Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane a déjà choisi ses gardiens pour le Mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane a déjà choisi ses gardiens pour le Mondial

    Le sélectionneur national de l'Algérie a décidé de ne sélectionner pour la Coupe du monde que des gardiens issus du championnat d'Algérie, au grand désespoir de Michaël Fabre qui évolue en Ligue 2.

    Alors que les dirigeants algériens prospectaient en Europe au mois de mars, en vue de repérer des gardiens susceptibles d'être sélectionnés pour la Coupe du monde, Rabah Saâdane a annoncé cette semaine sur Al-Arabia que l'Algérie irait en Afrique du Sud avec des "gardiens qui jouent dans le championnat d'Algérie. C'est une certitude."

    Une décision qui n'est pas forcément du goût de Michaël Fabre, gardien franco-algérien de Clermont. Supervisé récemment, le joueur espérait faire sa première Coupe du monde, comme il l'explique sur RMC : "Je suis surpris car il y a trois mois c’est au poste de gardien de but que le sélectionneur recherchait des joueurs, notamment pour la 3e place. Je ne remets absolument pas en cause le statut de Chaouchi et Gaouaoui qui ont logiquement gagné leurs places après avoir fortement contribué à la qualification de l’Algérie pour la CAN et la Coupe du monde, mais derrière il y avait la place. Je pensais au moins être dans les quatre ou cinq gardiens du stage."

    Il semblerait que Fabre n'était en réalité qu'un plan de secours pour l'Algérie. En effet, suite à sa suspension de 3 matches après son exclusion lors en demi-finales de la CAN, Chaouchi était incertain pour le Mondial. En effet, après avoir purgé un match lors du match pour la 3e place, il a effectué ses deux autres matches de suspension lors du championnat d'Afrique des Nations, compétition réservée au joueur évoluant en Afrique.
    Chaouchi disponible pour le Mondial, Saâdane n'a donc plus besoin de Fabre.

    Chronofoot

  • #2
    "L’Algérie ne doit pas se contenter de sa qualification au Mondial"

    Rabah saâdane à Jeune Afrique : "L’Algérie ne doit pas se contenter de sa qualification au Mondial"

    Le coach de l’EN de football, Rabah Sâadane, a estimé que l’Algérie ne doit pas se contenter de sa qualification au Mondial mais "voir plus loin" et "travailler pour le futur"."La qualification pour la Coupe du monde est une excellente chose pour l’Algérie, mais il ne faut pas s’en contenter. Il faut voir plus loin. Nous devons travailler pour le futur, car notre football est toujours en crise", a déclaré, Rabah Sâadane, dans un entretien publié dans la dernière livraison de l’hebdomadaire "Jeune Afrique". Il a estimé “qu’il y a tellement à faire au niveau des infrastructures, des clubs, de la formation et des équipes de jeunes”.

    Revenant sur la dernière CAN, le sélectionneur national a tiré les conclusions sur la participation des “Fennecs”. J’ai fait jouer 20 joueurs en Angola. Après la CAN, j’ai d’abord décidé d’en écarter cinq (Zaoui, Raho, Babouche, Ousserrir et Bezzaz ) dont le niveau n’est pas suffisant pour disputer une Coupe du monde.

    Quant à Lemmouchia, qui a quitté le groupe alors que nous étions en Angola, il a déjà eu des problèmes de discipline et, même si je ne lui ferme pas la porte, il ne sera pas avec nous en Afrique du sud", a-t-il indiqué. Rabah Sâadane a également ajouté que “la CAN a été aussi révélatrice sur d’autres points : nous avons des manques évidents à certains postes en ce qui concerne les doublures. C’est le cas en défense, surtout sur les côtés, mais également en milieu, où nous devons trouver un offensif et un défensif”. “C’est pour cela que nous suivons plusieurs joueurs, tous les week-ends, pour trouver ceux qui pourraient nous renforcer", a-t-il ajouté. D’autre part, le coach des "Fennecs" s’est refusé de faire des parallèles avec les précédentes participations de l’EN au Mondial. "En 1982, tous les joueurs qui composaient la sélection évoluaient en Algérie, où le championnat était d’un bon niveau.

    Cela favorisait l’organisation de stages et de matchs amicaux. En 1986, il y a eu des problèmes au niveau de la Fédération entre la fin des qualifications et la Coupe du monde, ce qui avait déstabilisé le groupe.
    Je me souviens des questions de primes. On ne peut pas réussir dans la débandade", a-t-il rappelé, soulignant qu’ "aujourd’hui, j’ai voulu régler tous les problèmes internes, aussi bien humains qu’organisationnels".

    Avec le recul, Rabah Sâadane regrette le fait que l’EN ne soit pas allée plus loin en 1982. "Quand on gagne le premier match, on doit se qualifier. Nous avions battu la RFA (2 - 1) et, si nous avions passé le premier tour, on aurait pu aller plus loin", a-t-il estimé.

    Sur ses objectifs en Afrique du Sud, le sélectionneur national s’est montré ambitieux. “J’espère que cette année, nous parviendrons à atteindre les 8e de finale. L’Angleterre est le favori de notre groupe, mais on peut se mêler à la lutte pour la deuxième place”, a-t-il indiqué. Rabah Sâadane a refusé de se prononcer sur son avenir après le Mondial. “Je ne veux pas penser à l’avenir.

    Il y a une Coupe du monde, et je ferai mon boulot du mieux possible. Je ne veux pas déstabiliser l’équipe en parlant du futur. Et puis, dans le football tout est tellement aléatoire", a-t-il précisé.

    EL MOUDJAHID

    Commentaire


    • #3
      Quant à Lemmouchia, qui a quitté le groupe alors que nous étions en Angola, il a déjà eu des problèmes de discipline et, même si je ne lui ferme pas la porte, il ne sera pas avec nous en Afrique du sud", a-t-il indiqué.
      C'est à ne rien comprendre, y à 3 jours sur l'entv, Lémouchia disait être très content quant à la décision de Saâdane de le compter parmi les 30 ( ou 35 si mes souvenirs sont bons) premiers sélectionnes pour la CDM
      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #4
        Chaouchi il faut lui mettre des coups de bâtons pour le dresser, on dirait un gamin sur le terrain avec son attitude puéril, plus que ça et ce sera un très bon gardien inch'Allah.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Dernières infos sur les Verts!

          أخر أخبار المنتخب الوطني

          Commentaire

          Chargement...
          X