Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les PME françaises veulent créer des coentreprises en Algérie (responsable)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les PME françaises veulent créer des coentreprises en Algérie (responsable)

    ALGER (Algérie), 3 juin 2010 (AFP) - Les PME françaises veulent créer des sociétés communes avec des entreprises algériennes pour produire en Algérie où leurs activités étaient jusque-là limitée principalement à la vente, a indiqué le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME).

    "Il y a beaucoup de parallèles à faire entre les entreprises algériennes et françaises. Nous voulons travailler ensemble. c'est le message que je voudrais délivrer aujourd'hui", a déclaré jeudi Jean-François Roubaud lors d'un point de presse à Alger.

    M. Roubaud s'exprimait à l'occasion de la journée de la France de la 43e Foire internationale d'Alger qui s'est ouverte mercredi pour six jours.

    "Il y a de très fortes potentialités (d'investissement) en Algérie, mais jusque-là on ne travaille pas du tout assez ensemble. On vient vendre des produits puis on s'en va. Ca, ce n'est pas intéressant", a-t-il ajouté. "Je représente de vraies entreprises de production. Je suis venu parler de ce qu'on pourrait faire ensemble dans un but de construction, comme la création de "joint-ventures" ensemble. On pourrait être amenés à créer des entreprises qui produiraient des machines", a précisé M. Roubaud.

    Plus de 90 entreprises sont représentées cette année dans la pavillon français.

    L'Algérie représente, hors OCDE, le premier partenaire commercial de la France qui est le premier investisseur hors hydrocarbures, selon le responsable du service économique de l'ambassade de France à Alger Marc Bouteiller.

    Le volume total des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint quelque 9 milliards d'euros en 2009, a-t-il précisé.

    Quelque 430 entreprises françaises sont implantées actuellement en Algérie, où elles emploient plus de 35000 personnes, selon la même source.

  • #2
    Le message de la LFC (Loi de Finance Complémentaire) est passé.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire

    Chargement...
    X