Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces de bien être

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces de bien être

    Le saviez-vous ; pour bénéficier pleinement de tous les vertus et bienfaits des fruits (ou leur jus), il est conseillé de manger les fruits AVANT les repas, et non APRES, pourquoi ; les médecins arabes on dit : on profite beaucoup plus, à consommer les fruits (ou leur jus) avant les repas, car en effet ; il y a deux types de sucres, sucre naturel (léger) et sucre raffiné ″brut″. Les fruits comportes des sucres naturels (léger), et assimilables très facilement par le corps !!! Le fait de consommer les fruits après les repas, très souvent ils "fermentent" et ils pourrissent le repas qui les précèdent et ce, à cause de la légèreté de leur sucre !!! Mais on peut consommer les sucres ″brut″ (gâteaux, bonbons…) après les repas!!! Et le mieux encore, c’est de consommer les fruits une demi-heure avant les repas !!! La preuve Prophétique de cela est que pendant Ramadan, le Prophète nous appris à commencer par les dattes !!! Et les médecins arabes avaient déjà mentionnés cela dans leurs livres, il y a des siècles !!!

    Aussi, les médecins arabes on dit : "Les trois choses qui sont le plus nuisibles au corps humain, sont ; l’alcool, avoir trop de rapports sexuels et manger souvent séparé les repas d’au moins 4 heures d’intervalle ", En effet lorsque nous prenons un repas, ou si par exemple on grignote cela nous prend 5 à 30mn, mais le corps quand à lui, à besoin de 3 heures pour digérer le tout. Donc après un calcul rapide, une personne qui mange 3 fois par jour, son corps travail 9h, par jour !!!! Alors qu’en est-il de ceux qui remangent à 10h00, puis un goûté 16h00…là il ne voient pas trop les conséquences, mais c’est lorsqu’ils auront 45, 50 ans que tous les maux vont ″remonter à la surface !!!″

    Et pour une bonne santé, les médecins arabes ont ajouté :
    - Ne boire qu’une heure avant ou après les repas, mais jamais pendant !
    - Manger que si on a faim, et lorsqu’on mange, on ne le fait pas jusqu’à ne plus en pouvoir !!!
    - Séparé les repas d’au moins 4 heures d’intervalle (ne pas grigner entre les repas), Les compagnons du Prophète, ne manger que 2 fois par jour ; une fois après le lever et la deuxième après le coucher de soleil, leur santé était au plus haut et leurs maladies étaient rares.
    - Ne pas consommer de la viande plus de deux fois par semaine !!!
    - Faire au moins une demi-heure de marche rapide par jour !!!
    - Ne jamais dormir juste après avoir mangé, car il y a des gaz qui remontent à la gorge et au cerveau !!!
    - Marcher après les repas, et non pas faire une sieste après le repas de midi, faire au moins quarante pas !!!
    - Les aliments à éviter ; l’alcool, le café, le tabac, le gras (tel que le porc et ses charcuteries), la viande bovine, les fritures (ex : frites cuites à l’huile), le sang (ex : boudin, ou viande d’une bête non égorgée), l’aubergine, les fèves, la mayonnaise, le ketchup, concentré de tomate, les boissons gazeuses!!! Mais pour des raisons purement économiques le gouvernement ferme les yeux, tout en connaissant leurs nuisances !!! Evitez aussi ; le trop salé, trop épicé, le trop de produits laitiers et le trop de sucrerie !!!
    - Les aliments conseillés sont ; l’artichaut, le fenouil, la courgette, l’asperge, les figues, les olives, les raisins secs, kiwi, orange, l’ananas, le poisson, viande d’agneau, ou de volaille. Prendre chaque jour ; du miel (une petite cuillère à café, après les repas), de l’huile de d’olive cru (comme une grande cuillère dans votre soupe), prendre aussi des tisanes, thé vert sucré, menthe…sans oublier de se laver les mains et la bouche avant et après chaque repas !!!

    Changez donc vos mauvaises habitudes avant que celles-ci changent l’état de votre santé. Vous verrez alors, votre forme allant en s’amplifiant et cela vous évitera : cancer, cholestérol, obésité, stress…et beaucoup d’autres maladies cardio-vasculaires contemporaines et très répandu malheureusement, car comme le Prophète nous a informé que : ″Le ventre est à l’origine des maladies et à la base de la bonne santé ″ !!!!....est à l’origine des maladies….si on lui donne n’importe quoi et qu’on mange n’importe comment !!! …et à la base de la bonne santé…si on y fait attention !!!

    santé auféminin.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Merci Leconomiste, c'est vraiment super, c'est avec un grand intéret que j'ai lu ton topic. J'aimerais savoir si il y a une suite, car je suis interressée. Si c'est le cas merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Salut Ramses,
      En effet, même moi dès que j'ai lu l'article je l'ai trouvé hyper intéressant...
      voici d'autres liens:

      http://fderad.club.fr/edit0104.htm
      http://www.island.be/cuisine/RECETTES/saladekiwi.htm
      http://www.01sante.com/version-1/toutes_therapeutiques/produits_vegetaux/legumes_et_fruits/jus.htm
      http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/chronique_detox_fetes.php
      _________________
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        Merci léconomiste, c'est super sympa à toi

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Les liens sont très interessants léco, merci

          Commentaire


          • #6
            J'avais un prof de langue arabe qui m'a dit un jour qu'il fallait "couper" son estomac en trois :
            1 partie pour les aliments
            1 partie pour l'eau et
            1 partie pour l'air.

            Qu'il ne fallait donc pas manger jusqu'à satiété.

            Commentaire


            • #7
              Qu'il ne fallait donc pas manger jusqu'à satiété.
              Le prophète Mohamed (sws) nous a conseillé ça depuis très très longtemps...
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Et pour une bonne santé, les médecins arabes ont ajouté :
                - Ne boire qu’une heure avant ou après les repas, mais jamais pendant !
                Au contraire, faut boire, boire et boire tout le temps...
                Mais de la bonne eau...


                Etincelle,
                L'air qu'on respire va dans les poumons...

                Commentaire

                Chargement...
                X