Annonce

Réduire
Aucune annonce.

resultat duboycott des produits danois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • resultat duboycott des produits danois

    apres juste quelque jour du boycott une societe a licencier 125 persone et 40 personnes au chomage technique.

    Nos ventes dans les pays arabes sont à l’arrêt complet depuis samedi et nous perdons 10 millions de couronnes danoises (1,34 million d’euros) par jour » , indique Astrid Nielsen, l’une des porte-parole du groupe laitier. « Nous allons licencier 125 personnes à partir de vendredi dans une laiterie à Bislev (Nord) et mettre 40 personnes au chômage technique dans une autre laiterie »
    lire l'article au complet

  • #2
    Les chiffres sont encore plus "interessant" d'apres al Jazeera !! sincerement Bravo a ses toous les boycotteurs

    Ici il faut incister sur le faite que c'est un boycotte qui eman du citoyen et pas du gouvernement !!!

    Commentaire


    • #3
      Ridicule et hypocrite boycotte !

      Alors on boycotte les produits danois parce que il y a eu des caricatures! et les produits US ? alors qu'ils sont en Irak et on peut revoir toute les insultes declarees par les senateurs Americains sur le prophete!

      Ou bien les US sont un plus gros morceau que les danois!

      Et je ne suis pas d'accord avec l'idee que le boycotte est l'initiative des citoyens. Je vous signale qu'il y a eu une compagne declanchee par les SMS. Ces SMS venaient des operateurs telephonique...Donc il y a bien eu un ordre donne quelque part.

      Moi je pense que les gens sont tellement "farghine chrul" qu'ils s'atardent sur cette affaire qui commence a faire des morts.

      Je crois que l'Islam est au dessu de tout ca, et qu'il ne sera jamais menace par douze dessins de caricature.

      Commentaire


      • #4
        Ca ne rime a rien de boycotter un pays d'europe, c'est sporadique et pour la forme, car si cela continu rien n'empeche les danois de changer d'emballage ou encore d'ecouler leurs produits via d'autres pays europeens.
        Un coup d'épé dans l'eau !.... apres tout si ca fait plaisir, pourquoi pas.

        Commentaire


        • #5
          Faut surtout pas crier victoire!
          Les exportations du Danemark vers les pays arabes representent à peine 1.7% de l'ensemble de ses exportations!
          De même seulement 0.5% des ses importation proviennent des pays arabes!

          Moi ce qui m'intrigue dans cette affaire du bocottage c'est l'hypocrisie des peuples arabes! Pourquoi limiter le boycott aux seuls Danemrak et Norvege? Pourquoi ne pas l'extendre à l'Italie, les USA, la France, l'Angleterre, l'Espagne et tous les autres pays où il y a eu des actes Islamophobes plus graves que ces caricatures?

          Mais non! nous nous préférons bluffer, "blablaier"...
          Pfff quelle hypocrisie!

          Commencez par produire d'abord, boycotter en suite!

          Commentaire


          • #6
            Voyons pico, il n'y aura jamais de boycotte a l'echelle gouvernemental et surtout durable, ne sais tu pas que les interets de la nomenklatura dirigente de la planete son interdependants ?
            ne sais tu pas que d'enormes investissements réaliser dans le monde sont faits a l'exterieur des pays en question !
            Comment veux tu qu'ils boycottent ? il y va de leurs interets !
            Il n'y a que l'argent qui n'a besoin ni de passeport ni de visas.

            Commentaire


            • #7
              Pour le boycott

              Boycott des produits--faillites des grandes entreprises--protestations de ces dernières au niveau du gouvernement--interventions de ces gouvernements en faveur des entreprises (capitalisme oblige)--réglement du problème.

              Pour moi le boycott serait une bonne decision de la part du peuple musulman, dans la mesure où il pourra créer une polémique en occident en général, et dans les pays concernés en particulier (Dannemark; France), et cette polémique sera plus d'ordre économique ... on verra si les frisk préfèreront la "liberté d'expression" aux capitaux et au profits .
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pico
                Les exportations du Danemark vers les pays arabes representent à peine 1.7% de l'ensemble de ses exportations!
                De même seulement 0.5% des ses importation proviennent des pays arabes!
                Qui a parlé de ruiner l'économie du DK ? Il s'agit simplement d'une forme de protestation (non violente) afin de montrer son indignation et son mécontentement...

