Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GAZA - Israël conditionne la levée du blocus à une visite au soldat Shalit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAZA - Israël conditionne la levée du blocus à une visite au soldat Shalit

    Israël ne lèvera le blocus de la bande de Gaza que lorsque la Croix-Rouge sera autorisée à rendre visite au soldat Gilad Shalit capturé en 2006, a réaffirmé, jeudi, le ministre israélien des Affaires étrangères. "Il faut dire de façon claire que la condition minimale pour lever le blocus consisterait à autoriser la Croix-Rouge à rendre visite de façon régulière à Gilad Shalit", a affirmé Avigdor Lieberman dans un communiqué. "Tant que cette condition ne sera pas remplie, il n'y a aucune raison pour qu'un changement de la situation intervienne", a ajouté le ministre, qui avait déjà évoqué dimanche la possibilité "d'ouvrir les passages terrestres entre Israël et Gaza si les délégués de la Croix-Rouge (CICR) sont autorisés à rendre visite à Shalit".
    Le président américain Barack Obama a, pour sa part, affirmé mercredi lors d'une rencontre avec le président de l'Aurorité palestinienne Mahmoud Abbas : "Non seulement le statu quo à Gaza est intenable, mais le statu quo est aussi intenable au Proche-Orient, il est temps d'aller de l'avant, de progresser sur une solution à deux États." Barack Obama a promis que les États-Unis allaient allouer 400 millions de dollars d'aide civile aux Palestiniens pour construire des logements et des écoles dans la bande de Gaza.
    Capturé à la lisière d'Israël et de la bande de Gaza en juin 2006, lors d'une opération revendiquée par la branche armée du Hamas et deux autres groupes armés palestiniens, le soldat Shalit, qui a également la nationalité française, n'a reçu aucune visite ni du CICR, ni de sa famille, ni d'avocats. Israël a imposé un blocus terrestre, aérien et maritime à l'enclave palestinienne après la capture de Gilad Shalit. Cette mesure a été renforcée en juin 2007 lorsque le mouvement islamiste palestinien Hamas a pris le contrôle du territoire. Israël a toutefois informé, mercredi, l'Autorité palestinienne qu'il allait alléger le blocus de Gaza en permettant l'entrée d'un plus grand nombre de produits alimentaires, mais qu'il maintiendra l'interdiction des matériaux de construction, selon un responsable palestinien.
    AFP

  • #2
    Démantelement du hamaSS avec arrestation des principaux dirigeants,reprise de ce territoire par les egyptiens et liberation du soldat franco israelien sont les conditions pour une levée du blocus et la creation de l etat palestinnien en cisjordannie avec presence des forces de l OTAN dans la region
    Dernière modification par northcarolina, 11 juin 2010, 17h31.

    Commentaire


    • #3
      Démantelement du hamaSS avec arrestation des principaux dirigeants,reprise de ce territoire par les egyptiens et liberation du soldat franco israelien sont les conditions pour une levée du blocus et la creation de l etat palestinnien en cisjordannie avec presence des forces de l OTAN dans la region
      40% de la recette des ventes d'hydrocarbure de tous les pays arabes , ca ne vous tente pas aussi ...........

      tu sais , une telle attitude une telle arrogance me rapelle celle des états croisés qui était tellement surs de leur puissance qu'il pouvait se permetttre dee rompre une tréve au gré de leur humeur , je pense particuliérement au cas de renaud de chatillon qui ranconnait les caravannes se rendant à la mecque , et qui obligea le Califa Fatimide d'egypte à enlever son gant en soie pour serrer la main à deux chevaliers qu'il avait envoyé pour sceller un pacte de non-agression ............

      on sait tous comment ca s'est términé

      espéreron que quand les arabes seront à niveau , un gars aussi magnanime que saladin soit aux commandes , parceque si c'est pas le cas , l'holocauste ressemblera à une rencontre socio culturelle .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Démantelement du hamaSS
        Et c'est pour quand le démantèlement de votre extrémiste KADIMA ?
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #5
          Affrontement sioniste contre palestiniens en plein paris

