Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banque avec BIC et IBAN ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • banque avec BIC et IBAN ?

    bjr
    est ce qu'il ya des banque en algerie dont les compte ont ces deux identifiant ? la badr par exemple ne les a pas
    merci

  • #2
    Le code BIC de la BADR est le BADRDZAL
    Pour le code IBAN, une norme nationale pour le numéro de compte bancaire existe mais elle est différente de la norme internationale:

    Exemple un compte en EUR à la BADR se présente comme suit
    Code banque: 003
    Code guichet:00001 (sur cinq position)
    Numéro de compte:000001 (sur six position)
    Code catégorie compte: 201
    Code option comptable : 0
    Code Devise: 33 (pour le compte tenu en EUR)

    Pour transférer de l'argent de l'étranger vers l'Algérie, il faut préciser les deux codes : BIC + IBAN (norme nationale)

    Commentaire


    • #3
      merci elbahar
      t'es sur pour les deux derniers chiffres, le compte en question a un num 19 et pourtant c un compte tenu en euro

      Commentaire


      • #4
        Le numéro de compte se termine par un 201019?

        Commentaire


        • #5
          oui exactement , il se termine par 201019

          pour un transfert internationale , je crois que si le iban ne reponds pas a la norme internationale il y aura des frais supplementaire

          Commentaire


          • #6
            19 n'est pas le code devise de l'EUR. Il se pourrait néanmoins qu'il ait eu une erreur dans l'attribution du numéro mais cela ne changera pas grand chose au traitement d'un transfert international.

            Il le serait pour un virement en DZD mais pas pour un virement en devise.

            Pour le coût, cela ne changera pas grand chose (Cela dépend de ta banque. Si tu es domicilié dans plusieurs banques la question peut se poser sinon cela n'a pas d'importance et c'est trop long pour expliquer les différence pour un néophyte). Il suffit de préciser le numéro IBAN tel que présenté dans le RIB et de bien mentionner le nom et le prénom du titulaire du compte.

            Dans ce type d'opération, l'élément le plus important est le code BIC que tu dois communiquer à ta banque. Le numéro de compte, au même titre que le nom & prénom du bénéficiaire, est une information qu'il doit figurer dans ton ordre de transfert pour qu'elle puisse être exploitée par la banque algérienne.

            Commentaire


            • #7
              ok merci bcp elbahar

              Commentaire


              • #8
                De rien l'ami. A votre service.

                Commentaire


                • #9
                  Je pensais que pour les transferts internationaux il falait obligatoirement le code swift de la banque, ce n'est pas le cas?

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement

                    On appelle cela le code BIC.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha lbahar
                      On sent le banquier, tant mieux pour FA. Merci pour tous ces renseignements ca peut aider.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé de te décevoir César encore une fois (la millième je pense), je ne suis pas banquier et je ne connais presque rien à la banque.
                        Tout cela vient de la pratique.

                        Commentaire


                        • #13
                          smahli kho......c'était par rapport aux précisions.

                          ésolé de te décevoir César encore une fois (la millième je pense)
                          si tu veux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas ton frère.
                            Ce que je veux est d'aller me reposer loin des discussions byzantines.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yehdik.
                              C'était plus de l'ironie que fraternité, ne rêve pas.
                              On dit que la mémoire est l'intelligence des sots.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X