                Commentaire


                • #9
                  Alors on boycotte les produits danois parce que il y a eu des caricatures! et les produits US ?

                  On fait ce qu'on peut

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut surtout pas dire que c'est le peuple musulman ou arabe qui a décidé ce boycott et non pas les gouvernements car là c'est la plus grosse connerie qu'un arabe raconterait...
                    Voyons les gouvernements totalitaires arabes et musulmans peuvent controller leurs peuples même une éventuelle marche contre la vie chère n'est pas permise ..
                    Les gouvernements arabes et musulmans ne permettent que des marches anti-américaines , anti-israëliennes ,anti-danoises ...etc mais surtout les champions du monde à fermer les yeux devant les drapeaux brûlés , alors que si jamais un drapeau saoudien soit brûlé ca sera toutes les ambassades occidentales qui seront brûlées en contre partie !

                    Ces agissements sont l'oeuvre de ces gouvernements qui ne permettent aucune forme de revendication contre eux sauf quand il s'agit de détruire les intérêts étrangers ou des églises !

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui a parlé de ruiner l'économie du DK ? Il s'agit simplement d'une forme de protestation (non violente) afin de montrer son indignation et son mécontentement...
                      Ok! oui pour le boycott symbolique à la place de la violence. Mais pourquoi limiter ce boycott au Danemark?

                      Pourquoi boycotter un produit danois pour acheter un produit Italien, alors que dans ce même pays une écrivaine (Oriana Fallaci) a écrit deux livres best sellers vendus à plus d'un million d'exemplaires et traduient en plusieurs langues, où elle traîte l'Islam de tous les noms. Les musulmans de l'Italie qui ont essayé de protester contre son livre ont eu une fin de non recevoir de la part de la justice italienne et du gouvernement de berluscunni (celui la même qui parlait de superiorité de sa culture sur celle de l'Islam)!

                      Où peut être c'est trop demander?

                      http://www.denistouret.net/textes/Fallaci.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Les gouvernements arabes et musulmans ne permettent que des marches anti-américaines , anti-israëliennes ,anti-danoises ...etc mais surtout les champions du monde à fermer les yeux devant les drapeaux brûlés , alors que si jamais un drapeau saoudien soit brûlé ca sera toutes les ambassades occidentales qui seront brûlées en contre partie !

                        Ces agissements sont l'oeuvre de ces gouvernements qui ne permettent aucune forme de revendication contre eux sauf quand il s'agit de détruire les intérêts étrangers ou des églises !
                        De toute manière vus comme ils se comportent ce n'est pas demain qu'ils vont connaître la démocratie. De plus en plus je me dis que le maghreb doit se détourner de ces poids lourds ainti-démocratiques et anti-progressistes du golfe pour s'en sortir car sinon ils vont nous faire couler (de toute manière c'est leur but que l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie ne deviennent jamais riches et démocratiques)!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais bah pico tu peux boycotter les produits italiens, chkoun cheddek ?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ajouterai,
                            c'est quelque chose de personnel. Je peux dire aux gens qu'en effet, je boycotte les produits Dk, mais au détour, j'ai un frigo plein de porduits laitiers Dk... c'est personnel ce truc là!
                            Le boycott ne fait que révéler notre faiblesse chronique...mais bon, c'est mieux que de brûler des ambassades!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui pour le boycott symbolique à la place de la violence. Mais pourquoi limiter ce boycott au Danemark?
                              mais qui t'as dis que c'est limite au Danemark?
                              avant tu parlais d'americain mais il y a toujours le boycott des compagny qui support israel mais il y a un probleme quand tu dis intel a un % de son chifre d'affaire pour israel mais que beacoup de monde ne peus pas faire ce boycott parceque il y a AMD qui fait la meme chose alors il y a un monopole et pour coca cola je crois qu'il y avait meka cola et je ne sais koi je ne sais pas si tu te rapelles quand les musilments ont fait beacoup de liste des societes amerciain a boycotter je ne sais pas ou tu etais?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X