Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de Stockolm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome de Stockolm

    Vous connaissez tous le syndrome de stockolm.Il consiste à voir les otages
    en général occidentaux prendre fait et cause pour leurs ravisseurs (ravissants?)
    Ce qui fait que apres leur liberation ces prisonnirers doivent subir des séances
    de debriefing pour leur éviter de dire des choses trop agréables à propos
    de leurs geoliers.
    ce que je ne comprends pas c'est que ceux d'abou graib ou de guantanamo ne semblent
    pas subir ce syndrome.Il y a quelque chose qui m'échappe.

  • #2
    Pourrais tu nous expliquer ce que fait Abu Ghraib avec le syndrôme de Stockholm?
    Quelques années passés en prison auraient elles le même impact que celles de quelques heures passés avec des kidnapeurs et puis relachés de gré ou de force?

    Commentaire


    • #3
      toi aussi il faudrait te debriefer.je te rappelle par ex que mme claustre est restée de longues années dans le tibesti.tu n'as pas entendu parler de tortures?
      Dernière modification par ferrailleur, 20 février 2006, 22h27.

      Commentaire


      • #4
        Enfin, où veux-tu en venir avec ces prisonniers ? Dans le cas le plus fameux en Suède origine de ce syndrôme , un évadé prenait en otage des employés de banque , reussit à libérer ainsi son ami de prison et voilà que les otages avaient confiance en eux et étaient plutôt du coté des ravisseurs que des policiers ...

        Quel est le lirn avec Abu Ghraib ?
        Dernière modification par matoub1, 21 février 2006, 08h01.

        Commentaire


        • #5
          le meme lien que malbrunot en irak qui s'est fait debriefer pour ce syndrome.toi aussi tu deviens un adepte du 2 poids 2 mesures?

          Commentaire


          • #6
            On peut t'accorder pour Malbrunot ,mais j'aimerais comprendre sur Guantanamo et Abu Ghraib ?????

            Commentaire

            Chargement...
            X