Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirats: peine de prison pour un couple britannique pour s'être embrassé sur ......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirats: peine de prison pour un couple britannique pour s'être embrassé sur ......

    Emirats: peine de prison confirmée en appel pour un couple britannique

    DUBAI, 4 avr 2010 | Une Cour d'appel de Dubaï a confirmé dimanche la peine de prison prononcée contre un couple britannique pour s'être embrassé sur la bouche en public dans l'émirat, a indiqué à l'AFP l'avocat de la défense.


    AFP | 04.04.2010 | 09:59

    Une Cour d'appel de Dubaï a confirmé dimanche la peine de prison prononcée contre un couple britannique pour s'être embrassé sur la bouche en public dans l'émirat, a indiqué à l'AFP l'avocat de la défense.

    "La Cour d'appel a confirmé le verdict" rendu en janvier par le tribunal de première instance, a déclaré Me Khalaf al-Hosani.

    Selon lui, le couple, non marié, est accusé d'avoir "commis un acte sexuel en public en s'embrassant sur la bouche".

    Même si Dubaï, grande destination touristique et ville cosmopolite des Emirats arabes unis, est relativement libérale en matière de moeurs, les comportements ostentatoires y sont interdits.

    Identifiés par la presse britannique comme étant Ayman Najafi, 24 ans, expatrié à Dubaï, et Charlotte Lewis, 25 ans, en visite dans l'émirat, les deux Britanniques ont été arrêtés en novembre après qu'une femme émiratie les a accusés de s'être embrassés sur la bouche dans un restaurant du quartier huppé de Jumeirah Beach Residence.

    Ils sont jugés aussi pour consommation d'alcool, une accusation qu'ils avaient admise tout en affirmant avoir échangé un baiser sur la joue.
    Le couple avait été condamné en première instance, en janvier, à un mois de prison chacun et à l'expulsion. Mais ils ont été maintenus en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l'émirat, leurs passeports étant confisqués, en attendant le jugement en appel.

    Me Hosani a indiqué dimanche qu'il devait désormais discuter avec ses clients d'un éventuel recours en cassation. "L'espoir est mince", a-t-il cependant dit.

    Il avait contesté les différentes versions des faits, rapportées par la plaignante, une femme émiratie de 28 ans. "Elle a dit à la police les avoir vu s'embrasser et elle a dit devant le procureur que c'était son fils qui les avait vu s'embrasser", avait-t-il expliqué en mars.

    Il avait ajouté avoir expliqué à la cour que le couple s'était embrassé sur la joue, "ce qui est permis".

    En 2008, un autre couple britannique avait été condamné à trois mois de prison pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage sur une plage publique de Dubaï. Mais cette peine avait été ensuite suspendue en appel.
    Les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans l'émirat où vit une communauté britannique forte de quelque 100.000 personnes.

  • #2
    Il avait contesté les différentes versions des faits, rapportées par la plaignante, une femme émiratie de 28 ans. "Elle a dit à la police les avoir vu s'embrasser et elle a dit devant le procureur que c'était son fils qui les avait vu s'embrasser", avait-t-il expliqué en mars.
    Je suis habituellement très prudente quant aux articles rapportant ce genre de faits.

    Ca m'interpelle quand même que ce couple ait été condamné sur une base aussi légère et avec un témoignage se contredisant. C'est d'autant plus étonnant qu'une des personnes est expatriée et connait donc très probablement les moeurs et la législation.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans l'émirat où vit une communauté britannique forte de quelque 100.000 personnes.
      dedans ou dehors , parsque sinon la moitie' des expats de dubai seront expulse'
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #4
        Que chacun respecte la réglementation du pays hôte.
        Ça vaut de même pour les porteuses de voile intégral.

        Commentaire


        • #5
          Mais cette femme qui a porté plainte c'est fou elle n'a que ça à faire??? à croire que les gens squattent le moindre geste qui dépasse pour courir porter plainte.. est ce qu'ils sont payés pour ça?
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai toujours pas apprécié le fait de s'embrasser en publique ....

