Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les paradoxes de Alain Finkielkraut

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les paradoxes de Alain Finkielkraut

    Il est fait fort le philosophe avec son néologisme "islamo-gauchiste"! En principe, les croyants prétendent que les gauchistes sont des mécréants.

    Par ailleurs, lui-même n'était-il pas de gauche avant de changer de cuti?
    ____________________

    Le philosophe français Alain Finkielkraut a dénoncé dimanche le danger que représente à ses yeux "un mouvement islamo-gauchiste qui est ostensiblement indifférent à la mémoire de la Shoah". Invité à la 7e conférence sur l'enseignement de la Shoah, organisé par le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, M. Finkielkraut a déploré que l'enseignement de la Shoah, notamment dans les écoles, "soit si difficile en France". Selon lui, "la situation au Proche-Orient risque d'amplifier ce mouvement de rage contre la mémoire de la Shoah qui existe" dans le pays.

    Dans une interview à l'AFP, le philosophe a désigné ce mouvement comme "l'union de gens issus de l'immigration et d'intellectuels progressistes, une sorte d'arc islamo-gauchiste qui m'inquiète". "Je crois que le moment où Auschwitz sera boycotté comme un produit israélien peut arriver", a-t-il ajouté, en faisant allusion au mouvement international pro-palestinien qui appelle au boycottage économique et culturel d'Israël.

    De son côté, François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l'homme au ministère français des Affaires étrangères, également invité, a regretté que "la perception déformée de la Shoah par une partie du public en France amène à une négation d'Auschwitz". "Quand j'entends en France des gens comparer Gaza à un camp de concentration, c'est du révisionnisme contre lequel nous devons lutter", a-t-il estimé.

    Nommé l'an dernier par Bernard Kouchner comme responsable de la mémoire de la Shoah, M. Zimeray a participé cette année à la conférence de Yad Vashem en tant que délégué de la France à la "Task Force Internationale" (ITF) sur l'enseignement de la Shoah.Cet organisme, créé en 2000, compte 27 pays membres et a pour vocation de développer l'éducation sur la Shoah, la commémoration, la recherche et la lutte contre l'antisémitisme.

    Source: Le Monde

  • #2
    a se train la les juif mais surtout les sioniste vont faire couler la shoa eux meme

    Commentaire


    • #3
      la shoah et ses 6 millions de morts.....interdit den discuter...


      ce chiffre sonne trop commercial, ce fut ou plus (ce qui metonnerait) ou moins

      dans tous les cas il nest pas credible pour un sou...


      on a le droit de parler de tous les sujets en histoire, les aspects positifs de la colonisation, mais pas de celui-ci...

      cest plus que douteux !


      par ailleurs, dieudonné prepare un film sur la traite atlantique, les esclaves africains, et les armateurs de bateaux-negriers....tres souvent juifs...

      Dieudonné a raison et en tant que descendant d'Africains et il sait de quoi il parle ! malheureusement c'est politiquement incorrect de le dire et franchement aberrant qu'il a été condamné pour révéler une réalité. Les Juifs se sont spécialisés en tant que marchands d'esclaves depuis l'Antiquité et avec la traite négrière aussi bien pour les pays arabes dès le VIIème siècle et l'Europe allant du XVème au XIXème siècle.
      Ce qui explique le début de leurs fortunes.

      Commentaire


      • #4
        Alain Finkielkraut, ou la cabale sioniste du philosophe

        lundi 14 juin 2010

        On la pressentait imminente tellement on en connaît les symptômes, on la présageait machiavélique tellement on en maîtrise le mécanisme, on la savait intellectuelle tellement on est accoutumé à sa malhonnêteté, la riposte terrestre pour sauver Israël d’un naufrage médiatique est lancée, et orchestrée sur place, à Jérusalem, par celui qui espère gagner son bâton de maréchal : Alain Finkielkraut.

        L’image de l’Etat juif est éclaboussée ? Au diable son crime, qu’il soit de guerre ou contre l’humanité, nos deux oracles de la pierre philosophale, Finkielkraut et BHL, entrent aussitôt en scène, interprétant des présages, lus on ne sait sous quelle voûte céleste, mais forcément funestes et spécieux !

        Invité à la 7ème conférence sur l’enseignement de la Shoah par le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, notre monument national de la pensée unique, Alain Finkielkraut, en bon et loyal Cassandre, a prophétisé sans détour : « la situation au Proche-Orient risque d’amplifier un mouvement de rage contre la mémoire de la Shoah qui existe en France ».

        Comment, l’ignoriez-vous ? La Shoah, maintes fois disséquée et illustrée au travers de documentaires et de longs métrages français, dont le dernier en date « La rafle du Vel d’Hiv », sorti cette année en salles, a été d’office érigé au rang de cause nationale avec le concours de France Télévisions, ce martyre juif devant lequel la France, par la voix de Jacques Chirac, a fait à juste titre publiquement acte de contrition lors de l’inauguration de son mémorial en 2005, et que l’on nous ressort constamment dans un amalgame insidieux qui crie à l’antisémitisme dès lors qu’ Israël est mis au ban des Nations, et bien l’enseignement de cette sombre page d’histoire est « si difficile en France et notamment dans les écoles » a déclamé un Alain Finkielkraut affligé, devant un public que l’on devine suspendu à ses lèvres.

        Entonnant la complainte du juif mal-aimé dans des envolées lyriques qui ont dû frôler l’extase, on entend d’ici l’ovation réservée à sa grande théorie de la menace « islamo-gauchiste » : " l’union de gens issus de l’immigration et d’intellectuels progressistes, une sorte d’arc islamo-gauchiste m’inquiète", insistant : "Je crois que le moment où Auschwitz sera boycotté comme un produit israélien peut arriver", telle est la nouvelle rhétorique élaborée par l’axe sioniste du parisianisme, avec la bénédiction élyséenne.

