Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Liste Des Joueurs Et L’avenir De Saâdane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Liste Des Joueurs Et L’avenir De Saâdane

    LA LISTE DES JOUEURS ET L’AVENIR DE SAÂDANE
    Le flou persiste toujours



    Tous ces points importants seront abordés lors de la prochaine conférence de presse prévue pour demain, 4 mai.

    Deux sujets ne cessent d’alimenter les milieux du football algérien, à savoir la fameuse liste des joueurs que Saâdane devrait choisir pour le Mondial 2010 prévu du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud et l’avenir du coach national avec les Verts.
    Pour le moment, c’est le flou total sur ces deux sujets et, du côté du concerné, et du côté des responsables de la Fédération algérienne de football et plus précisément du président Mohamed Raouraoua. Si pour le premier point, à savoir la liste des joueurs, la conférence de presse prévue demain par le coach national lèvera le voile sur ces éléments choisis par Saâdane en attendant la liste définitive des 23.
    Quant au second sujet, il risque de ne pas être abordé par le coach national qui pourrait trouver une esquive telle la priorité de préparer le Mondial qui n’est pas chose aisée. Concernant les joueurs susceptibles de faire partie du premier groupe pour le premier stage prévu à Crans- Montana en Suisse à partir du 13 du mois en cours, le staff technique de l’Equipe nationale, à sa tête Rabah Saâdane devrait se réunir, hier, pour justement finaliser cette fameuse liste des 30 joueurs devant participer au stage de préparation qui aura lieu du 13 au 27 mai au centre de Crans-Montana, en Suisse.
    Il faut tout de suite préciser que cette liste préétablie constitue le groupe provisoire avant la liste définitive des 23 joueurs. Eh bien, là, à part l’assurance que les trois gardiens seraient des locaux et que Lemmouchia ne sera pas dans cette liste, puisque c’est Saâdane lui-même qui l’avait annoncé à un média arabe récemment, tous les autres noms cités ça, et là ne sont que de la pure spéculation.
    Rabah Saâdane avait lui même déclaré dernièrement que «aucune personne, pas même mon fils ne connaît la liste des joueurs que je choisirais pour le Mondial. Je n’ai même pas écrit le moindre nom pour éviter toute fuite». Des spéculations sur les joueurs locaux susceptibles de faire partie des sélectionnés, on parle donc des trois gardiens, Chaouchi, Gaouaoui et Zemmamouche, de Laïfaoui, Hadj Aïssa et Metref.
    Des joueurs évoluant à l’étranger, la liste est trop longue pour être dressée. A elle seule, elle pourrait largement constituer les 35 joueurs. Mais, selon les propos de Saâdane, «il n’y aurait que 4 ou 5 nouveaux joueurs qui feront leur apparition chez les Verts lors de ce Mondial.
    Et il y aurait bien des surprises!»
    Des contestations, il y en a une déjà et elle est du gardien de Clermont foot (Ligue 2 française), Fabre, qui a déclaré: «Je suis surpris, car il y a trois mois, c’est au poste de gardien que le sélectionneur cherchait des joueurs. Je ne remets pas en cause le statut de Chaouchi et Gaouaoui, mais derrière, il y avait de la place. Je pensais au moins être dans les quatre ou cinq gardiens du stage».
    C’est dire que, quelle que soit la liste qui serait établie par le coach national, des contestataires il y en aura certainement.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X