Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otis Redding-Sitting on the dock of the bay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otis Redding-Sitting on the dock of the bay

    A toi mon ami le hitiste que tu sois debout, assis ou accoudé à une rambarde ; face à un mur ou à la mer... voici pour toi un hymne à la mélancolie...



    (Sittin' on) The dock of the bay

    Sittin' in the mornin' sun
    I'll be sittin' when the evenin' come
    Watching the ships roll in
    And then I watch 'em roll away again, yeah

    I'm sittin' on the dock of the bay
    Watching the tide roll away
    Ooo, I'm just sittin' on the dock of the bay
    Wastin' time

    I left my home in Georgia
    Headed for the 'Frisco bay
    'Cause I've had nothing to live for
    And look like nothin's gonna come my way

    So I'm just gonna sit on the dock of the bay
    Watching the tide roll away
    Ooo, I'm sittin' on the dock of the bay
    Wastin' time

    Look like nothing's gonna change
    Everything still remains the same
    I can't do what ten people tell me to do
    So I guess I'll remain the same, yes

    Sittin' here resting my bones
    And this loneliness won't leave me alone
    It's two thousand miles I roamed
    Just to make this dock my home

    Now, I'm just gonna sit at the dock of the bay
    Watching the tide roll away
    Oooo-wee, sittin' on the dock of the bay
    Wastin' time
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Salam Benam !

    Oui, il n' y a rien de pire comme situation que celle qui étouffe tout espoir dans la tête des gens ...ça ligote les mains et les pieds et ça plombe tout le corps ...qui s'enfonce de plus en plus vers le fond sans espoir de voir un jour un tout petit rayon de lumière.

    J'aimerais accoler cette version à celle de Redding ...si tu me le permets, bien entendu

    C'est la version en français chantée par Bill Deraime que je trouve fidèle à la version d'origine.

    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      Merci PetiteBrise pour cette reprise.

      Bien que la manière de chanter de Bill Deraime me semble "forcée", artificielle, et malgré (ou en raison) du changement de décor, la reprise reste fidèle à l'esprit de l'originale.

      Il y a cette terrible tentation de tout laisser tomber, de capituler devant la vie, de rester là à regarder le temps passer. Otis a su merveilleusement dire et chanter la douleur d'y succomber.

      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, mais comment pourrions-nous faire marcher tout notre potentiel inventif qui est dans notre tête, si nous nous satisfaisons de notre situation présente. C'est ce spleen qui nous fait avancer, qui nous met dans une situation tellement désagréable qu'il nous force à aller de l'avant .... jusqu'au prochain rendez-vous avec le prochain spleen .Je pense que c'est dans cette alternance de blues et de joie que se trouve l'ingrédient nécessaire pour faire évoluer toute l'humanité.
        Ainsi est notre nature humaine qui nous fait ressentir blues et joie, mais le remède est toujours dans l'action et passe toujours par, et avec les autres....
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire

        Chargement...
        X