Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine de mort en Iran

    En Iran on exécute même des mineurs, selon un rapport de Amnesty International!!!

    ====
    Quatre hommes pendus en Iran


    TéHéRAN - Deux Iraniens reconnus coupables d'enlèvement et de viol ont été pendus dans le sud de l'Iran, ont rapporté samedi des journaux iraniens. Deux autres jugés pour meurtre ont connu la même sentence.

    Deux hommes ont été pendus vendredi dans une prison de Dezfool, dans la province du Khouzistan (sud-ouest), après avoir été reconnus coupables d'enlèvement et de viol, a indiqué le quotidien gouvernemental "Iran".

    Deux autres ont été pendus pour meurtre à Chiraz (sud), d'après le quotidien "Khorassan". Les journaux ne donnent pas d'autres détails sur l'identité des personnes exécutées. Elles ne précisent pas non plus si les exécutions ont eu lieu en public.

    Ces pendaisons portent à 19 le nombre des exécutions depuis début 2006 selon un décompte établi par l'AFP à partir de témoignages et d'informations de presse. Au moins 81 personnes ont été pendues en Iran en 2005, selon ce même décompte.

    D'après Amnesty International, environ 159 personnes, dont un mineur, ont été exécutées en Iran en 2004. La trahison, l'espionnage, le meurtre, l'attaque à main armée, le trafic de drogue à partir de plus de 5 kg d'opium saisis, le viol et la sodomie, l'adultère, la prostitution et l'apostasie sont passibles de la peine de mort en Iran.


    - SwisInfo

  • #2
    bravo l'iran.

    si l'algerie avait executé ces terroristes condamnés à mort durant les années 90, on aurait épargné beaucoups d'innocents, donc bravo l'iran. Pas de pitiée pour les criminelles.

    Commentaire


    • #3
      qu'ils exécutent les criminelles et les violeurs ,ok ils méritent cette peine , mais qu'ils condamnent a mort l'adultère, la prostitution et l'apostasie, et les personnes mineurs c'est un peut éxagérer tout de mm .............
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        qu'ils exécutent les criminelles et les violeurs ,ok ils méritent cette peine
        Et selon quel mérite ? Selon la religion ? Pourrais tu me démontrer que ton Dieu a confiance aux êtres humains de faire justice à sa place ? Connais tu bien ta religion ? Es tu musulman comme ca seulement sans chercher trop à comprendre ?

        Commentaire


        • #5
          Et selon quel mérite ? Selon la religion ?
          sur ce point je vois pas le lien avec la religion ,c'est mon point de vu , celui qui tue il mérite la peine de mort point barre .....
          Pourrais tu me démontrer que ton Dieu a confiance aux êtres humains de faire justice à sa place ?
          alors laissant les criminelles exécuté les gens , en attendant que dieu les juge lui mm ds l'au delà ? ..
          Connais tu bien ta religion ? Es tu musulman comme ca seulement sans chercher trop à comprendre ?
          que ce que t' en pense ?
          si je repondais oui que dirais tu ? et si je répondais non alors ? ça change quoi !!!!
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Azul ,
            Donc tu considères les criminels et les violeurs comme des tueurs et il faut les tuer au lieu de les jeter en prison?
            Tu te demandes qu'est ce que la religion vient faire ici , or on parlait de l'iran et des exécutions donc il suffit de parler de l'Iran pour faire allusion à la religion étant l'Islam est la source de pouvoir chez eux....

            Commentaire


            • #7
              azul

              tout a fait
              et c'est la seul chose dont je suis d'accord avec eux (la peine de mort pour les criminelles )
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Rien qu'en 2001 en France ,il y'avait 4 millions de crimes recensés (viols ,virus informatiques , corruption , traffic tout confondu)
                Si tu étais au pouvoir t'aurais liquidé 4 millions de personnes peut être .....
                Et moi qui pensait que Ahmedinejad l'iranien était islamiste dur , or il existe plus extrémiste que lui ....

                Commentaire


                • #9
                  chèr maatoub

                  Chèr maatoub,il faut écouter l'autre et analyser son point de vue avant de juger,personne n'est ideal dans ce monde,moi je pense que tu aimes seulement l'opposition des autres ,donc critique negative avec déviation du positive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et moi qui pensait que Ahmedinejad l'iranien était islamiste dur , or il existe plus extrémiste que lui
                    dois je comprendre que tu me traite d'extrémiste !!!
                    ce n'est pas parceque tu n'est pas du meme avis que moi que tu dois t'exciter et traiter les gens d'extrémiste , alors remballe ta canne.
                    il me semble que sur ce forum nous avons bien le droit de dire ce que nous pensons .......je suis pas obligée d'etre du mm avis que toi , si ça ne te plait pas tant pis .....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui pose question c'est que dans les pays ou la peine de mort n'existe pas l'état a souvent recours aux executions extra judiciaires.Et cela arrive dans les pays les plus démocratiques (ou prétendus tels).
                      toutes ces personnes tuées d'une balle dans le dos !en légitime défense!
                      et en plus ya le karcher qui va se pointer.

                      Commentaire


                      • #12
                        la vie et la mort n'appatiennent qu'à dieu , l'homme n'a pas le droit d'oter la vie à un autre homme, peut ètre le premier à des excuses, mais le second en a pas c'est de la pire barbarie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Malika Bis

                          "je suis pas obligée d'etre du mm avis que toi , si ça ne te plait pas tant pis ....."

                          Je t'ai pas dis le contraire , mais j'étais un peu surpris par quelu'un qui se passe pour une femme et réclame la mort à tout les criminels sans excéption !
                          Voilà la raison de ton extrémisme !

                          Commentaire


                          • #14
                            mais j'étais un peu surpris par quelu'un qui se passe pour une femme et réclame la mort à tout les criminels sans excéption !
                            c'est pas parce que je suis une femme ,que j'aurai pitié pour les criminelles , et si c'est pour cette raison que tu me traite d'extrémiste alors je le suis , je te laisse leur dérouler le tapis rouge a ces criminelles qui n'en ni foi ni lois , pour moi du moment qu'ils ont ôter la vie a des gens ,je l'ai considère plus comme des êtres humains ....
                            aller bon vent

                            ""à tout les criminels sans excéption ! ""
                            va relire mon premier post
                            Dernière modification par Space, 20 février 2006, 15h03.
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              malika bis

                              si jamis j'entends parler d'un pays appelé malika bis, je me tire car j'aurai peur de passer à la chaise :22:

                              la pendaison :22: ils pourraient au moins prendre l'exemple de l'Amérique , qui eux épargnent la souffrance à leurs condamnés :22:

                              moi je suis contre la peine de mort et quant c'est des bêtises comme l'adultère etc... je préfère ne jamais etre né parce qu'on pourrait vous tuer sous n'importe quel prétexte
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X