Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polémique après la proposition d'une ministre d'abolir la pause-café

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polémique après la proposition d'une ministre d'abolir la pause-café

    ROME (AFP) - Une ministre italienne qui s'était déclarée vendredi en faveur de l'abolition de la sacro-sainte pause-café, voire de la pause-déjeuner, s'est aussitôt attiré les foudres de la Fédération italienne des bars-restaurants, qui en a défendu les "vertus sociales".

    "Je trouve excessif de perdre une demi-heure pour aller prendre un café. Si cela ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de pause-café dans les entreprises", a déclaré la secrétaire d'Etat à l'Application du programme gouvernemental, Daniela Santanché.

    "La pause-déjeuner non plus n'est pas nécessaire (...) Aujourd'hui, il suffit de manger une salade ou des fruits", a surenchéri la ministre, coutumière des déclarations polémiques sur des sujets aussi divers que l'islam ou le chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

    La Fédération italienne des bars-restaurants a aussitôt publié un communiqué pour souligner les vertus des pause-cafés, "utiles pour récupérer l'énergie et cultiver les valeurs sociales du travail".

    "Tout cela a été prouvé scientifiquement par une étude de la New York University, selon laquelle la pause donnerait au cerveau le repos idéal pour l'aider à remettre en ordre et conserver les informations à peine reçues", affirme le communiqué.

    Le président de la FIPE, Lino Enrico Stoppani, s'est en outre indigné que le gouvernement, au lieu de s'en prendre à la pause-café, ne s'attaque pas plutôt "à la bureaucratie un problème qui intéresse vraiment les entreprises et les travailleurs".

    Daniela Santanché, issue du parti d'extrême droite La Droite, avait fait les choux gras de la presse lors de la dernière campagne législative en déclarant que Berlusconi "n'aimait les femmes qu?à l?horizontale" ou une autre fois en affirmant que "Mahomet était un pédophile".


    yahoo news


    elle est pas folle celle la
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    hahaha ,j'adore les tites de tes topics ,tu es doté d'une intelligence émotionnelle lilha.....tu aimes découvrir le comportement des humains.Ne rougis pas.

    Commentaire


    • #3
      Toi et moi ,on a des affinités.

      Commentaire


      • #4
        c'est pourtant durant cette pause que se régle un tas de problème lié au travail

        Commentaire


        • #5
          hahaha ,j'adore les tites de tes topics ,tu es doté d'une intelligence émotionnelle lilha.....tu aimes découvrir le comportement des humains.Ne rougis pas.

          merki

          c'est pourtant durant cette pause que se régle un tas de problème lié au travail
          ta raison lulu je te raconte pas chez nous la machine a café est devenue le war west
          Dernière modification par lilha, 21 mars 2010, 16h58.
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Tu sais nous ce qu'on fait ,tout ceux qui apportent des cafetières avec eux au boulot ....on leur couple le fil d'alimentation....wallah.Et le vendredi les croissants pour tout le service.

            Commentaire


            • #7
              Tu sais nous ce qu'on fait ,tout ceux qui apportent des cafetières avec eux au boulot ....on leur couple le fil d'alimentation....wallah
              c'est pas gentille sa

              nous c'est un samedi sur 2 les croissants
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                La Fédération italienne des bars-restaurants a aussitôt publié un communiqué pour souligner les vertus des pause-cafés, "utiles pour récupérer l'énergie et cultiver les valeurs sociales du travail".

                Heureusement qu'ils sont là pour défendre leurs interets, le syndicat de la pause déjeuner
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  Une demi heure pour pause café, je trouve que c'est exagéré.
                  Mais supprimé la pause déjeuner la aussi, c'est exagéré. Pourquoi supprimé le sommeil durant la nuit. Ce n'est pas utile de perdre 8 heures à dormir!

                  Commentaire


                  • #10
                    lilha j etais juste en train de boire un café
                    lolll
                    quand j etait vendeuse dans le pret a porter j adorait cette pose
                    parce que etre debout toute la journée c est pas facile donc ca servait maintenan je m en fiche meme de l existence d un truc pareil

                    mais c ets bien que ca existe mais 30 minutes ca fait long 15 minutes maxi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kareena, un quart d'heure le matin, un quart d'heure le soir...je fais largement ma demi-heure café en période "normale". C'est à dire quand je ne suis pas surchargée de boulot.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X