Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reponse à une conscience ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reponse à une conscience ...

    '' La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisir la conscience est l'homme libre. '' disait Victor Hugo.

    Bon, Je crée ce sujet dans le but d'avoir une réponse, simple ou complexe, mais raisonnable et concrète sur ces questions :
    Quel mal commet-on, en ayant pris conscience de la gravité de NOTRE situation, à vouloir libérer notre destin pour le reprendre en main ? Si vous dîtes qu'il n y a aucun mal en cela, expliquez-moi alors pourquoi vous acharnez-vous tant sur la question de l'autonomie de NOTRE Kabylie ?

    Vous ne ratez aucune occasion de nous sortir l'argument de la fraternité ou de 'l'Algérie indivisible', alors que vous ne faîtes absolument rien pour qu'on se sente chez nous, comment osez-vous dire qu'on ne doit pas se séparer alors que vous ne nous tendez pas le petit doigt pour nous aider ? ... Ou peut-être, être frères pour vous est seulement synonyme de 'partagez vos malheurs, mais pas les nôtres ' ( pour exemple 'La Palestine' : Aujourd'hui, vous avez partager leurs malheurs avec tous les kabyles, et la majorité de ces derniers les soutiennent... Mais nous, qui connaissons des répressions non-négligeable avec TOUTE notre IDENTITÉ qui est menacée, vous ne faîtes rien, quoi ?? c'est du hallal ce qu'on fait contre nous ? c'est cela ? ...Non, vous faîtes absolument le contraire de ce qui devrait être synonyme de fraternité, car de nos jours, celui qui sort réclamer nos droits haut est fort, vous le traitez de Harki, complice des Juifs( sachant que si on était leurs complices, cela ferait longtemps qu'on se serait sortis de cette merde ) ou complice des marocains ou américains ... )

    Et si on remplace les rôles dans le dicton de Victor Hugo, pour moi ceux qui ont choisit l'égoïsme : qu'ils se reconaissent car tout le monde les connaît, et ceux qui ont choisit la conscience : se connaissent et personne les reconnait...

    Alors voilà, des réponses sincères et respectueuse s'il vous plaît...

  • #2
    il faudrait voir a changer de disque un jour...

    Bernard Valero a défendu les autorités algériennes en faisant remarquer que la spécificité kabyle est reconnue même en Algérie. «En ce qui concerne la spécificité culturelle kabyle, elle a été reconnue comme telle par les autorités algériennes qui ont accordé à la langue berbère le statut constitutionnel de langue nationale, en 2002», a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.
    memes les anciens colons ont abandonné ces salades ethno-raciales...


    le premier ministre actuel...il est issu de quelle region au fait....

    mak = looser total

    Commentaire


    • #3
      Tout simplement parce que nous vous aimons.
      Moi, qui ne suis pas kabyle, je vais te raconter une petite histoire et tu comprendras pourquoi je suis contre l'autonomie de la kabylie:
      - Parce que j'ai peur que cette autonomie ne soit que le seuil d'une sécession irrévrsible et je n'ai pas envie de perdre la kabylie.
      Je n'ai pas envie de perdre la kabylie parce qu'un un jour, un certain kabyle s'est sacrifié pour moi. Quand je dis sacrifié ça veut dire qu'il a donné sa vie pour que, moi, je vive. Pourtant je n'ai aucun lien de parenté avec lui et je ne le connais même pas. Je crois que tu es assez cultivé pour connaître ce Monsieur qui n'est autre que le Colonel Amirouche
      Tout un symbole.
      Dernière modification par papi, 16 juin 2010, 08h31.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        memes les anciens colons ont abandonné ces salades ethno-raciales...
        De quelle manière avait-on pu l'obtenir ?? toi-même tu le sais ... Ce n'est pas par un beau jour que le gouvernement s'est dit : '' Ah tiens, on va reconnaître notre cher Kabylie et donner è sa langue, un statue national '' ... merci

        le premier ministre actuel...il est issu de quelle region au fait....
        De la Kabylie, j'avoue... Toujours est-il qu'il n'a pas plus de pouvoir qu'un autre ministre sans importance ...ET AH, qu'est-ce qu'on a crée dernièrement ??? un Vice-premier-ministre, une première mondiale ... ce qui veut dire qu'il est surveillé et qu'au moindre faux pas visant à aider ou à présenter son soutient pour un peuple kabyle fort et libre...il sera remplacé ...

        mak = looser total
        Oki, mais des loosers( toujours est-il que c'est ton avis ) conscient au moins ...

