Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge est-on vieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quel âge est-on vieux ?

    Quand passe-t-on irrémédiablement du mauvais côté de la pente ? Quand peut-on dire se dire âgé, très âgé, limite foutu, vieux quoi : à 68,9 ans. C'est tôt.

    Un sondage opinionway dont Le Progrès se fait écho montre que l'ensemble des personnes interrogées fixe le cap de la vieillesse à 68,9 ans. A cet âge là, le couperet tombe on n'est plus qu'un vieillard, tremblotant, radotant et pour tout dire plus près de la sortie que de l'entrée.

    Cette réjouissante perspective est d'ailleurs encore moins reculée pour les 18-24 ans qui fixent la date limite de péremption à 60 ans. Sont mignons...

    En revanche plus on se rapproche de l'échéance plus on veut la retarder. Les vieux, au regard des plus jeunes, les plus de 60 ans donc, pensent que l'on n'est vraiment un vieux de la vieille qu'à 75 ans passés. Le sondage ne le précise pas, mais il y a fort à parier que les gens au delà de 75 ans se trouvent encore bien verts.

    Certes, on n'est vieux que dans sa tête, comme l'on dit pour se consoler, lorsque l'on est plus du tout jeune, mais à quels critères autres que la date de naissance se fier pour déterminer le moment de la vieillesse ? Les premiers verres progressifs, les cheveux blancs, le dentier, le déambulateur, la démence sénile ou bien le tailleur, la cravate, la fin du paiement des échéances de la maison, le premier petit-enfant ?

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    à 35 piges je dirai.

    Commentaire


    • #3
      On est jeune tant que la santé va bien.

      Dès qu'on n'a plus la santé, on n'est plus jeune même à 20 ans...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        à 35 piges je dirai
        .

        t'est pas un peu malade toi
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          moi je suis déja vieux. et comme les vieux ne savent pas depuis quand ils le sont devenus, je ne saurai vous repondre.

          Commentaire


          • #6
            Non, je suis vieux..Je voulais dire 53 ans je crois, enfin je ne sais pas trop...

            Commentaire


            • #7
              je dirais comme Mégane

              tant que l'on a la santé, on y pense pas

              j'ai les cheveux gris, les verres pogressifs, des petits enfants et avec ça je ne me sent pas vieille

              par contre, quand la santé fout le camp, il y a des moments où je me dis, "ben ça y est, tu vieillies"

              sinon qand tout va bien, j'y pense pas du tout
              Dernière modification par Djamila1961, 23 février 2010, 15h10.

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                à 35 piges je dirai
                .

                t'est pas un peu malade toi
                salut ma vieille...alors, tu comptes tes cheveux blancs maintenant !

                t'es vieille t'es vieille....ma fiha walou!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  On est jeune tant que la santé va bien.

                  Dès qu'on n'a plus la santé, on n'est plus jeune même à 20 ans...
                  entièrement d'accord ..
                  puisque un Vieux de 60 ans en bonne santé se remarie avec une jeune fille /femme..il dit tjrs que je suis tjrs jeune ..
                  Vieux c'est dans l'esprit
                  On peut trouver un jeune(H/F) avec un esprit d'un vieux .et le contraire pour un H/F agé (e).
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut ma vieille...alors, tu comptes tes cheveux blancs maintenant !

                    t'es vieille t'es vieille....ma fiha walou!
                    god t'a interet a courrir vite

                    pis m'en fout j'ai 36 ans mais j'en parait 25
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      j éstime que nous devenons vieux lorsque on dépasse 70 ans et que nous cessons toute activités sociale / proffessionnel.

                      Il y a d autres signes de vieillaisse c'est les maladies des os et les autres bobo qui s acharne sur notre corps car notre systeme himunitaire se fragilise (durée de vie des cellules de l humain).

                      Sinon

                      Commentaire


                      • #12
                        quand la vue baisse,quand le cholesterol et le diabete montrent leur nez,quand la tension fait son apparition et quand l'état vous envoit les bons pour les mamographies gratuites! mouehhhhhhhhhhhhhh!

                        ca va a part la vue qui me joue des tours.............chui encore jeune!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          on est jamais vieux de cœur et d'esprit
                          seul le corps vieillis
                          Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                          Commentaire


                          • #14
                            citation
                            quand la vue baisse,quand le cholesterol et le diabete montrent leur nez,quand la tension fait son apparition et quand l'état vous envoit les bons pour les mamographies gratuites! mouehhhhhhhhhhhhh


                            Donc on peut rester jeune à 70 ans et devenir vieux à 40 ans. je connais des gens qui ont tt ça à 40 ans.
                            Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                            paulo COELHO

                            Commentaire


                            • #15
                              Lilha ,
                              Je me pose perso cette question et je n'ai pas de réponse encore , je pense qu'on devient vieux quand on ne se sent plus jeune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X