Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte remporte la CAN 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte remporte la CAN 2006

    En remportant la Coupe d'Afrique des nations de football 2006, l'Egypte succède à la Tunisie au sommet du football africain.

    Félicitations aux pharaons!

    ===
    L'Egypte remporte la CAN en battant la Côte d'Ivoire aux tirs au but

    Les pleurs pour les Ivoiriens, l'exultation pour les Egyptiens: une séance de tirs au but (4 à 2) a finalement décidé de la finale tendue (0-0 a.p.) de la 25e Coupe d'Afrique des nations de football en faveur de l'Egypte et aux dépens de la Côte d'Ivoire, vendredi au Caire.

    Emmanuel Eboué était resté une bonne minute avant le début de la rencontre debout sur la ligne de touche avec les paumes levées vers le ciel pour implorer la clémence des dieux du football. Les Ivoiriens se sont tous mis à genoux avant la séance tirs aux buts, mais c'est finalement Ahmed Hassan, le capitaine égyptien, élu meilleur joueur du tournoi qui a soulevé la Coupe d'Afrique et le gardien Essam El Hadary, élu meilleur gardien, qui a dansé sur le podium.

    Une nouvelle fois, les penalties ont montré que l'exercice est diablement difficile pour les stars: Ahmed Hassan en a envoyé un sur le poteau pendant le match, Didier Drogba, ainsi que Bakari Koné, ont raté les leurs lors de la dramatique séance de tirs aux buts qui a vu Abdel Halim s'écrouler en larmes après avoir tiré le sien hors du cadre...

    Une autre histoire de penalty avait pourtant failli faire basculer le match à la 97e minute lors de la prolongation. L'arbitre n'avait pas hésité à en siffler un en faveur de l'Egypte pour une faute peu évidente de Kouassi sur Barakat.

    "Zéro, Zéro", avait indiqué dépité le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Henri Michel, alors que Drogba, lui, s'était même mis à genoux devant un autre officiel pour montrer selon lui l'injustice de la décision.

    Le match avait été interrompu pendant des longues minutes en raison des protestations ivoiriennes, Drogba écopant d'un carton jaune pour ses réprimandes à l'arbitre qui ne l'a pas vu tirer les cheveux de Mostaza...

    Ahmed Hassan a de toute façon échoué dans son tir mais était-ce un arbitrage à domicile pour les Pharaons, déjà heureux de voir l'arbitre oublier un penalty pour le Sénégal à la 88e minute de jeudi de leur demi-finale?

    M. Daami Mourad avait en tout cas courageusement refusé un but litigieux aux Egyptiens dans le temps réglementaire. Après un tir vicieux d'Ahmed Hassan, Tizié avait relaché puis effectué une parade devant Shawky mais Zaki avait suivi et propulsé le ballon dans les buts envoyant au paradis les 75.000 supporteurs en folie, dont Mido dans les tribunes. Sauf que... Les images de la télévision le montrent: allongé par terre, Shawky avait sa jambe sur Tizié et l'empêchait de se relever. Et, cela, l'arbitre tunisien l'avait vu.

    Auparavant, le match n'avait pas tenu ses promesses avec un jeu égyptien stéréotypé et peu d'éclairs côté ivoirien. On retiendra l'engagement et la tension de la prolongation, les tirs aux buts et que l'Egypte, seule équipe invaincue du tournoi, s'est une nouvelle fois imposée en Coupe d'Afrique des Nations, pour la cinquième fois. La Côte d'Ivoire, qui avait perdu face aux Egyptiens en poule (1-3) mais vainqueur deux fois des Pharaons lors des qualifications pour la Coupe du monde, peut se consoler de sa désillusion en pensant au Mondial allemand.

    Par AFP

  • #2
    JE suis un peu déçue je voulais voir les ivoiriens gagner.
    En fait cette coupe d'afrique a été interessante mais l'arbitrage, meme s'il n'a pas été aussi mauvais que les precedentes CAN, laisse toujours à desirer et les senegalais s'en souviendront, à quand des arbitres de haut niveau en Afrique!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Ttes mes félicitations aux Egyptiens. Bien que j’aurais préféré la Cote-d’Ivoire.



      Commentaire


      • #4
        toutes mes félicitations a l'Egypte
        moi c'est l'Algérie que j'aurai voulu voir à la can

        @++++

        Commentaire


        • #5
          @lousk.1

          Ona urait tous voulu voir l'Algérie a la CAN mais avant cela fallait trouver 11 gars qui savent jouer au foot

          Commentaire


          • #6
            Quand est-ce que l'Algerie gagnera comme elle la fesais avant!!!

            Commentaire


            • #7
              ...Quand le foot ne sera plus à la mode

              Commentaire


              • #8
                Ouais ouais, si l'algérie était à cette foutue CAN, l'egypte ne l'aurai pas remporter...
                Bon, c'est pas que je suis un chauvin jusqu'au bout des ongles, mais allah ghalleb, j'aime pas trop l'egypte... :22:

                Commentaire


                • #9
                  aaaaaaaaaaaaaaaawou

                  je croyer que c'etait l'Algérie qui l'avait emporté

                  Commentaire


                  • #10
                    en tout cas j'aurais pereferé le Cote D'ivoire parceque je porte pas l'equipe de l'egipte dans mon coeur (Allah ghaléb c'est comme ça )
                    et surtout j'ai dis (CHéh) Pour le joueur MIDOU !! et je ne sais pas pourquoi c'est toujours nous les arabes qui font du T'BAHDILE sur les terrains
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Fait chyer j’aurais aimé que ça soit la cote d’ivoire qui gagne j’aime pas trop les « gypsi »
                      Quant a l’Algérie faut pas trop rêver les amis au sujet d’un éventuelle titre continental …

                      Commentaire


                      • #12
                        wawwwwwwww

                        Contrairement à ce que certains pensent, moi je suis bien contente que ce soit les égyptiens qui ont gagnés!!! vive l'egypte des pharaons!! faut bien que je soutienne mon équipe et ma culture!!!je trouve qu'ils ont enchainés des matchs organisés,c'est à dire bonne organisation dans l'quipe,vive el Masrrrrrrrrrrr

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Egypte a presenté une tres bonne equipe, un jeux collectif genial et une combativité surprenante !! Baravo l'Egypte une coupe tout a fait meritée !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitation aux égyptiens
                            La vie est belle si on aime vivre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X