        Commentaire


        • #5
          Tout simplement parce que nous vous aimons.
          Moi, qui ne suis pas kabyle, je vais te raconter une petite histoire et tu comprendras pourquoi je suis contre l'autonomie de la kabylie:
          - Parce que j'ai peur que cette autonomie ne soit que le seuil d'une sécession
          irrévrsible et je n'ai pas envie de perdre la kabylie.
          Je n'ai pas envie de perdre la kabylie parce qu'un un jour, un certain kabyle s'est sacrifié pour moi. Quand je dis sacrifié ça veut dire qu'il a donné sa vie pour que, moi, je vive. Pourtant je n'ai aucun lien de parenté avec lui et je ne le connais même pas. Je crois que tu es assez cultivé pour connaître ce Monsieur qui n'est autre que le Colonel Amirouche
          Tout un symbole.
          Va lire dans l'histoire ce qu'on dit de lui... Amirouche avait donné sa vie pour que l'Algérie nous reconnaissent, autant les arabes que les kabyles, qu'elle reconnaissent que nous nous sommes pas FRANÇAIS, mais que chacun soit ce qu'il est ... Une idéologie vraiment pas partager par les arabo-baahtiste-islamiste dont l'Algérie est pleine ...

          Commentaire


          • #6
            Hugo1: memes les anciens colons ont abandonné ces salades ethno-raciales...

            le premier ministre actuel...il est issu de quelle region au fait....

            mak = looser total
            On ne te reconait plus Hugo

            Hugo2: ouh la ....

            crois en un algerien qui a vu beaucoup de colons passés sur son territoire....ils finissent toujours par degager
            La kabylie reviendra aux kabyles tot ou tard, c'est une "question de temps"... Les institutions internationales des DH ont les yeux rives sur l'Algerie, le pouvoir ne peut pas se permettre un nouveau massacre du genre printemps berbere, ce qui ouvre largement le champ au MAK...
            Dernière modification par ayoub7, 16 juin 2010, 07h16.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ayoub7
              La kabylie reviendra aux kabyles tot ou tard, c'est une "question de temps"...
              Va vomir ta haine ailleurs.
              Si tu t'occupes à libérer Ceuta et Mlila ça serait mieux pour toi et tes compatriotes.
              La Kabylie ce n'est pas tes Oignons. Elle a ses hommes et ils savent ce qu'ils font.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                Hugo1: memes les anciens colons ont abandonné ces salades ethno-raciales...

                le premier ministre actuel...il est issu de quelle region au fait....

                mak = looser total
                On ne te reconait plus Hugo

                Citation:
                Hugo2: ouh la ....

                crois en un algerien qui a vu beaucoup de colons passés sur son territoire....ils finissent toujours par degager
                La kabylie reviendra aux kabyles tot ou tard, c'est une "question de temps"... Les institutions internationales des DH ont les yeux rives sur l'Algerie, le pouvoir ne peut pas se permettre un nouveau massacre du genre printemps berbere, ce qui ouvre largement le champ au MAK...

                Ah merci, des informations en plus ...

                Va vomir ta haine ailleurs.
                Si tu t'occupes à libérer Ceuta et Mlila ça serait mieux pour toi et tes compatriotes.
                La Kabylie ce n'est pas tes Oignons. Elle a ses hommes et ils savent ce qu'ils font.
                la haine ? le fait qu'il ne soit pas de la région de la Kabylie et qu'il l'a défende, prouve qu'il ne tiens aucune haine dans ses propos ...

                Commentaire


                • #9
                  Vous ne ratez aucune occasion de nous sortir l'argument de la fraternité ou de 'l'Algérie indivisible',
                  Pour moi ça serait plutôt quelque chose qui se situe entre l'égoïsme et la haine de la différence ! .... c'est ce que je constate du moins avec les étudiants algériens non kabyles ou même kabyles arabisés et islamisés, que je connais .... pour ces derniers c'est simple, le maghreb est arabe et musulman, et basta ! .... ils sont très très agacés quand je montre ma différence avec eux : quand je mets mes bijoux kabyles ou quand je parle kabyle .... et quand des camarades français ou colombiens, etc s'intéresse à notre clture kabyle, et je peux vous dire qu'un grand agacement se lit sur les visages de me chers camarades non kabyles !!! ....alors là si je prends de la bouffe non hallal au resto .....pour eux, une véritable déclaration de guerre !!! ...

                  Ce qui me peine le plus, c'est que des idées aussi rétrogrades viennent des jeunes, la reléve zaama !!! ..tu parles, ils vont encore plus couler l pays!!!... même ma grand mère ne pense pas ainsi !!!! ...

                  C'est pour dire que je n'ai pas du tout envie d'être assimilée à cette Algérie là ..!!! .... Je ne suis pas des leurs...et j'y ai le droit !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Post taleur
                    Dernière modification par AmazighYanis, 16 juin 2010, 08h09. Motif: Betoom

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AmazighYanis
                      la haine ? le fait qu'il ne soit pas de la région de la Kabylie et qu'il l'a défende, prouve qu'il ne tiens aucune haine dans ses propos ...
                      Ce type est marocain et il ne vomis son venin que parce que l'Algérie soutient Le polisario. Je n'ai fait que lui conseiller de s'occuper de Ceuta et Mlila deux enclos marocains occupés par L'Espagne.
                      Quant à l'autonomie de la Kabylie, je n'aime pas polémiquer sur ce sujet très délicat et je m'excuse si mes propos t'ont véxé.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X