Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MISE EN EXAMEN - Liès Hebbadj, fraudeur et escroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MISE EN EXAMEN - Liès Hebbadj, fraudeur et escroc ?



    Liès Hebbadj, un Français soupçonné de polygamie, a été mis en examen mercredi pour fraude aux prestations sociales, escroqueries et travail dissimulé, a annoncé le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin. Son épouse légitime et ses trois maîtresses devraient elles aussi être rapidement mises en examen pour déclarations mensongères d'allocation pour parent isolé, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Nantes.

    Au terme de deux jours de garde à vue , le commerçant musulman de Rezé (Loire-Atlantique), accusé de polygamie par le ministre de l'Intérieur, a été libéré sous contrôle judiciaire. Devant les journalistes, le procureur Xavier Ronsin a présenté Liès Hebbadj comme "l'instigateur" d'un système impliquant ses 17 enfants nés de quatre mères différentes. Le commerçant avait "sciemment" choisi de ne pas reconnaître huit enfants pour pouvoir toucher ces allocations, a souligné le procureur.

    175.000 euros de prestations sociales perçus

    En trois ans, l'ensemble des familles séparées ont reçu 175.000 euros de prestations sociales. Si tous avaient vécu sous le même toit, ils n'auraient eu droit qu'à 88.000 euros, a expliqué le magistrat. Pour autant, "le délit de bigamie ou de polygamie n'est pas constitué", a souligné Xavier Ronsin. "M. Hebbadj n'a été marié qu'à une reprise sur le plan civil, le parquet n'a donc pas engagé de poursuites", a dit le procureur pour qui l'homme a cependant organisé une "polygamie de fait", son épouse et ses trois maîtresses vivant dans des maisons très proches les unes des autres.

    Liès Hebbadj a également été mis en examen pour aide au séjour irrégulier pour avoir employé un Mauritanien dans une boutique de téléphonie. Ce dernier a été conduit mardi au centre de rétention de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour être expulsé de France.

  • #2
    Je ne sais pas si je suis le seul à n'en avoir que faire de cet homme, qu'ils lui mettent perpétuité, je m'en fou, qu'ils le foutent dehors, je m'en fou, il s'est révélé être un menteur, tout ce qu'il subit donc ne sera que justice, qu'il paye et qu'on arrête enfin de nous en parler, c'est gonflant!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      pour aide au séjour irrégulier pour avoir employé un Mauritanien dans une boutique de téléphonie. Ce dernier a été conduit mardi au centre de rétention de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour être expulsé de France.
      C'est une partie malheureuse dans l'article, quand hortefeux balance sa haine, ça dépasse les ringards
      Dernière modification par absent, 15 juin 2010, 04h19.

      Commentaire

      Chargement...
      X