Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fifa: Le Verdict Tombera Le 18 Mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fifa: Le Verdict Tombera Le 18 Mai

    LE VERDICT DE L’AFFAIRE EGYPTE-ALGÉRIE TOMBERA LE 18 MAI
    Blatter tiendra-t-il sa promesse?



    Tous les Algériens se posent la même question: pourquoi toutes ces tergiversations de la part de la Fifa alors que les lois et la réglementation sont claires, nettes et précises?

    Pas plus tard que ce début de semaine, le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, a annoncé depuis la capitale qatarie, Doha, que le verdict de l’affaire Egypte-Algérie concernant le caillassage du bus algérien, le 12 novembre dernier au Caire, sera dévoilé le 18 mai prochain, soit à quelques jours seulement du début du Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet).
    «Je peux vous affirmer, que le verdict de cette affaire sera connu le 18 mai prochain après étude de tous les angles de cette affaire», a assuré le patron de l’instance internationale. Pour rappel, ce fameux verdict a connu plusieurs ajournements et ce, depuis le mois de décembre dernier. En effet, car en premier lieu, l’instance de Blatter devait prononcer sa sanction le mois de décembre dernier avant son ajournement pour le mois de février 2010.
    Par la suite, la Fifa avait affirmé que le verdict sera dévoilé le 15 avril et voilà que Blatter nous sort une nouvelle date, laissant ainsi toutes les portes du doute ouvertes.
    Une évidence, car ces tergiversations sont loin d’être au-dessus de tout soupçon, même si Joseph Blatter a fait de son mieux pour convaincre les Algériens. «Je vous assure qu’aucune partie ne sera lésée, en particulier l’Algérie dont le bus a été agressé au Caire, chose qui ne devait jamais se produire.
    Je peux même vous rassurer que la Fifa ne prendra position avec personne, contrairement à tout ce qui se dit ici et là. Mais je pense, qu’une affaire aussi délicate, nécessite quand même tout notre intérêt et beaucoup de considération», a-t-il indiqué lors de sa récente sortie médiatique à Doha. Des paroles, certes, rassurantes, mais il faudrait plus que ça pour convaincre les 35 millions d’Algériens et même le monde entier qui a vu l’agression caractérisée sur le bus de la délégation algérienne au Caire un certain 12 novembre 2010, à la veille d’un décisif match Egypte-Algérie comptant pour le match retour des éliminatoires de la CAN et Mondial 2010.
    D’ailleurs, une autre question importante s’impose: est-ce que Blatter et la Fifa tiendront cette fois-ci leur promesse concernant la date du 18 mai prochain?
    Seuls les prochains jours nous le diront. Mais ce qui est pourtant sûr, c’est que l’Egypte et aussi le président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, risquent vraiment gros sauf si la bande à Blatter aura d’ici là, le temps pour changer les lois et la réglementation de la Fifa qui ont toujours été intouchables.
    En dépit de ces fameuses sanctions, l’Algérie insiste toujours sur des excuses publiques et officielles de Samir Zaher et de l’Egypte qui ont défié tout le monde en s’attaquant à tout un pays et à son histoire. Et si le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne veut pas entendre parler de la réconciliation avec Zaher, cela explique tout et prouve que l’Egypte a bel et bien failli, qu’on le veuille ou non.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    pour convaincre les 35 millions d’Algériens et même le monde entier qui a vu l’agression caractérisée sur le bus de la délégation algérienne au Caire
    Oui c'est ça, le monde entier ne dors plus depuis cette affaire qui a bouleversé le monde ! il me font rire ces journalistes
    Oublions ! on passe notre chemin avec ou sans sanctions contre Zaher et sa bande, l'essentiel c'est qu'on a retenu la leçon !
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      le mieux est a mon avis d'oublier une bonne fois pour toute cette affaire et l'egypte par la meme occasion

      Commentaire


      • #4
        le mieux est a mon avis d'oublier une bonne fois pour toute cette affaire et l'egypte par la meme occasion
        Entièrement d'accord!

        On dirait un feuilleton éguptien, à chaque fois une nouvelle date!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          le mieux est a mon avis d'oublier une bonne fois pour toute cette affaire et l'egypte par la meme occasion
          Salut Djamy, exactement c'est ça la leçon retenue, le mythe de la fameuse "fraternité arabe" est tombé pour de bon quoique de toutes façons, il est déjà tombé depuis longtemps ..
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Bin voyons oublions....si sa aurait était dans le sens inverse eux n'aurait certainement pas oublié,ils méritent des sanctions et j'espere juste quels serront a la hauteurs de l'attente!!

            Commentaire


            • #7
              Quand il s'agit d'egypte c'est toujours la même chose même hors foot
              alors ils ont beau retarder le verdict mais ils payeront tôt tard
              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

              Commentaire


              • #8
                fifa: tbahdila et argent pourri!

                Fifa: Le Verdict Tombera Le 18 Mai....
                ....2023 AD!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  il parait que ZAHER n'as pas encore terminé son fameux CD ; la FIFA lui donne un peu de temps.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X