Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les drogues dites douces

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les drogues dites douces

    Je ne comprend pas pourquoi en Algerie l'alcool est permis alors que les cannabis sont interdites. Pharmaclogiquement parlant, les cannabis sont moins dangereuses que l'alcool et ils provoquent moins de dependance physiologique que l'alcool et la nicotine.

    Je ne comprend pas l'hypocrisie de notre etat.

    PS: je ne promouvois aucunement les drogues, et compris les cannabis, juste je ne comprend pas l'attitude de notre gouvernement contre les differentes matieres toxiques.
    Dernière modification par absent, 19 mars 2010, 16h00.

  • #2
    j'avais lu un jour que le cannabis n'était pas une drogue douce car elle se fixait sur le cerveau et y faisait des dégats considérables à long terme contrairement au tabac et à l'alcool qui eux s'attaquent plus particulièrement aux organes et non au cerveau.
    ces décourvertes sont récentes.
    c'est ce que j'en avais retenue comme différence en tout cas.
    c'est peut-être une explication

    Commentaire


    • #3
      C'est interdit

      Mais ça existe toujours ....................

      Commentaire


      • #4
        l'alcool et les drogues sont nocifs et destructeurs de beaucoup de personnes et de vies de familles ...
        de part ce fait l'interdiction est la meilleur chose à faire .....

        notament lorsque la moderation n'est pas connue ou n'est pas voulue de la part du consommateur ...
        et bien évidement surtout lorsque ces drogues prennent le dessus sur la personne ....


        pour ce qui est du canabis efectivement Djamila tu à tout a fait raison sur le fait que cette ***** se fixait sur le cerveau et y faisait des dégats considérables à long terme ....
        et l'alcool n'est pas meilleurs surtout lorsque la dependance à ces merdes s'installe ...

        malheureusement ti zelf ... cela existe et existera toujours
        et dans bien souvent des cas les dégâts sont considérable ....

        Commentaire


        • #5
          @misn'thmourth
          En effet misn'thmourth la cannabis cause moins de dépendance(et surtout il ne tue pas)...la dépendance à l'alcool est vraiment problématique,à partir de 2-3 verres de whiskey par jour(ce qui peut paraitre inoffensif) on commence à fleurter avec l'alccolisme...et dés lors qu'on devient alcoolique on peut crever à tout moment allah yester.
          d'aprés l'experience de certains de mes amis, l'alcool est bcp plus dangereux...lorsqu'il s'installe dans votre vie,vous etes foutus(troubles physiques et psychologiques)...je pense que si l'alcool est toléré c'est à cause de facteurs culturels..le cadre superieur qui boit son scotch pour se détendre c'est devenu tout à fait normal,en revanche le jeune qui se cache pour fumer son joint, c'est pas bien vu.

          Commentaire


          • #6
            Et dire, qu'il y a des gens bilingues, comprenez cannabis + alcool, ce n'est du tout pas drôle, Allah yestourna.
            Dernière modification par RoboCop, 19 mars 2010, 18h18.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              @ rodmaroc

              et quand le fumeur de cannabis ou de Zetla (qui d'ailleurs est mélangé avec toute sorte de *****) monte de grade vers les drogues dite plus dure ...
              c'est aussi meurtrier que le reste ....

              il n'ya qu'a faire un tour dans certains lieux pour voir les résultats .....

              Commentaire


              • #8
                ahhh ca c'est clair misn'thmourth, si tu veux vraiment t'eclater il faut monter à l'etage au dessus,le cannabis tout seul ne permet pas de rendre euphorique.
                celà dit, on a tous des vices,et il faut absolument les controler.
                4-5 bières deux fois par semaine, ca passe...un petit joint le soir pour se détendre,à la rigueur, ca passe aussi....si on ne peut pas s'abstenir,il faut obligatoirement controler sa consommation,sinon on court à la catastrophe.

                Commentaire


                • #9
                  de part ce fait l'interdiction est la meilleur chose à faire .....
                  J'appelle cela du paternalisme. Qu'est ce que ca peut foutre a l'etat qu'un type se bousille la sante?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est à mettre dans le même sac

                    et je mettrais l'alcool en premier sur la liste après le cannabis , étant donner qu'il représente un danger beaucoup plus considérable pour autrui , vu le nombre de personnes tués sur la route à cause de l'alcool ...faut d'abord penser à protéger les autres , et contrairement au cannabis qui est apaisant et calmant et rend zen ,l'alcool rend agressive et violent ...

                    attention
                    je dis pas que le beuh est moins nocif , mais plutôt cause moins de dégâts aux autres que l'alcool , et c'est un constat .........
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @ rodmaroc
                      notamment lorsque la modération n'est pas connue ou n'est pas voulue de la part du consommateur ...
                      et bien évidement surtout lorsque ces drogues prennent le dessus sur la personne ....
                      c'est ce dont je relatais plus haut ... sois dit en passant comme le disais si bien Coluche " c'est de la meeeerde"


                      AAnis
                      J'appelle cela du paternalisme. Qu'est ce que ca peut foutre a l'etat qu'un type se bousille la sante?
                      à toi non plus à ce que je lis .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Du moment qu'on est majeur et qu'on le fait en connaissance de cause, ca me fait rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          bon aller j'vais me fumer un splifff ....

                          Commentaire


                          • #14
                            un verre de bordeaux me rendre surement moins malade qu'un joint

                            mais de toute façon je suis contre tout se qui nous rend dépendant ( sauf le chocolat et les feux de l'amour bien sur )
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne comprends pas
                              que ces poisons existent
                              et sont consomes
                              dans un pays dit
                              de musulmans.

                              Une insulte a l'intelligence
                              et integrite des gens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X