Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaouchi purgera sa suspension avant le mondial.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaouchi purgera sa suspension avant le mondial.

    Il purgera sa suspension avant le mondial
    Chaouchi : “C’est la délivrance”


    Comme annoncé par Liberté en exclusivité le 9 mars dernier, Faouzi Chaouchi pourra disputer la Coupe du monde. Il purgera sa suspension de trois matches qui lui a été infligée par la commission de discipline de la Confédération africaine de football à la suite du match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, qui a opposé en Angola les Verts à l’Égypte, avant le rendez-vous mondial.
    Après avoir, en effet, purgé un premier match lors de la rencontre de la troisième place qui a mis aux prises les Fennecs avec le Nigeria, le portier ententiste devait purger sa sanction à l’issue du match qui opposera l’équipe nationale A’ face à la Libye, dans le cadre de la manche retour des éliminatoires du Chan 2011.
    Contacté par nos soins, le portier ententiste s’est déclaré heureux de cette nouvelle. “C’est un moment de délivrance”, nous a-t-il dit d’emblée. “Je ne vous cache pas que depuis ce fameux match face à l’Égypte, j’ai vécu des moments difficiles. Cependant, le soutien et les encouragements aussi bien de mes coéquipiers de l’équipe nationale que de l’Entente ont atténué un tant soit peu mes soucis. El-Hamdoullillah, tout est pour le mieux”, a ajouté l’ancien keeper kabyle qui se voit donc relancé pour une participation à la prochaine Coupe du monde de l’Afrique du Sud.
    “N’importe quel joueur au monde rêve de participer au Mondial. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ferai de mon mieux pour être parmi le groupe qui sera retenu pour cette grande manifestation footballistique”, a conclu l’enfant de Bordj Ménaïel, ménagé hier par le coach Nourredine Zekri pour la manche retour des 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au représentant du Cameroun, l’Union sportive Douala en l’occurrence.
    Le Guen convoque Ambane
    Idriss Francis Ambane pourrait bien participer à la prochaine Coupe du monde de l’Afrique du Sud en juin prochain. En effet, le Camerounais de l’Entente de Sétif a été retenu par la Fédération camerounaise de football pour un stage de présélection en vue d’un éventuel renfort avec les Lions indomptables pour prendre part au prochain Mondial. Une nouvelle qui a fait beaucoup du bien à l’ancien milieu de terrain de l’Union sportive Douala, lequel attendait depuis belle lurette cette occasion, notamment depuis qu’il a rejoint le club champion d’Algérie en titre il y a deux ans.
    Ambane est du reste le seul joueur qui vient de l’étranger, contrairement au reste des sélectionnés qui viennent des clubs locaux. Il devait effectuer le déplacement au Cameroun à la fin de cette semaine pour prendre part à ce stage, qui aura lieu du 12 au 16 avril 2010, et de ce fait, il ne sera pas avec son team pour les confrontations des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès et en championnat contre l’USM Blida, programmés respectivement les 13 et 16 avril.
    Contacté par nos soins, Francis s’est déclaré heureux et honoré d’être retenu par la Fédération de son pays, tout en souhaitant parvenir à convaincre le coach national français Paul Le Guen à être du groupe qui sera à Johannesburg à partir du 15 juin prochain. “Je ne vous cache pas que cela fait un bout de temps que j’attendais cette convocation pour rejoindre l’équipe nationale de mon pays. Je suis sincèrement content et honoré. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je vais faire de mon mieux pour être du rendez-vous de l’Afrique du Sud”, nous a-t-il dit.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    bon chance mon pote

    Commentaire

    Chargement...
    X