Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chassez le naturel il reveint au galop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chassez le naturel il reveint au galop

    L’expression “chassez le naturel, il revient au galop”, trouve son origine française dans la littérature. Elle est, en effet, tirée de la pièce “Le Glorieux” (1732) de Philippe Néricault dit Destouches. Mais il faut noter que Destouches s’est inspiré de l’idée du poète latin Horace qui a vécu vers 50 avant J.-C.

    “Naturam expelles furca, tamen usque recurret”

    Horace, “Épîtres I”(Livre I, Épître X, v.24)

    Ce vers, traduit en français et passé en proverbe, ne nécessite pas grandes explications: on imagine aisément une personne qui essaye de corriger ses défauts depuis longtemps et qui se retrouve sous leur emprise à la moindre occasion et sans préavis … ce qui fait dire à l’entourage, en général avec le sourire: “chassez le naturel, il revient au galop”.

    Depuis quelque jours certain(e)s anciens membres reviennent sous de nouveau pseudo, mais leur façon d'écrire et d'agir les trahissent.

    l'idée de ce thread est de savoir si pour vous il est naturel de se "modifier" pour correspondre a l'image que vous souhaitez donner de vous en société , quitte a voir réapparaitre votre vrai nature de temps en temps.


    Selon vous il est plus facile d'être soit même tout le temps ( avec ses défauts et de ne pas faire de compromis ou si il est plus facile de se composer un personnage qui "passe" et qui ne choque pas ????
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    salut Lilha

    pendant ma reprise d'étude, j'ai dû mettre ma personnalité en sourdine ( pendant plusieurs heures par jour ) car constamment évaluée ...

    j'ai tenu un an comme ça , après j'ai fait une réaction épidermique allergique , ma peau a exprimé par de grosses plaques rouges tout ce que je refrénais en moi ...
    comprenant que je ne pouvais jouer les bénies ouioui , ni entrer dans le moule , j'ai décidé les années suivantes de dire ce que j'avais à dire mais finement car je ne voulais pas mettre mon diplôme en jeu ....

    dans ma promotion nous étions plusieurs avec cette même problématique...

    du coup c'est sur FA que j'ai versé mes humeurs
    car
    c'est épuisant de se restreindre ....

    Commentaire


    • #3
      coucou lulu

      oui fa est un bon défouloir pour son "vrai soi"

      toi c'est la peau qui a pris moi c'est les tension musculaires :22:

      la question est peut on vivre avec notre vraie nature sans être obligé de mettre des filtres en permanence
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il vaudrait mieux être soi même ,avec ses défauts et ses qualités.

        J'ai toujours incité à ce que les gens sur FA soient eux même pour s'auto-évaluer

        Commentaire


        • #5
          POUR la vie sociale , nous sommes obligés de nous restreindre , ne pas dire ce que l'on pense ( mais penser ce que l'on dit )

          mais je pense que l'on peut quand même être qui l'on est avec les gens qui ont choisi de vivre avec nous ...famille , amis...

          il me semble ...

          en tous les cas, une chose est sûre , c'est que plus le temps passe moins je me restreins, plus j'en fais qu'à ma tête ....
          ça , ça me plait ( les autres un peu moins ... mais c'est comme ça !)
          Dernière modification par absente, 21 mars 2010, 17h46.

          Commentaire


          • #6
            a vrai dire je ne suis jamais vraiment naturelle , et encore moins sur FA , ou il faut vraiment faire attention a ça façon de parler ( je vous dirait pas le nombre de fois ou nassim a du me ban ) , et méme dans la vrai vie , toujours en train de jouer un film , ça devient lassant a la fin ..et quand le naturel revient , il casse tous et devient plus un handicap qu'autre chose ....je me comprend
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              je me comprend
              oui oui je vois

              mais se qui m'étonne dans se que tu dis c'est que tu est pas vraiment toi même sur fa, alors que moi c'est peut être le seul endroit avec mon appart ou je soi vraiment moi même ( même si des fois les modo me rappelle aussi a l'ordre )
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Lilha ,tu ne peux pas savoir combien de fois on me traite de choses ....Parce que j'appelle A un A et pas hum hum....alors je leur dis allez vous faire fo****.

                Commentaire


                • #9
                  non vraiment aucune chance que je soit moi méme sur FA et de depasser les 24 heures sans me faire ban 10 fois , je comprend tout a fait les modo , ça serai trop dure a gérer si tous le monde était vraiment sois méme ici ...apres ça dépend bien sur des tempérament .....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    A vrai dire je partage l'avis de Lilha vaut mieux etre soi même partout au réel comme au virtuel .sinon ça devient maladive
                    Puis jouer un role ne ménera nul part car un jour on se demasquera par nous même...ça reste un avis perso!!!!!!!!!!!!
                    ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                    Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                    Commentaire


                    • #11
                      A vrai dire je partage l'avis de Lilha vaut mieux etre soi même partout au réel comme au virtuel .sinon ça devient maladive
                      et si on a des demons dans la téte , tu crois que ça serai convenable de les laisser s'exprimer ?? on peut pas imposer notre façon de voir les chose au autres , car en vie avec eux, on est toujours en train de composer avec l'avis et les principe des autres , toujours en train de jouer un film ...pour ne pas offusquer et choquer l'autre , je ne prétend pas détenir la vérité ou avoir la "meilleurs façon" , c'est pour ça que je mais les veilleuse ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        mettre des veilleuses ne veut pas dire jouer un autre personnage non plus ...
                        et puis , on peut dire des choses fortes avec élégance....sans vulgarité....

                        Commentaire


                        • #13
                          et si on a des demons dans la téte , tu crois que ça serai convenable de les laisser s'exprimer ??
                          ah non surtout pas , chacun doit gérer ses propres démons, imagine si on les laisser tous sortir , quel b*****

                          track je suis ta vision des choses sauf qu'a force tu va nous faire un ulcère :22:

                          moi j'ai une petite voix qui me dit quand balancer et quand me taire, bon des fois elle me joue des tours :22: ( la coquine )
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            ç dans la rue que certain prenne le naturelle , et c'est aussi la bas qu'on apprend a exprimer ces opinion et a ponctuer ces phrases ,la façon aussi que nous avons de juger les gens ..et c'est aussi dans la rue que nous apprenons nos préjugé , ils sont toujours dans un coin de la téte ...ils ne demande qu'a sortir ...mais bon avec le temps , on apprend aussi a les contenir et les laisser pourri a leur place , alors heureusement que le naturelle ne revient pas toujours ...pour certain.....car pour moi il est revenu et a fait beaucoup de mal ......
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Même si on les meilleurs comédiens du monde, la vérité éclate toujours, et le naturel ressort...
                              Donc vaut mieux afficher sa vraie personnalité dès le début et être soi même...
                              Avis à tout les revenants sur FA de venir se démasquer ici

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X