énormément de péchés l’acte de libérer un esclave.

    Alors que dans le monde entier les gens tuaient leurs filles à la naissance par crainte de pauvreté, l’islam est venu avec une loi absolue de préserver la vie quel que soit le sexe. Alors que les femmes étaient considérées comme des créatures diaboliques dont il faut se méfier par les chrétiens, et comme une simple marchandise par les autres, l’islam vint dire que la femme est l’égale de l’homme, qu’elle avait les mêmes droits et les mêmes devoirs, et qu’il fallait respecter chaque femme comme on respecte la mère qui nous a enfanté.

    Avant même l’avènement de Brigitte Bardot, l’islam donnait des droits aux animaux. Il interdisait le mauvais traitement des bêtes. Exhortait à les traiter comme des être vivants dotés d’émotions, et créature de dieu (tandis que le christianisme prêchait qu’un animal n’avait pas d’âme). Et ce, allant jusqu’à interdire à tout cavalier (quel que soit l’animal chevauché) de rester sur sa monture alors qu’il est stationné.

    Alors que les gens usaient de deux poids, et de deux balances, pour marchander. Que la triche était le moyen le plus répandu de faire de l’argent. Que le commerce de l’argent (prêt avec intérêt notamment) continuait de ruiner les plus pauvres (qui devaient parfois céder leurs enfants à leurs créanciers pour effacer la dette, ou ne serait-ce qu’une partie) et d’enrichir les plus riches. L’islam est venu abolir tout cela, mettant la triche dans la balance dans le rang des crimes ultimes, faisant du commerce de l’argent une interdiction absolue. Et bien davantage, il interdit les jeux de hasards pour protéger les plus faibles de volontés.

    Et bien d’autres lois ont été instaurées. Des lois divines qui protégeaient les plus faibles d’être mangés par les plus forts. Qu’avons-nous donc appris de la civilisation européenne à propos du civisme, du respect, et de la tolérance, que l’islam ne nous avait point enseigné par le passé ?
    Dernière modification par orannais2010, 21 février 2010, 13h26.

  • #2
    Que prétendent les occidentaux apprendre aux musulmans?
    Entre autres comment aller sur Mars.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Aller sur Mars fait-il partie du civisme, de la tolerance ou du respect?

      Commentaire


      • #4
        l’islam vint dire que la femme est l’égale de l’homme, qu’elle avait les mêmes droits et les mêmes devoirs, et qu’il fallait respecter chaque femme comme on respecte la mère qui nous a enfanté.
        Encore faut il le mettre en pratique, beaucoup d'hommes ont tendance à l'oublier

        Commentaire


        • #5
          Yasmine je suis bien d'accord avec toi. Mais malheureusement aujourd’hui il y a un fort amalgame, et l'on attribue à l'islam, et à la Totalité des musulmans les exactions d'une minorité. Mais quand il y a un accident sur la route, doit-on attribuer la faute au conducteur ou au code de la route?

          Certes nos parents et nos grands parents ont vu une période que l'on qualifierait presque de noire pour les femmes, mais lorsque les mœurs ont commencé à changer, certaines femmes continuaient d'adopter le mode de vie de leurs prédécesseurs, et ce par choix.

          Certaines règles (établies par les humains et non par le coran) bien qu'elles aient tendance à paraitre vouloir uniquement dompter la femme. Mais le problème est que lorsqu'elles avaient été mises en place elles avaient leurs utilités. Ensuite elles sont devenues des coutumes dont l'on avait peine à se séparer. Aujourd’hui bon nombre de ses règles sont désuètes et ce dans les têtes des hommes comme dans celles des femmes.

          Encore que chez nous l'émancipation de la femme, je crois qu'elle a été trop rapide, et cela a conduit à faire de notre société une société pire que celle occidentale. Car les tabous restent malgré la libération des mœurs, et cela conduit à la création de vices cachés, et les vices et la pourriture cachés sont bien les plus dures à combattre.

          Commentaire


          • #6
            oranais

            Bien sûr je n'ai pas fait de blasphème que Dieu m'en préserve. J'ai condamné le non respect de ces règles justement

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ina
              comment aller sur Mars.
              Il faut toujours commencer un topic en parlant de Mars ça donne de la perspective au sujet
              (et en plus dans quelques années quand les internautes feront des recherches dans les archives de FA avec le mot clé "Mars" ils tomberont sur ton sujet, technique de webmaster...)

              Envoyé par orannais2010
              du civisme, de la tolerance ou du respect
              Dans le passé, c'est sûr que l'Europe n'avais certainement rien à apporter concernant ces valeurs.
              Dans le présent, c'est mieux que dans le passé mais toujours pas assez pour donner des leçons.
              S'il en donnent, c'est par méconnaissance, par manque d'autocritique voire par sentiment inconscient de supériorité, quelque chose comme ça, je suppose (pour ceux qui cherchent à donner des leçon, dans la majorité je pense qu'il sont loin de tout ça)

              Commentaire


              • #8
                Merci Nico. Tu résume bien une partie de mon idée. Nul ne prétend qu'ils ne se conduisent pas mieux que nous à l'heure actuelle, mais cela ne peut point suffire à en faire des maitres de philosophie comportementale.

                Yasmine, je sais bien ne t'inquiète pas. Je continuais sur la lancée seulement. Sinon crois-tu que les occidentaux sont supérieurs (qualitativement) au musulmans, et surtout au point ou ils prétendent pouvoir nous éduquer?

                Commentaire


                • #9
                  Que prétendent les occidentaux apprendre aux musulmans?
                  Ils nous apprennent que eux ils avancent, et nous on régresse...
                  On est en pleine décadence...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Impressionnant, pour une première intervention. Mais cela est fort dommage que ta réponse ne soit pas plus riche d'arguments. Du géant qu'elle aurait pu être elle s'éclipse devant le message principal faute d'être alimentée par autre chose que le vide.

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est ce qu'ils nous apprennent ou prétendent nous apprendre?
                      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien ils se font donneurs de leçon, faiseurs de morales, et par dessus tout croient leur système supérieur au notre et nous traitent comme des brebis galeuses car on n'y adhère point.

                        Commentaire


                        • #13
                          S'il y a un objectif à ce topic, j'aimerai bien le connaître pour ne pas me perdre...
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'objectif est clair. Il aurait suffit que tu lises tout le message, tu aurais vu la question que je pose. Mais tu t'es contenté du titre. Ne blâme que ta personne.

                            Commentaire


                            • #15
                              ne blâmons que notre propre personne et nation pour ce qu'ils prétendent
                              c'est à nous de prouver le contraire au monde
                              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X