            Commentaire


            • #7
              chaque pays a ces propre lois , tous le monde doit s y conformer...méme si elles paraissent absurde .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Cheh!
                J'ai toujours flippe sur les gens sui s'exibent comme ça dans la voie publique
                bla hechma la walou
                ils rentrent chez eux et ils font ce qu'ils veulent
                Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                Commentaire


                • #9
                  Mais cette femme qui a porté plainte c'est fou elle n'a que ça à faire??? à croire que les gens squattent le moindre geste qui dépasse pour courir porter plainte.. est ce qu'ils sont payés pour ça?
                  moi aussi j'ai pense' que fargha chghol, parceque si on squatte tt les baiser par ci par la, un bon nombre sera juge'.

                  sinon je trouve qu'ils sont par ailleurs tolerant vis a vis de certaines choses, comme qd on voit ceux qui sont a moitie' nu et de tte sorte
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cheh!
                    x 2!

                    ils ont font un peu trop parfois, se peloter, les langues ...beurk :22: !

                    ils croient tout leur appartenir ces zinglish, les yankees aussi....et meme parfois les frenchies...enfin tout ces blancs venus du nord!

                    Ayman Najafi, 24 ans, expatrié à Dubaï,
                    il aurait dû kisser une de sa race lui....chui sur que la dubaioise du resto l'aurait pas balancée !
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoi qu'il en soit
                      nous les connaissons
                      Ils aiment tout faire en public
                      lol
                      et je pense qu'ils doivent
                      utiliser le bon sens
                      dans ces moments
                      la
                      tout comme on ne fait
                      pas ses besoins devant
                      les gens
                      on ne fait pas autre
                      chose devant les gens.

                      L'intimité et le respect de
                      cet aspect dans notre personne
                      est ce qui fait de nous
                      des humains.

                      Sinon on pourrait plus
                      faire la difference
                      entre l'animal et l'etre humain
                      si tout deux se donnent en spectacle
                      sans la moindre gene.
                      Dernière modification par absente, 04 avril 2010, 15h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut sarah et narimane

                        Quoi qu'il en soit
                        nous les connaissons
                        Ils aiment tout faire en public
                        lol
                        et je pense qu'ils doivent
                        utiliser le bon sens
                        dans ces moments
                        la
                        tout comme on ne fait
                        pas ses besoins devant
                        les gens
                        on ne fait pas autre
                        chose devant les gens.

                        L'intimité et le respect de
                        cet aspect dans notre personne
                        est ce qui fait de nous
                        des humains.

                        Sinon on pourrait plus
                        faire la difference
                        entre l'animal et l'etre humain
                        si tout deux se donnent en spectacle
                        sans la moindre gene.
                        j'adore ton poème, il est genial!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, il n'y a pas une grande différence entre ceux qui les lynchent sur ce forum et la serveuse qui les a dénoncé.

                          Que chacun fasse ce qu'il veut dans le respect des lois.

                          Commentaire


                          • #14
                            El Bahar:

                            Que chacun fasse ce qu'il veut dans le respect des lois
                            Dans le cadre du respect de ces lois justement, il y a le respect de l'ordre général (en'nidham el 3am wal adab el 3mma). Chaque pays a les siens... L'Algérie, condamne aussi ce genre de comportement: on condamne un bisou de deux touristes en public au même titre qu'on condamnerait des touristes déambulant nus sur une place publique...

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne sais vraiment pas quoi dire!

                              mais comment elle a pu faire ça cette femme!
                              je ne sais pas mais si j'étais à sa place j'éloignerai mon regard et puis c'est tout! si ce là me dérange tant! pourquoi courir les dénoncer comme ça pour un baiser! je trouve ça un peu exagéré quoi que ce soit la nature de ce baiser

                              bein si on veut garder lahchouma dans ce pays, faut aussi penser à interdire les micro jupes, décolletés plongeants et les nombrils à l'air, les bikinis et les maillots échancrés d'abord, ce n'est pas ça qui manque à Dubaï!!

                              n'importe quoi franchement! 3jab!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X