Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les attentats suicide ont-ils un but?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les attentats suicide ont-ils un but?

    Les attentats suicide servent-ils le but ultime de ceux qui les commettent, qu'il s'agisse du Jihad pour Al-Qaïda ou de l'indépendance de la Tchétchénie pour les veuves noires? Comme l'écrit Max Boot dans les colonnes du Los Angeles Times, les terroristes islamistes «voudraient faire croire aux Occidentaux qu'ils aiment la mort [...] et certains analystes sont venus accréditer cette idée en affirmant que cette tactique contraignait les pays touchés à accéder aux requêtes des commanditaires». Mais l'historien n'en croit rien.

    Pour contrecarrer cet argument, il avance des études américaines réalisées après 1980, qui montrent à ses yeux l'inutilité des attaques suicide. Il cite l'exemple du Hezbollah, «dont la principale arme est devenue la roquette», et celui - plus vaste - d'Al Qaïda, «qui n'a pas réussi à instaurer de califat islamique au Moyen-Orient dans la foulée du 11-Septembre.»

    Aux yeux de Boot, les groupes qui recourent à des martyrs ne font que «s'aliéner les opinions publiques.»

    [Lire l'article sur le Los Angeles Times]

    slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Ce boot ne distingue pas le djihad islamique de l'invention de certains illuminés que l'Islam condamne et combat. Les Oulémas ont récemment lors d'une réunion en Arabie Saoudite condamné ça et ont appelé ces gens à se repentir! Autrement dit, leur but n'est pas religieux, il est aussi cultivé par l'oppression parfois, et par leur stupidité souvent.

    Autre chose, quand c'est un article américain, ça ne m'étonne pas de voir des erreurs aussi immenses sur le sujet, ils sont incapables de différencier le Djihad d'Al Qaida et du GSPC, du Djihad du Hezbollah, et du Djihad du Hamas. Et le Djihad américain alors?! Ils ont tendance à confondre djihad avec Qital.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir a tous

      je parle d'une façon générale

      chaque attentat à son but --- il y a des attentats pour affaiblir un pays ---des attentats pour lutter et libérer son pays ----- il y a des attentats pour térrorisé le peuple et conserver le grand fauteuil qui fait rever tout les assoiffées de pouvoir etc....

      Commentaire

      Chargement...
      X