Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meghni ne veut pas rater le Mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meghni ne veut pas rater le Mondial

    SAÂDANE ATTEND SON GRAND RETOUR
    Meghni ne veut pas rater le Mondial


    Ses capacités techniques et son sens de l’improvisation font de lui le futur métronome de Verts.

    Convoité par plusieurs grands clubs européens, Mourad Meghni opte finalement pour l’une des équipes les plus célèbres d’Italie, la Lazio de Rome avant d’être convoqué par Saâdane en août 2009 pour le match amical contre l’Uruguay. Ironie du sort, Mourad est victime de blessures répétées qui l’empêchent d’avoir la carrière exceptionnelle à laquelle il est promu. «Les blessures m’ont vraiment fait mal.
    Je n’ai jamais été épargné, y compris lors de ma meilleure saison avec Bologne, j’ai été touché deux fois au ménisque et une fois aux adducteurs. Il a fallu que je sois fort pour ne pas craquer», confie Meghni à Fifa.com. Malgré sa tendinite contractée avant le début de la Coupe d’Afrique des nations en Angola, le patron des Verts a jugé utile de le prendre avec le groupe pour cette compétition continentale. S’affirmant de plus en plus au rôle de vrai meneur de jeu style «Zidane», il rechute, malheureusement lors des quarts de finale face à la Côte d’Ivoire. Et c’est ainsi qu’il est stoppé quelques semaines par une tendinite au tendon rotulien du genou gauche. Il se bat aujourd’hui pour revenir au plus vite à son meilleur niveau.
    Si ce talentueux joueur au toucher de balle «magique» et au sens inné de l’organisation, est très suivi par Rabah Saâdane, c’est que ce fin technicien algérien, sait combien, les capacités et les pouvoirs de ce jeune prodige peuvent apporter à la sélection nationale algérienne. C’est ainsi, que lors de sa dernière déclaration à nos confrères de la Radio nationale Chaîne III, Rabah Saâdane annonce à son sujet: «Nous avons discuté avec son président et il doit donc terminer son cycle de rééducation et de soins. Il doit reprendre les chemins des terrains et il a d’ailleurs, une bonne marge pour qu’il puisse retrouver toutes ses capacités physiques et techniques pour redevenir opérationnel.
    On attendra donc la fin de saison pour voir», conclut Rabah Saâdane. C’est dire l’importance de ce joueur dont l’ex-entraîneur de l’Equipe nationale française espoirs, René Girard dira à son sujet: «Mourad a une intelligence de jeu exceptionnelle. Il a un sens de l’improvisation inné. Avec une telle technique, il doit davantage faire jouer les autres. C’est un créateur.» Et le mot est lâché: c’est un «créateur» et c’est donc, la cause principale qui fait que Saâdane avoue: «On a rapidement vu que ses immenses qualités techniques et tactiques pouvaient nous apporter beaucoup. Malheureusement, il n’a pas encore pu donner son maximum en raison de petits pépins physiques. Je prie aujourd’hui pour que son corps le laisse enfin tranquille d’ici à la Coupe du Monde.»
    En d’autres termes, Rabah Saâdane croit si bien aux capacités de ce joueur de surmonter les défis les plus fous. D’ailleurs, on évoque avec insistance son départ vers un hôpital au Qatar pour se soigner définitivement de cette méchante blessure qui compromet et sa participation au Mondial et sa carrière.
    Pour mieux situer ses capacités mentales, il suffit juste de savoir qu’il ne cesse de déclarer: «Je fais tout pour revenir au top et ne pas rater le Mondial. C’est très important pour moi d’être en Afrique du Sud. Je doublerai d’efforts pour me soigner et reprendre à temps. Je pourrais guérir dans 3 ou 4 semaines. Mais, je dois me forcer à me soigner pour être prêt au rendez-vous de l’Afrique du Sud. Je ne peux pas imaginer manquer cette Coupe du Monde. Je n’ai encore jamais pu donner le maximum pour l’Algérie. J’espère pouvoir le faire au prochain mondial.»
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je crois que saadane aura de serieux problemes avec des joueurs pour la plupart blessès et qui chauffent le banc

    Commentaire


    • #3
      Salam

      moi je pense que saadane doit lui donner plus de responsabilités dans l'équipe et le laisser s'épanouir dans l'équipe et ne pas le considérer comme un élément
      Banal alors que tous les techniciens du foot sont admiratifs devant son style de jeu

      bon rétablissement Mourad et bon courage surtout
      Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

      Commentaire


      • #4
        d'apres son medecin ,il a la meme blessure que ribery par exempel donc assez delicate ,j'espere pr lui qu'il sera present pour le match de l'irlande et qu'il ratera pas la coupe du monde

        Commentaire


        • #5
          Sallâm !

          C'est vrai que ce joueur n'a pas encore donné son maximum pour l'Algérie....
          S'il était en forme, il ferrait un malheur......

          Rabbi y Hafdeh, y Hafdeh, y Hafdeh min el yaine !!!

          Commentaire


          • #6
            je crois que saadane aura de serieux problemes avec des joueurs pour la plupart blessès et qui chauffent le banc
            __________________
            s'il les a pas fais jouer en CAN alors qu'ils etaient pas en forme on aurait pu éviter ce pbm.

            Commentaire


            • #7
              s'il les a pas fais jouer en CAN alors qu'ils etaient pas en forme on aurait pu éviter ce pbm.
              faire un jouer un joueur n'est pas une decision de l'entraineur seul mais du medecin et du joueur lui meme mais mourad meghni aurait eu une carriere plus interessante s'il n'avait pas eu toutes ces blessures a repetition depuis un moment deja ,ce qui est inquietant ca sera plutot sa forme physique
              meghni,yebda,bouguerra blessès,antar yahia,matmour,ziani,mansouri ne jouent plus et sont en meforme ,meme lacen est depuis deux matchs sur le banc ,seul belhadj,ghezal,halliche,et un degrè moindre djebbour sont competitifs .
              du pain sur la planche pour saadane qui se doit de faire un enorme travail physique pour tous ces joueurs
              Dernière modification par DJAMY, 21 mars 2010, 15h45.

              Commentaire


              • #8
                s'il y avait de bons joueurs sur le banc comme les freres zarabi, amri chadli et s'il avait fait confiance à abdoun les pilliers de notre équipe ne seraient pas dans une telle situation. le boss c'est saadan et c'est à lui que revient la décision.

                Commentaire

                Chargement...
                X