Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des infos sur Constantine et sa région.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des infos sur Constantine et sa région.

    Salam à tous,

    Je me rend à Constantine dans quelques jours pour voir ma famille (qui est de El Khourb exactement) mais aussi pour passer de bonnes vacances Inch'Allah.
    Etant un féru d'Histoire, je voudrais savoir quelles sont les endroits à visiter que vous me conseilleriez?

    J'ai déjà noté: le Musée Cirta, bien sûr un passage sur les ponts les plus connus, la vieille ville datant de l'époque Ottomane...


    Enfin est-ce que la cité romaine de Cuicul (actuelle Djemila) est loin de Constantine car j'aimerai m'y rendre?


    Merci d'avance.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    - Le palais du bey qui vient d'ouvrir
    - Tiddis une ville romaine à une 10aine de km
    - la mosquée emir abdel kader
    - l'univesité pour decouvrir l'architecture d'oscar nemeyer
    - l'interieur de jamaa lekbir une mosquée du 12 siecle (si tu connais quelqu'un de la ville il te fera le tour de toutes les petites mosquée et zawyia tres anciennes)
    - El kattania la celebre mederssa fondé par salah bey.. bcp d'hommes politiques et lettrés algériens
    - la librairie media plus tres riche en ouvrage.

    etc etc
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Choukrane Bledard pour tes infos, il est vrai que Tiddis n'est pas loin inch'Allah que j'y aille.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        je suis d'Alger et j'aimerais bien visiter constantine mais je ne sais pas trop ce qu'il y a comme endroits à visiter, si qq'un m'aide ici ça serait bien, je vous remercie!

        Commentaire


        • #5
          djamila les ruines romaines cest la region de setif mais pas loin de constantine

          Commentaire

          Chargement...
          X