Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réputation des Algériens à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réputation des Algériens à l'étranger

    Tout est dans le titre. Que savent généralement les autres de l'Algérie, que pensent-ils de nos moeurs, coutumes, culture?
    Sommes-nous appréciés, détestés, méconnus?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Je peux te rassurer que notre pays est adulé par beaucoup de personnes. Parfois je reste sans voix devant l'admiration que certains étrangers portent à notre pays. Tous ceux qui ont fait le voyage en notre terre s'en sont restés attachés et brûlent d'envie d'y revenir.

    Commentaire


    • #3
      J'ose commencer:
      -On me dit que nous les algériens, nous nous croyons supérieurs au reste du monde
      -On me dit que nous les algériens, nous sommes des menteurs.

      Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens à l'étranger qui avaient une bonne impression de nous... alors nous savons ce qu'il nous reste à faire pour améliorer notre image à l'étranger!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Je peux te rassurer que notre pays est adulé
        La question porte sur les Algériens, Monsieur, pas sur le pays.

        Ceux que j'ai entendu sur les Algériens : des voleurs, des terroristes, des gens agressifs et pas mal physiquement (surtout les mecs selon des filles avec qui j'ai discuté).

        Je tiens à préciser que j'ai perdu rapidement tout contact avec les personnes qui m'ont fait part de ces échos. Eh oui, on doit bien choisir nos amis.

        Commentaire


        • #5
          La question porte sur les Algériens, Monsieur, pas sur le pays.
          Ah d'accord

          Et bien ils me disent tous que les algériens sont super gentils. La critique unanime est que nous somme trop prosylitique. On fait trop pour les convertir à l'Islam

          Commentaire


          • #6
            Dans mon coin, ils ne connaissent ni l'Algérie, ni les Algériens.

            Commentaire


            • #7
              Que savent généralement les autres de l'Algérie,
              Ma foi c'est bien vague, de quels autres faut il parler?

              Commentaire


              • #8
                Ce que j'ai entendu des algériens: bruts, nerveux, violents, fiers(trop), mais droits et francs, avec le sens de l'honneur et du courage.


                On a aussi la réputation d'être des beaux gosses!

                Commentaire


                • #9
                  La dernière fois, une amie allemande m'a dit : Est ce que tu as déjà porté le voile ?!


                  Bon !


                  Je m'en fiche pas mal de ce que peuvent penser les autres de nous...tout comme je m'en fiche de leur culture, ou de tout ce que vous voulez ! ...study and get money ! that's all !

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ...au faite ...on ce connais tellement bien...que j'ai du mal a écouter ou a entendre ce que pense les "autres" de nous ...ce que je pense ana me suffit
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      study and get money ! that's all !
                      oouiii

                      Commentaire


                      • #12
                        A voir les prétendants à l'exportation d'époux et d'épouses, je crois qu'ils ne savent pas grand chose...Du moins, la majeure partie d'eux!

                        Quand, je lis sur un sujet que quelqu'un se dit "mixte" alors que ses parents sont partis et sont toujours d'Algérie, je forge encore mon doute...

                        Quand les personnes vous disent qu'elles sont de culture européenne et que vous vous êtes de culture "blédarde", euh, pardon Algérienne, j'ai tendance à vouloir m'arracher les pattes ...

                        Quand, j'entends qu'il y a deux écoles ,celles d'ici ,celles de là-bas, je me dis, il y a quand même anguille sous roche!

                        Pourtant, quand on vient ici, les études paraissent si faciles qu'en Algérie et puis on s'intègre bla djedna en plus !

                        Et puis, pour la culture, j'ai toujours pensé qu'elle était universelle !
                        Dernière modification par Pandore, 07 avril 2010, 23h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pandore, j'ai pas compris grand chose. Tu peux expliquer steuplé ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos témoignages, mais pouvez-vous préciser la nationalité des personnes.


                            En fait, le sujet porte indistinctement sur les Algériens et l'Algérie.

                            Il est vrai que les hommes algériens sont quelque fois considérés comme assez chauds, violents, macho (France, Maroc, Tunisie), peut-être par jalousie?
                            Mais, les femmes de ces pays sont plutôt attirées par les hommes algériens, peut-être parce que leurs hommes ne sont pas assez virils?!


                            Je suis allée dans des pays où on ne savait même pas où se trouvait l'Algérie et ce que c'était. En Iran, certains confondaient même mon pays avec la chaîne de tv Al Jazeera...
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Lénasia, je me comprends

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X