Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : «Je sais que mes choix ont fait mal»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane : «Je sais que mes choix ont fait mal»

    Equipe nationale A J-33 du Mondial-2010
    Saâdane : «Je sais que mes choix ont fait mal»


    A quatre jours du début du stage de l’Equipe nationale à Crans-Montana, Rabah Saâdane n’est pas épargné par les critiques de certains mécontents et les incompréhensions d’autres.

    Intervenant sur les ondes de la Chaîne III, le sélectionneur national Rabah Saâdane est revenu sur ses choix en matière d’effectif, commentant la liste des 25 joueurs retenus pour le stage de Crans-Montana, qui débutera cette semaine (du 12 au 27 mai). «J’ai fait des choix et je sais que cela a fait mal à certains, car le moindre petit joueur du championnat aspire à jouer la Coupe du monde. C’est toujours difficile d’expliquer à ceux qui n’ont pas été retenus pourquoi ils ne l’ont pas été, mais c’est ça une équipe nationale.
    On ne prend que les meilleurs, car cette dernière n’appartient à personne», a expliqué Rabah Saâdane. Et à la question de savoir si ce dernier avait pris la peine d’appeler ceux qui ne feront pas le voyage en Afrique du Sud, le patron des Verts ajoute : «Sincèrement, je ne peux pas appeler tout le monde, mais je tiens à rendre un vibrant hommage à tous ceux qui ont contribué à la qualification de l’Equipe nationale pour la Coupe du monde et à tous ceux qui ont contribué au retour à la une de notre football.
    Tous ces joueurs seront remerciés par le président de la fédération, et l’Etat a mis tous les moyens pour gratifier tout un chacun. Désolé, mais il n’y a pas de place pour les sentiments. Seuls le travail, le professionnalisme et la discipline permettent à un joueur de progresser et de prétendre décrocher une place en sélection», a conclu Saâdane qui voit déjà s’abattre quelques critiques de la part de joueurs qui se voyaient en sélection ou de techniciens qui ont émis des réserves sur certains de ses choix.
    Mais Saâdane a d’autres soucis que de répondre aux commentaires des uns et des autres, car pour lui le plus important est de «tout faire pour reconstituer cette équipe, de retravailler son fond de jeu et d’injecter en même temps un sang neuf et un souffle nouveau», car la vie d’une sélection ne s’arrête pas à la participation à une Coupe du monde. En effet, Saâdane a réitéré sa vision des choses et sa projection sur l’avenir.
    «Mon objectif, ce n’est pas seulement cette Coupe du monde, mais c’est aussi les CAN-2012 et 2013 ainsi que le Mondial-2014, car à partir de juillet prochain l’équipe aura plus de temps pour améliorer sa cohésion et élever son niveau de jeu.» Pour ce qui est des cinq réservistes retenus et dont il n’a pas divulgué les noms, le sélectionneur a révélé que parmi eux il y avait un joueur professionnel, mais sans plus.
    Certaines sources indiquent qu’il s’agit d’Amri Chadli que Saâdane aurait voulu prendre, mais qu’à son poste il y avait mieux et surtout une sacrée concurrence. Les quatre autres réservistes seront normalement issus du championnat national, puisque Saâdane a indiqué que ce dernier n’est pas encore terminé et qu’il poursuivra ses supervisions à ce sujet.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Sallâm !!!

    Pour ce qui est des cinq réservistes retenus et dont il n’a pas divulgué les noms, le sélectionneur a révélé que parmi eux il y avait un joueur professionnel, mais sans plus.
    C'est vrai que c'est pas bien de donné de faux espoirs.....mais bon, pas a ce niveau .....si on regarde les Italiens, ils ont choisi 29 joueurs et ils vont pas se gêné pour virer le reste ......Et ils ont raison, ils se donnent tout les moyens et le temps .....

    Bon Saadane a choisie une autre méthode (pour peut-être d'autre raison inconnu) soit ! dans ce cas, il faut plus trop compté sur les réservistes, a moins un coup dur de dernière minute .....

    Commentaire


    • #3
      certaines sources indiquent qu’il s’agit d’Amri Chadli que Saâdane aurait voulu prendre, mais qu’à son poste il y avait mieux et surtout une sacrée concurrence.
      oh bon???!

      Abdoun qui joue à Nantes est meilleur que lui? (sachant que abdoun ne joue pas depuis un moment)

      Kadir à valenciennes est meilleur que lui? il vient de faire quelques matchs en ligue 1 Française

      Boudebouz est meilleur que lui??
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Sallâm !!!

