Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SNI monte une raffinerie pour 4 milliards de dollars!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SNI monte une raffinerie pour 4 milliards de dollars!

    Les discussions sur le projet d’une nouvelle raffinerie à Jorf Lasfar semblent bien avancées . Le chantier semble d’envergure tant par le coût estimé, 4 milliards de dollars, que par le casting. Sur ce dernier volet, et le détail aura l’effet d’une bombe, le chef de file n’est autre que la SNI! Selon nos informations, celle-ci va s’associer à des capitaux étrangers via des opérateurs d’Abou Dhabi et de Libye. La mise qui sera opérée par chacun des investisseurs est toujours en discussion. Une chose est sûre, une grande partie de la production de ce site sera destinée à l’export.

    source : leconomiste.com

  • #2
    Il faut savoir, que quant cette raffinerie sera opérationnelle, le Maroc sera un pays non pétrolier exportateur de pétrole, et le seul pays non développé ayant 2 raffinerie au Monde.

    En 1958, sous le cabinet Balafrej, c'est grâce à Abderrahim Bouabid alors ministre socialiste des finance et de l'économie que le Maroc était devenu le seul pays du tier monde non pétrolier à avoir une réffinerie de pétrole, qui nous sert jusqu'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      il faut aussi noter le role d'Enrico Mattéi l'italien Président de l'ENI qui a encouragé et aidé Bouabid dans son projet et ce contre tous les avis des "spécialistes" de tout genre
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        d'abord le holding royal achéte le groupe afrquia, qui a une infrastructure de déstribution pétroliére et gaziére importante et le savoir faire, et ensuite ils donnent le foncier gratuitement a l'université international de rabat mais ils exigent d'inclure un département d'études petroliéres , et aprés il y a les decouvertes de forage de tanger que le gouvernement a enterrer le dossier depuis , et qu'ils n'en parlent plus. et maintenant, le holding va investir des milliards dans une raffenerie dans un pays non pétrolier. louche.

        Commentaire


        • #5
          y a t il une raffinerie prevue dans le port en construction de Nador West Med? Ce serait plus pratique a l'export vers l'europe.

          Commentaire


          • #6
            cabomoro

            ce que je sais c'est que afriquia appartien toujours a la famille akhnouch , je sais pas d'ou vous sortez ces informations

            Commentaire

            Chargement...
            X