Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’arabe dialectal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’arabe dialectal

    un article normal qui parle d'un nouveau journal en Darija le dialect marocain mais au milieu j'ai trouve sa,

    De là à imaginer la langue amazigh et la darija côte à côte dans les programmes scolaires… Si la première commence à s’y frayer un chemin, la seconde en a toujours été exclue. Pourtant, c’est sur elle que compte l’Alef (Advancing Learning and Employability for a Better Futur), un programme conduit par des organisations américaines pour lutter contre l’analphabétisme au Maroc. Ce projet de développement éducatif mené en collaboration avec le secrétariat d’État chargé de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle porte sur un nouveau mode d’apprentissage de l’écriture et de la lecture
    c'est vrais je suis avec la darija mais quand il y a des americains qui promote je trouve pas sa trop innocents, surtous avec tous ces eglize americains qui essaye d'enlever l'arabe et l'islame du maghreb c'est une tres bonne strategy pour eux que ce que vous en pensez?

    http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...26endaretxete0

  • #2
    la vieille recette du diviser pour régner.Et si on faisait pareil.favoriser l'enseignement de l anglais pour faire monter les enchères entre usa et france ?

    Commentaire


    • #3
      tres bonne idee

      Commentaire

      Chargement...
      X