        J'ai vu hier le match de Kadir....Je peux vous dire qu'il a une condition physique énorme.....c'est simple , il était présent partout (Mach'Allâh) et il est vraiment pas maladroit....

        Maintenant mieux ou pas mieux, ça je sais pas .....mais je pense qu'il faut pas voir seulement les qualités individuel d'un joueur, mais ce que ce joueur peut apporté dans le style d'une équipe déjà formé .....

        Concernant Abdoun, il faut reconnaitre que ce joueur a de la classe ! et de ce fait il mérite sa sélection .....pour ce qui est de Boudebouz, c'est tout simplement l'avenir de l'équipe National .....

        Commentaire


        • #5
          ADNA salut

          J'ai vu hier le match de Kadir....Je peux vous dire qu'il a une condition physique énorme.....c'est simple , il était présent partout (Mach'Allâh) et il est vraiment pas maladroit....
          Peut être mais il ne mérite pas une sélection.

          Concernant Abdoun, il faut reconnaitre que ce joueur a de la classe ! et de ce fait il mérite sa sélection
          ! La classe? en jouant dans un club de ligue 2?? sachant qu'il n'est ni discipliné ni bon footbalistiquement!

          .....pour ce qui est de Boudebouz, c'est tout simplement l'avenir de l'équipe National .....
          C'est peut être l'avenir mais pas le présent en tout cas.
          Sâadane a sacrifié chadli au détriment de ce joueur inexpermineté. Je suis sûr qu'il leur a fait un chantage : soit je joue le mondial sinon je ne viendrais jamais en équipe d'Algérie.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment injuste ce qui arrive à chadli aamri, très respectable le mec ... ou peut etre que son jeu ne correspond pas à celui demandé par chikh saadan

            Commentaire


            • #7
              Sallâm Nomad !

              Envoyé par Nomad7
              Peut être mais il ne mérite pas une sélection.
              Et que ce qu’il te fait dire ça ?
              Il me semble que personne (ni toi ni moi) ne l’ont vu joué en sélection pour en juger …


              Ps: Hadi hiya el hogra te3 bessah


              Envoyé par Nomad7
              ! La classe? en jouant dans un club de ligue 2?? sachant qu'il n'est ni discipliné ni bon footbalistiquement!
              Si Abdoun n’est pas bon footbalistiquement, ma foi, il serait difficile d’en trouver d’aussi si bon, puisque tu poses la barre aussi haute ….

              La D2 ne veut rien dire, surtout pour un joueur qui a connu le haut niveau (voir Manchester).
              Il suffit de prendre le cas de Thierry Henry, alors qu’il était sélectionné en équipe de France, il est revenue en D2 pour réapprendre les bases…..deux ans après, il gagne la Coupe du Monde ….

              Concernant Nantes, il faut savoir qu’ils ont une des meilleures formations de France, il suffit de voir le nombre de joueur qui sont sortis de là-bas …..
              Alors question formation, je te laisse imaginé avec l’Algérie ….

              Ps : A faire une comparaison des matchs joués : Abdoun en a fait presque le double qu’Amri ....


              Envoyé par Nomad7
              C'est peut être l'avenir mais pas le présent en tout cas.
              Sâadane a sacrifié chadli au détriment de ce joueur inexpermineté. Je suis sûr qu'il leur a fait un chantage : soit je joue le mondial sinon je ne viendrais jamais en équipe d'Algérie.

              C’est vrai que c’est regrettable pour Amri, et je serai le premier à soutenir sa sélection….mais il faut reconnaitre qu’il y a aussi du beau monde a son poste …… Maintenant nous ne savons pas tout, Saadane doit avoir ses raisons, mais certainement pas le chantage de Boudebouz

              Pour qu’il y ait un avenir, il faut bien un début …… et ce début c’est maintenant, sinon son avenir sera ailleurs, et j’imagine mal Saadane faire une aussi grande gourde…..En tout cas, je sais pas si tu as déjà vu un match de Boudebouz ?.....Mais une chose est sûr, je suis persuadé que tu vas apprécié ce jeune homme a l’avenir, comme nous tous …..

