Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pleures et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pleures et vous

    Bonjour les sensibles et les autres

    Et si on parlait, analysait les pleurs. Pourquoi pleurez vous ? Enfin vous pleurez souvent, rarement, jamais, ...?
    Pour se soulager ? C'est incontrôlable ? On pleur de joie, ...

    Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...

    Vous en pensez quoi, selon vos propres expériences, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moi je pleurs facilement, je n'est pas de la faiblesse, aà mon avis, c'est au contraire une marque de sensibilité aigu , je pleure quand je vois mes frères et soeurs palestiniennes qui souffrent, je ne pleure pas quand j'ai mal physique ment, là je sais me retenire, je pleure du mal être des autres en fait je suis quelqu'un de plutot empathique , et donc la detresse des autres me fait mal, quand à dire que chez nous l'homme a été éduquer de façon à ne pas trop monter ses sentiments tel que le chagrin, je suis d'accord, souvent les papas disent aux garçon : ne pleure pas mon fils, tu es un homme, mais on ne dis pas cela aux petites filles, du coup cela reste ancré dans la mémoire du garçon ...etc etc

    Très interessant ton topic merci

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...
      Nos hommes ne pleurent qu'en présence de leurs mères. Ils le font aussi en présence de leurs femmes ou leurs maîtresses pour des raison bien particulières.

      Commentaire


      • #4
        selma du 95
        Moi je pleurs facilement, je n'est pas de la faiblesse, aà mon avis, c'est au contraire une marque de sensibilité aigu , je pleure quand je vois mes frères et soeurs palestiniennes qui souffrent, je ne pleure pas quand j'ai mal physique ment, là je sais me retenire, je pleure du mal être des autres en fait je suis quelqu'un de plutot empathique , et donc la detresse des autres me fait mal,
        cela prouve que tu aimes ton prochain, que ces soucis te préoccupent, ... tu n'es pas indifférente aux autres, tout à ton honneur ...

        quand à dire que chez nous l'homme a été éduquer de façon à ne pas trop monter ses sentiments tel que le chagrin, je suis d'accord, souvent les papas disent aux garçon : ne pleure pas mon fils, tu es un homme, mais on ne dis pas cela aux petites filles, du coup cela reste ancré dans la mémoire du garçon ...etc etc
        Oui c'est ça, moi même j'ai été éduqué avec ce type de discours, je le reproduit même avec mes enfants Pourtant maintenant, enfin depuis que je suis devenu adulte, je me suis rattrapé, enfin je pleure facilement devant certaines situations dramatiques de films tristes, actualités télévisées, ...
        Très interessant ton topic merci
        Tout le plaisir est pour moi.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Il parait, c'est même plus qu'il parait, que les hommes, en particulier dans les sociétés berbères, maghrébines, sont éduqués pour ne pas pleurer, histoire de rester fort, de ne pas montrer de faiblesses, ...
          C'est pour ça que les larmes des hommes sont chères, ça me fait de la peine de voir un homme pleurer car je me dis que si il est arrivé la c'est que c'est vraiment grave et qu'il se sens impuissant, surtout un père.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Je suis sensible je crois mais je ne pleure pas C'est mon coeur qui se tord et qui fait mal
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              ouiii parfois mais pas souvent
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                mimi bonjour
                C'est pour ça que les larmes des hommes sont chères, ça me fait de la peine de voir un homme pleurer car je me dis que si il est arrivé la c'est que c'est vraiment grave et qu'il se sens impuissant, surtout un père.
                Partant de cette constatation, est ce un homme qui pleure a un atout de plus pour plaire aux filles ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Salut à toi, grand Manitou...
                  Lorsque j’ai rencontré un ange un jour par hasard, il m’a dit :
                  Il pousse des fleurs toutes nouvelles dans les recoins du paradis,
                  Elles dégagent un parfum unique et ont la douceur du velours,
                  Car elles sont seules à être arrosées par des larmes d’amour.

                  Elles donnent une couleur à part à la terre qu’elles arrosent
                  Et répandent des senteurs d’Aphrodite dont rêvent les roses.
                  Au dessus d’elles, jamais ne s’aventurera à passer un nuage
                  Et de leur monde sont bannis les hivers, le froid et les orages.

                  ô Ange, à propos de ces larmes dont tu viens de me parler
                  N’aurais-tu pas déjà vu les miennes en averses déferler ?
                  Si tu les avais aperçues, tu t’en serais certainement souvenu
                  C’était au temps où mes yeux étaient tous les jours mis à nu.

                  Puis j’ai supplié cet ange de rester par ici encore un moment
                  Avant de repartir vers son monde aux confins du firmament.
                  Ô ange des cieux, à qui n’échappent ni le présent ni le passé
                  Qu’en est-il de toutes ces larmes que mes yeux ont versé ?

                  Qui de nous là-haut n’a pas vu les tiennes couler en cascade ?
                  Afin de les admirer, nous allions vers elles faire une promenade.
                  Elles étaient si pures et de plus en plus denses chaque jour,
                  Qu’elles ne pouvaient couler que pour un véritable amour.

                  Puis, surpris de voir autant d’amour dans le cœur d’un humain
                  Et qu’il ne pouvait le défendre qu’avec la force de ses mains,
                  Tous les anges du voisinage ont fait cette solennelle promesse
                  De cultiver assidûment ce jardin et d’en prendre soin sans cesse.

                  Au fil des ans, tes larmes ont fait pousser un véritable éden
                  À jamais fleuri, qui défiera le temps et qui restera indemne
                  Jusqu’au jour où tu viendras toi même avec elle, t’y reposer ;
                  Et oublier que la vie à votre union s’est farouchement opposée.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    balkis bonjour
                    Je suis sensible je crois mais je ne pleure pas C'est mon coeur qui se tord et qui fait mal
                    Il parait que pleurer soulage dans ces conditions.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar, un homme qui pleure me met très mal à l'aise et je ne pourrais pas dire pourquoi
                      Reine de Saba

                      Commentaire


                      • #12
                        Zacmako
                        Salut à toi, grand Manitou...
                        Bonjour grand zac. Merci pour ton poème qui donne du relief à ce topic ...
                        balkis
                        Adhrhar, un homme qui pleure me met très mal à l'aise et je ne pourrais pas dire pourquoi
                        Qu'est ce que je suis curieux de le savoir, il faut que j'engage un psychologue. Ceci dit, cela dépend des conditions dans lesquelles il pleure.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Partant de cette constatation, est ce un homme qui pleure a un atout de plus pour plaire aux filles ?
                          Salut Adhrar,je pense pas que ce soit un critère, un homme c'est un humain aprés tout, donc si il pleure pour des choses graves surtout qaund c'est qlq chose qui touche à sa famille et qu'il a rien pu faire, c'est tout à fait normal. Par contre, un homme qui pleure "trop" pour n'importe quoi, ça peut être perçu comme une faiblesse par les fille.

                          Ceci dit, cela dépend des conditions dans lesquelles il pleure.
                          D'accord avec ça.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrhar, un homme qui pleure me met très mal à l'aise et je ne pourrais pas dire pourquoi

                            OUI c'est pareil pour moi Balkis, surtout si c'est ton papa, moi j'ai vu une seule fois mon papa pleurer j'avais je crois 16 17 ans c'était au décés de mon oncle , son fère Allahi Rahmo et ça ma bouleversé et cela ma mise mal à l'aise comme tu dis car je ne savais pas quelle attitude adopté face à son chagrin.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Selma c'est exactement ça Cela nous fait mal de voir ces larmes et on se sent si impuissant
                              Reine de Saba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X