Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résoudre un problème en dormant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résoudre un problème en dormant !

    Bonjour Tout le monde

    ça m'est arrivé cette nuit ,et pas uniquement ,c'est quelque chose qui m'arrive souvent , je bug sur un problème et c'est en dormant que je trouve la solution et je me réveille avec solution en main....
    comment est ce possible , ?? sachant que chez nous on dit que dormir est en quelque sorte mourir un peu ??

    alors vos avis la dessus ...
    y ' en aura surement quelques un qui donneront une explication scientifique ,j'attends ça avec impatience
    et les autres explications aussi sont les bienvenues

    Bonne journée à tous !

  • #2
    Eurêka !

    ... A poings fermés, éveillé ou dans sa baignoire... Les solutions clés-en-main nous guettent !
    Les grands de ce monde devraient y cogiter... les "petits" aussi !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      bonjour océane
      merci pour ta réponse ! même je n'ai toujours pas ton avis sur la question
      t'est t il déjà arrivé de trouver la solution à une quelconque problème en dormant ?

      Commentaire


      • #4
        ... A poings fermés, éveillé ou dans sa baignoire... Les solutions clés-en-main nous guettent !
        Les grands de ce monde devraient y cogiter... les "petits" aussi !
        je précise seulement que je ne parle pas la de grande découverte ou un truc comme ça mais des solution pour des probléme de tout les jours ! des problème de gens simple comme nous ! pas de problèmes que seuls des genies digne de ce nom peuvent résoudre !

        Commentaire


        • #5
          bijor Neytiri

          ... La nuit ne me porte que sommeil, je l'avoue...
          Par contre, il m'arrive de trouver réponse à un problème au volant de ma voiture... Va comprendre !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            océane apparemment toi ,c'est la circulation qui te donne de l'inspiration
            moi ça me donnerait plus des migraines

            Commentaire


            • #7
              Neytiri

              ... Disons quand je roule sur une route tranquille quasiment déserte...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                C'est pas pour rien qu'on dit que la nuit porte conseille ....
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  ça m'arrive aussi,c'est curieux
                  en fait avant de dormir je pense à plein de truc
                  du genre qui t empeche de dormir lol
                  et je continue à cogiter dessus en dormant
                  ...le matin sapristi!!!
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde

                    Neyriti, le sommeil est accompagné d'un processus de vidange d'une sorte de "mémoire cache" sue les être humains ont. Donc à un moment donné on se retrouve avec assez d'éspace dans cette mémoire cache pour pouvoir traiter de nouvelles opération, résoudre de nouveaux problèmes, et ce sans pour autant être reveillé. Cela dépend de la vitesse de vidange, et de la persistance de certains problèmes ; mais c'est fort normal de pouvoir elucider des énigmes, de trouver des solutions, ou même d'inventer quelque chose et ce pendant son sommeil.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça m'arrive aussi ,quand j'ai un problème à résoudre.Parfois mon cerveau ,et au milieu du sommeil,balaie des feuilles , des dossiers ,des documents.....

                      Le lendemain comme si je suis resté éveillé toute la nuit ....

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ça m'arrive souvent de penser , penser et repenser on dit que la nuit nous porte conseil et des fois on pourra trouver la sollution des fois non on ne peux dormir .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le sommeil paradoxal...le moment où le cerveau fonctionne plus qu'à l'accoutumée sans parler des capacités de concentrations accrues (sans interférences avec les autres fonctions).

                          Donc, on a trouvé comment figer ce diable d'électron?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour merci à tous pour vos réponses
                            je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive

                            Oranais2010

                            Neyriti, le sommeil est accompagné d'un processus de vidange d'une sorte de "mémoire cache" sue les être humains ont. Donc à un moment donné on se retrouve avec assez d'éspace dans cette mémoire cache pour pouvoir traiter de nouvelles opération, résoudre de nouveaux problèmes, et ce sans pour autant être reveillé. Cela dépend de la vitesse de vidange, et de la persistance de certains problèmes ; mais c'est fort normal de pouvoir elucider des énigmes, de trouver des solutions, ou même d'inventer quelque chose et ce pendant son sommeil.
                            ,très pertinente comme explication, donc si je comprends bien à un certain moment de notre sommeil ,on se retrouve avec une mémoire cache assez importante pour pouvoir réfléchir à ce qui pourrait nous sembler un problème ! assez intéressant ..fascinant notre cerveau !
                            El-bahar
                            Donc, on a trouvé comment figer ce diable d'électron?
                            malheureusement ce n'est pas ce problème que j'ai pu résoudre c'était plus un problème de traitement d'antenne que j'ai résolu cette nuit
                            je vais y penser trés fort today comme ça ,qui sait peut être que cette nuit j'aurai enfin la réponse à ma question sur comment figer un éléctron

                            Commentaire


                            • #15
                              Chey

                              Bonjour,

                              ça m'arrive aussi,c'est curieux
                              en fait avant de dormir je pense à plein de truc
                              du genre qui t empeche de dormir lol
                              et je continue à cogiter dessus en dormant
                              ...le matin sapristi!!!
                              mdrrr , le matin on a l'impression qu'on est resté éveillé toute la nuit lol et on essaie de reconstituer la solution trouvé pendant le sommeil


                              fhamator

                              Le lendemain comme si je suis resté éveillé toute la nuit .
                              pareil !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X