          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            Démantelement du hamaSS avec arrestation des principaux dirigeants,reprise de ce territoire par les egyptiens et liberation du soldat franco israelien sont les conditions pour une levée du blocus et la creation de l etat palestinnien en cisjordannie avec presence des forces de l OTAN dans la region.
            Tout un programme,
            C’était le plan diabolique de Sharon, qui misait sur le désaccord entre le Hamas et le Fatah, il espérait que le Hamas déclare unilatéralement la création d’un Etat à Gaza, ou au pire, l’annexion de ce bout de territoire par l’Egypte après le retrait d'Israel.
            Dernière modification par sako, 11 juin 2010, 22h10.

            Commentaire


            • #7
              Tout un programme,
              C’était le plan diabolique de Sharon,
              Cette NaziSioniste est pire que Sharon et Lieberman réunis ; elle est pour la déportation de tous les Palestiniens vers les pays arabes , je ne comprends pas comment vous pouvez discuter avec ces racistes !

              Commentaire


              • #8
                Gaza est palestinien ..hamas ou pas hamas

                Commentaire


                • #9
                  Affrontement sioniste contre palestiniens en plein paris
                  Il faut faire attention aux Sionistes de France et particulièrement ceux de Paris et sa région ; ils s'entrainent dans des locaux officiels surveillés par la police française et en cas de coup dur , je vous laisse imaginer de quel coté cette police se rangera !

                  Commentaire


                  • #10
                    le Hamas a été favorisé par Israël pour contrer le mouvement national LAIC PALESTINIEN pluri decennal des Arafat et Habbache..

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut faire attention aux Sionistes de France et particulièrement ceux de Paris et sa région ; ils s'entrainent dans des locaux officiels surveillés par la police française et en cas de coup dur , je vous laisse imaginer de quel coté cette police se rangera (DZONE)

                      Apprends un peu l histoire de l extermination de ce peuple(hommes,femmes,enfants) pour comprendre que ce peuple ne veut pas que cela se reproduise.

                      Cette NaziSioniste est pire que Sharon et Lieberman réunis ; elle est pour la déportation de tous les Palestiniens vers les pays arabes , je ne comprends pas comment vous pouvez discuter avec ces racistes ! (DZONE)

                      DZONE,tu commences a etre lourd avec tes insultes,a insulter sans arret les francais,les juifs,les israeliens,les americains,etc etc
                      Ca te sert a quoi ces insultes? le forum ce n est pas la guerre.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprends pas comment vous pouvez discuter avec ces racistes !
                        cest clair...

                        ceci etant dit, le siecle ne fait que commencer

                        moubarak va bien finir mourrir un jour.....ce jour la on verra pas mal de changements

                        et si jetais israelien, je reprendrai la nationalité polonaise de mes grands parents (ce que jai deja fait il y a 5 ans deja)

                        et je commencerai a apprendre la langue de ma grand mere....afin que ma nombreuse marmaille puisse comprendre la langue de ces anciens bourreaux

                        et enfin je commencerai a epargner pour un point de chute entre varsovie et aushwitz

                        ......

                        le siecle commence, il ne fait que commencer....


                        oeil pour oeil, dent pour dent.....voila une maxime juive que je reprends bien volontiers a mon compte

                        Commentaire


                        • #13
                          le siecle commence, il ne fait que commencer...(hugochavez)

                          Pourvu qu il ne soit pas aussi terrible que le 20 eme siecle

                          Commentaire


                          • #14
                            on fait son lit comme on se couche...


                            le sommeil du juste....cest fini depuis un moment pour israel

                            un autre petit proverbe pour la journée :


                            qui seme le vent....

                            Commentaire


                            • #15
                              cest fini depuis un moment pour israel(hugochavez)

                              Beaucoup de rambo sur les claviers des ordi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X