              Commentaire


              • #8
                ce qui fait mal dans cette liste c'est qu'il n'y ait aucun arriere droit mais 6 defenseurs centraux :s

                Commentaire


                • #9
                  ce qui fait mal dans cette liste c'est qu'il n'y ait aucun arriere droit mais 6 defenseurs centraux :s
                  Les défenseurs centraux ont souvent marqué pour nous. Fiha kheir inshallah !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les défenseurs centraux ont souvent marqué pour nous. Fiha kheir inshallah !
                    Inchalah,et Rotoba mounkhafida
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #11
                      chadli amri n'est pas au top actuellement aussi et ne joue pas bcp aussi a la difference d'un kadir ou tous les nouveaux joueurs convoquès par saadane ,eux sont compétitifs donc utilisable ,un cadre tu peux le recuperer car le automatismes existent deja mais pour un nouvo il doit etre compétitif,amri chadli ca fait un bail quand meme qu'il as pas etè en selection et de ce fait doit avoir aussi des matchs ds les jambes.
                      Peut être mais il ne mérite pas une sélection.
                      ,cmt tu es arrivè a cette conclusion
                      Il me semble que personne (ni toi ni moi) ne l’ont vu joué en sélection pour en juger …
                      meme si on le voient jouer 56 matchs ,on peut pas dire s'il merite ou pas une selection,car il faut etre slmt technicien

                      Commentaire


                      • #12
                        chadli amri n'est pas au top actuellement aussi et ne joue pas bcp aussi a la difference d'un kadir ou tous les nouveaux joueurs convoquès par saadane ,eux sont compétitifs donc utilisable ,un cadre tu peux le recuperer car le automatismes existent deja mais pour un nouvo il doit etre compétitif,amri chadli ca fait un bail quand meme qu'il as pas etè en selection et de ce fait doit avoir aussi des matchs ds les jambes.
                        Décidément tu adhère à 100% au discours mensonger de saâdane!

                        Le Belaid de boulgne sur mer ne joue pas en club depuis un bail!!!

                        Le Abdoun ne joue pas en club depuis au moins 3 semaine sauf si tu le considères comme un cadre! ce qui est loin d'être le cas!

                        Le Boudebouz n'est pas titulaire indiscutable dans son équipe, ce week-end en est l'exemple!

                        et j'en passe!

                        Quant à Amri, il était titulaire indiscutable après le retour de sa blessure mais comme il est en fin de contrat, il ne veut pas renouveler avec Mainz car le contrat qu'on lui propose ne lui corresopnd pas, malgré cela il a joué titulaire ce week-end et il rentre souvent en cours de match!

                        Saâdane fait dans le mensonge et la politique deux poids deux mesures. On déroule un tapis rouge à un Lacen, et Ziaya on le jette comme une sale chaussete en se permettant de dire des commentaires complètement déplacé à son égard!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu fait une comparaison entre le volume de jeu d'un boudebbouz ou de chadli amri par exemple tu te rends compte facilement que chadli amri a peine ds les 800 minutes de jeu cette saison contrairement a boudebbouz qui lui a depassè les 1700 minutes .
                          Saâdane fait dans le mensonge et la politique deux poids deux mesures. On déroule un tapis rouge à un Lacen, et Ziaya on le jette comme une sale chaussete en se permettant de dire des commentaires complètement déplacé à son égard!
                          tu te base sur quoi pour dire de telles choses

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu fait une comparaison entre le volume de jeu d'un boudebbouz ou de chadli amri par exemple tu te rends compte facilement que chadli amri a peine ds les 800 minutes de jeu cette saison contrairement a boudebbouz qui lui a depassè les 1700 minutes .
                            Tout le monde sait que Amri revient d'une longue blessure!
                            En plus comparer le championnat de France au championnat allemand ce n'est pas sérieux.

                            tu te base sur quoi pour dire de telles choses
                            Il disait que Ziaya n'est pas bien dans sa tête, immature et ne connait pas ses intérêts tout en reconnaissant qu'il a d'énormes qualités techniques.
                            Je trouve déplacer de dire des conneries pareilles!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              En plus comparer le championnat de France au championnat allemand ce n'est pas sérieux.
                              que dire alors du notre et de celui d'arabie seoudite
                              Il disait que Ziaya n'est pas bien dans sa tête, immature et ne connait pas ses intérêts tout en reconnaissant qu'il a d'énormes qualités techniques.
                              parce que refuser la sélection n'est une connerie ,aucune chose ne peut justifier cela ,il c exclu lui meme
                              cmt peut on qualifier donc la decison de ziaya ,courageuse????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X