        En effet, François Zimeray, qui n’est autre que l’ambassadeur pour les droits de l’homme au ministère français des Affaires étrangères, nommé l’an dernier par Bernard Kouchner comme responsable de la mémoire de la Shoah, a non seulement applaudi des mains à cette thèse, mais a contribué à l’amplifier à Jérusalem : "Quand j’entends en France des gens comparer Gaza à un camp de concentration, c’est du révisionnisme contre lequel nous devons lutter", a-t-il martelé.

        Faut-il que les langues se délient en France et dans le monde, depuis la tragédie humaine de la flottille humanitaire de Gaza, et s’affranchissent de cette terrible propagande intellectuelle, pour qu’un philosophe et un haut fonctionnaire, pro-sionistes déclarés, choisissent la Ville sainte comme banc d’essai de leur nouvelle cabale !

        Oumma

        Commentaire


        • #5
          Cet homme n'a de philosophe que le nom.
          Avec cette attitude, il discredite lui meme la memoire de la shoah. La Lier à Israel est doublement demagogue, irresponsable et inconscient.
          Pour des personnes comme lui, critiquer la politique d'Israel c'est critiquer la shoah. Il a oublié que les palestiniens, les arabes et le moyen orient en general ne portent pas la responsabilité de cette tragique histoire qu'ont vécu les juifs en Europe.
          La shoah est une chose, Israel en est une autre.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            je pense que ses interventions sont souvent mauvaises.....mais je respecte son point de vue ! liberté de pensée !!!

            Commentaire


            • #7
              C'est la surexploitation de la Shoah par Finkielkraut, BHL et consorts, qui en donne une "vision déformée" et c'est ce qui va amener "à une négation d'Auschwitz".

              Quand, en se cachant derrière la Shoah, l'Etat d'Israël multiplie ses crimes contre les Palestiniens, on est effectivement pas loin du "moment où Auschwitz sera boycotté comme un produit israélien".

              Lui, l'intellectuel bien pensant, ne rechigne pas à verser dans le racisme quand il s'agit de musulmans et d'immigration (maghrébine en subliminal) : "l'union de gens issus de l'immigration et d'intellectuels progressistes, une sorte d'arc islamo-gauchiste qui m'inquiète". Remplacez "islamo" par n'importe quoi d'autre et vous aurez une levée de boucliers en France pour propos racistes.

              Par ailleurs, il me semble que ces intellectuels très médiatisés cherchent surtout à développer l'antisémitisme en France plutôt que de le combattre.

              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Il faut lire les commentaires de lecteurs sur le site du Monde ça vaut le coup.
                La rhétorique "judéo-droitiste" pour reprendre l'expression d'un des commentateurs, ne prend plus auprès des Français!
                Aussi contaminés soient-ils par la propagande anti-islamique ils sortent néanmoins progressivement et en masse de l'emprise psychologique sioniste!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mehdoche
                  La shoah est une chose, Israel en est une autre.
                  Bien sùr.
                  Mais il se trouve que c'est le gagne-pain non deulement de notre "nouveau philosophe" mais aussi, hélas! , l'argument de choc des conseillers sionistes d' Obama, l'autre "prix Nobel de la Paix" !
                  Pauvre Humanité ...

                  Commentaire


                  • #10
                    BHL est très riche, il n'a pas besoin d'un gagne pain

                    Et Finkielkraut est un bon philosophe quand il ne parle pas de ce sujet.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MisterOver
                      BHL est très riche, il n'a pas besoin d'un gagne pain
                      Je voulais dire "gagne-pain" au figuré bien sùr !

                      Commentaire


                      • #12
                        la shoah et ses 6 millions de morts.....interdit den discuter...
                        Et les 1.5 millions de martyrs algeriens, n'est-ce pas un chiffre commercial?

                        Commentaire


                        • #13
                          ouarf....un algerien de blida

                          et moi je suis un hawaiien dalaska


                          le nombre de chahids algeriens est au moins de 1,5 millions de victimes, sans compter les mutilés, les viols, les destructions en tout genre, les orphelins, les villages entiers detruits (oradour sur glane multiplié par mille) ....


                          mais comme par hasard la france ne veut pas rendre les archives....le chiffre de 1,5 millions est un minimum pour moi....moins de 10 ans apres le nazisme...par le pays des droits de lhomme



                          non seulement il est interdit pour les histoiriens de travailler sur la show-ah !

                          mais en plus on garde les archives algeriennes....



                          la france ressemble au japon, a iSSrael, et a........la russie stalinienne.....

                          on fait et refait lhistoire comme bon nous semble




                          ouarf....un algerien de blida

                          Commentaire


                          • #14
                            le chiffre de 1,5 millions est un minimum pour moi
                            Je suppose que t'as fait des etudes demographiques sur le sujet. Si t'admets de t'accepte un chiffre sans etudes, pourquoi refuses-tu que les juifs acceptent le chiffre de 6 millions.

                            Commentaire


                            • #15
                              @anis

                              Je suppose que t'as fait des etudes demographiques sur le sujet. Si t'admets de t'accepte un chiffre sans etudes, pourquoi refuses-tu que les juifs acceptent le chiffre de 6 millions.
                              Dans le cas algerien, c'est la France qui refuse toute admission d'une enquete sur la guerre d'Algerie. Parcontre, dans le cas juif, ce sont les juifs, les soit disant victimes qui refusent toute enquetes sur la choah.

                              Je pense que tu connais l'histoire de l'historien anglais qui est condamne a 3 ans de prison juste parce qu'il conteste les statistiques de l'holocaustes, rien que sa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X