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Le Maroc veut produire 500.000 véhicules par an d’ici 2015

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  • Le Maroc veut produire 500.000 véhicules par an d’ici 2015

    Le Maroc veut produire 500.000 véhicules par an d’ici 2015

    Lors de la journée commerciale maroco-britannique organisée le 21 juin à Londres, le Maroc en a profité pour présenter son savoir faire et les possibilités d’investissements dans le secteur automobile. Pour inciter les investisseurs, le Royaume promet une production annuelle et locale de 500.000 véhicules d’ici à 2015.

    Benabdallah, PDG de Maroc Export, a expliqué à un public majoritairement britannique, qu’au jour d’aujourd’hui quelque 200 entreprises marocaines exportaient vers la Grande Bretagne. En sens inverse, 80 groupes anglais opèrent à partir Maroc et 150 entreprises disposent de partenariats avancés avec des sociétés marocaines.

    Lors de cette rencontre le Maroc a surtout mis l’accent sur son secteur automobile. En pleine expansion depuis l’arrivée de Renault Tanger Med, le secteur est surtout investi par les entreprises européennes qui représentent 80% des investissements.

    La Grande Bretagne, 4ème partenaire commercial et également 4ème marché touristique du Maroc, pourra d’ailleurs désormais bénéficier d’un nouvelle méthode de travail permettant aux opérateurs anglais d’entrer directement en contact avec les professionnels marocains sans avoir à passer par des intermédiaires comme c’était le cas jusqu’à présent.
    Cette journée du Maroc, organisée par l’Ambassade du Maroc à Londres, Maroc Export et la Chambre du commerce maroco-britannique a attiré quelques 200 participants.

    MAP

  • #2
    inchaalah, on a tout les moyens !

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    • #3
      500 000 est une chose sure ,il faut travailler plus pour aller cherche d autre compagnie automobile

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      • #4
        il ne faut pas aller plus vite que la musique

        l'équation de la formation des moyens humains en quantité doit être résolue

        sinon le succès de l'automobile peut pomper les ressources humaines de qualité aux autres secteurs et faire flamber les salaires d'une petite tranche de la population
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

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        • #5
          il produira ce que renault aura décidé de produire en low cost

          Pour l instant carlos s arrache les cheveux à convaincre les sous traitants pour ses 200000
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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          • #6
            c est sure ,c est renault et cgi qui decident , cote formation je pense pas qu il y aura le moindre probleme vu le nombre de diplome sans emploi et les nouveaux diplome ,les recycler et le travail est fait

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            • #7
              A qui sont destinés ces véhicules ?

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              • #8
                En majorite a l'exportation.

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                • #9
                  Salam,

                  Le Maroc veut produire 500.000 véhicules par an d’ici 2015
                  Inchallah.. c'est un chiffre très important.. mais il faut savoir qu'en industrie ce ne sont pas généralement les capacités de production qui importent mais plutôt la commercialisation.. la recherche de nouveau marchés.. l'exploitation de nouveaux créneaux, comme le lowcost dans ce cas.

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                  • #10
                    les ALE servent justement à cela

                    ce sont ces ALE qui ont ouvert les marché tunisiens, egyptien jordanien et même espagnole et francais

                    Sans ces ALE Renault auraiet été allé chercher ailleurs
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

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                    • #11
                      Pour l instant carlos s arrache les cheveux à convaincre les sous traitants pour ses 200000
                      faut lire la presse algerienne pour voir quelle partie se tire les cheveux

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                      • #12
                        Au vu de l'article, non frères marocains sentent bien le risque de dépendre uniquement de Renault.. ils savent qu'ils ne sont qu'un pays hôte et que réellement cet industriel français contrôle seul la filière automobile. Je pense que c'est pour cela que le PDG de Maroc export fait les yeux doux aux britanniques.. comme quoi il y a de la place pour de nouvelles entreprises.

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                        • #13
                          @Mohamed Reda,

                          Effectivement, c'est un peu le rêve marocain de voir venir un deuxième constructeur.

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                          • #14
                            Inchallah les sud coreens bientot... Ce serait excellent.

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                            • #15
                              Envoyé par riati
                              Effectivement, c'est un peu le rêve marocain de voir venir un deuxième constructeur.
                              C'est à se demander si le PDG de maroc export a agis seul ou avec le consentement du roi.. car si c'est le premier cas, je crains qu'il a "oublié" que le Maroc est une chasse gardée française.. il risque d'y avoir des représailles.
                              Si les français ne disent rien c'est bon, mais sinon, le fusible est tout désigné : Mr le PDG.
                              ...intelligent le roi.

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