Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaoua - Allo triciti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allaoua - Allo triciti


  • #2
    Une chanson qui me fait honte...

    Commentaire


    • #3
      Musicalement c'est assez basique mais au niveau des paroles je ne sais pas ...j'ai cru comprendre que le monsieur était content de son électricité ...pourrais-tu traduire quelques extraits car cela m'intéresse énormément de connaître les goûts de Moha en matière de tricité
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #4
        Allo tricité = Allo Madame l'électricité!!! Tu peux deviner la suite PB

        Commentaire


        • #5
          non ! ...il a osé ! avec les youyous qui encouragent :22:
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            Du coup, en la réécoutant je me demande si le refrain n'est pas "Aloudh tricité" = "La boue, l'électricité"!!!

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas ce qu'elle veut dire, et je ne cherche pas à le savoir.

              Je l'ai mis parceque je l'ai recroisé et je me rappelle qu'elle a cartonné pendant un moment, pour son rythme, et non pas ses paroles que personne ne comprenait sauf les kabyles.

              Commentaire


              • #8
                Mais il faut toujours vérifier le contenu des paroles ... imagine un peu si le chanteur scandait des horreurs contre le Prophète ....il faut toujours tout vérifier et ne pas tenir compte des goûts de la majorité, qui quelque fois se plante complètement.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  Mais non je connais allaoua, il ne chanterait pas ça

                  Par contre je ne vois pas ce qui vous choque, les paroles sont bêtes? c'est honteux ça?

                  Eh bien c'est dans la culture Algérienne, des chansons qui parlent de choses matérielles de la vie, si il parle de l'électricité, il doit surement le faire avec humour, peut être en rapport avec les coupures habituelles auxquelles on était soumis

                  Commentaire


                  • #10
                    PetiteBrise

                    Mais il faut toujours vérifier le contenu des paroles ... imagine un peu si le chanteur scandait des horreurs contre le Prophète ...


                    CETTE REFLEXION EST D'UNE BASSESSE INCROYABLE. DES QUE LES PAROLES D'UNE CHANSON KABYLE NE SONT PAS COMPRISES, ON SUPPOSE QU'IL S'AGIT DE PAROLES SACRILEGES. CECI DENOTE D'UNE MECONNAISSANCE TOTALE DES KABYLES ET MONTRE QUE LES MANOEUVRES DU POUVOIR DEPUIS L'INDEPENDANCE ONT ATTEINT LEUR BUT: LA HAINE CONTRE UNE PARTIE DU PEUPLE ALGERIEN.
                    pour ta gouverne, il s'agit d'une chanson festive qui raconte l'amour entre deux jeunes, sentiment que tu semble ignorer puisque la haine de l'autre a été parfaitement semé en toi.
                    Dernière modification par absent, 02 mai 2010, 17h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      CETTE REFLEXION EST D'UNE BASSESSE INCROYABLE. DES QUE LES PAROLES D'UNE CHANSON KABYLE NE SONT PAS COMPRISES, ON SUPPOSE QU'IL S'AGIT DE PAROLES SACRILEGES. CECI DENOTE D'UNE MECONNAISSANCE TOTALE DES KABYLES ET MONTRE QUE LES MANOEUVRES DU POUVOIR DEPUIS L'INDEPENDANCE ONT ATTEINT LEUR BUT: LA HAINE CONTRE UNE PARTIE DU PEUPLE ALGERIEN.
                      pour ta gouverne, il s'agit d'une chanson festive qui raconte l'amour entre deux jeunes, sentiment que tu semble ignorer puisque la haine de l'autre a été parfaitement semé en toi.
                      Salam Papa Ali

                      ....j'ai vu tomber un post dans la marre qui m'a éclaboussé par surprise.
                      Mais tu m'as fait beaucoup rire, merci donc pour cela

                      Mais dis moi, t'avais envie d'écrire ce post qui te démangeait les mains depuis longtemps, mais ne sachant pas où le caser .... ben c'est tombé sur moi .... j'ai beau cherché mais je ne vois pas d'autres explications .
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #12
                        je préfère celle la
                        c'est l'original avec moin de boumboum
                        af l'khatar nwun

                        Commentaire


                        • #13
                          au risque de me repeter, je confirme que ta reflexion scandait des horreurs contre le Prophète .est d'une bassesse et d'une vilénie sans limites car comment peut-on imaginer ne pas comprendre les paroles d'un texte impénétrable pour soi et soupçonner des horreurs contre le prophete(SAWS) Si ce n'est pas un parti pris contre les Kabyle c'est que je ne connais rien à la mentalité de mes compatriotes.
                          pour ce qui est de t'avoir fait rire, je regrette de ne pas avoir atteint mon but qui était de te faire pleurer car n'étant pas un comique.
                          quant à ta reflexion sur mon envie d'écrire :"ce post qui te démangeait les mains depuis longtemps, mais ne sachant pas où le caser", je t'invite à voir ma date d'inscription et le nombre de mes contributions pour réaliser que je ne réagis que lorsque je suis interpelé par une horreur comme ton post.
                          Wa salam, non pas petite brise mais plutôt grande tempête

                          Commentaire


                          • #14
                            A papa Ali

                            Je pense qu'il y a un petit malentendu Papa Ali.
                            Je reprends donc depuis le début.
                            J'ai écrit cela en répondant à Moha qui disait qu'il pouvait poster des chansons sans en comprendre les paroles.
                            Que ces paroles soient en chinois, en néerlandais ou en kabyle, je lui aurais répondu de la même façon.
                            J'ai donc posté ce conseil de façon très général :
                            Mais il faut toujours vérifier le contenu des paroles ... imagine un peu si le chanteur scandait des horreurs contre le Prophète ....il faut toujours tout vérifier et ne pas tenir compte des goûts de la majorité, qui quelque fois se plante complètement.
                            Le sens de mes propos est-il plus clair à présent ?
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a un prob' d'électricité c'est ça ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X