Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadane de retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saadane de retour

    Je vais renforcer le staff technique» -«Chaouchi restera» -«Je ne vais pas chambouler l'équipe» -«On doit tout revoir»

    L’entraîneur Rabah Saâdane devait rendre, hier soir ou au plus tard aujourd’hui, sa réponse quant à son avenir à la barre technique de l’équipe nationale.


    Même s’il consent à poursuivre son aventure avec les Verts, ce ne sera qu’un accord de principe. Il attendra de s’assoir autour d’une table avec le président de FAF, Mohamed Raouraoua, au retour de ce dernier d’Afrique du Sud afin de régler certains points qui restent toujours en suspens. En attendant d’avoir une entrevue avec Raouraoua, le sélectionneur national devait l’assurer dans la soirée de mercredi ou dans la journée de ce jeudi par téléphone de son intention de continuer son œuvre. Ainsi, contrairement à tout ce qui a été dit çà et là, Raouraoua et Saâdane n’attendront pas le 15 juillet pour avoir une discussion franche concernant la barre technique de la sélection algérienne.
    Dans un entretien accordé au journal El Khabar Erriadhi et qui paraîtra aujourd’hui, le coach Saâdane a clarifié certains points. C’est la première fois qu’il s’explique sur certains sujets qui tiennent en haleine tous les supporters des Fennecs.


    «Il faut restructurer l’EN»
    Parmi les aveux faits par Saâdane à nos confrères d’El Khabar Erriadhi, son souhait de voir l’équipe nationale se restructurer à tous les niveaux. Pour lui, il n’y a pas uniquement la barre technique qui devra être renforcée, mais aussi les staffs médical et administratif. Sans entrer dans les détails, le coach de l’EN ne cache pas son désir de revoir certaines choses dans l’encadrement de l’équipe nationale. Il estime que pour que les Verts aillent de l’avant, l’encadrement de l’équipe devra être consolidé à tous les niveaux. Il abordera ce point lors de sa prochaine rencontre avec le premier responsable du Bureau fédéral. Il ne faut pas être fin observateur pour comprendre les propos de Saâdane. Leur interprétation, et si faille il y a, elle ne concerne pas uniquement la barre technique, mais tous les autres staffs.


    Au sujet du renforcement de la barre technique, le coach national a confié à nos confrères d’El Khabar qu’il faut d’abord voir le profil du technicien dont il a besoin avant de choisir celui qui intégrera la barre technique de la sélection algérienne. Il ne s’oppose pas donc au renforcement de la barre technique par une autre compétence, mais il a réaffirmé pour la énième fois sa décision de garder ses adjoints actuels. Il ne lâchera pas ses assistants, même s’il avoue qu’il est disposé à renforcer son staff. Tout sera tiré au clair au lendemain du retour de Raouraoua au pays. Les deux hommes étudieront ensemble le profil du technicien dont l’équipe a besoin avant de se mettre à la recherche de celui qui renforcera la barre. Il est certain que c’est Saâdane qui choisira la personne avec laquelle il travaillera à l’avenir.


    «Mbolhi et Chaouchi sont les deux premiers gardiens de l’EN»
    En raison de tout ce qui a été dit sur les gardiens de but, Saâdane a levé le voile sur ce sujet. Il a affirmé au journal El Khabar Erriadhi que pour lui Mbolhi et Chaouchi restent les deux premiers gardiens de l’équipe nationale. S’agissant de Gaouaoui qui a affiché une belle forme en Allemagne, le sélectionneur national a confié qu’il n’a pas encore tranché sur le cas de Lounès. Sa déclaration prouve que Gaouaoui pourrait poursuivre son aventure avec l’équipe nationale.


    «Les deux premiers capitaines ne font plus partie de mes plans»
    Tous les joueurs retenus pour le Mondial sud-africain ont la confiance de Saâdane, à l’exception des deux premiers capitaines. L’un n’a joué aucun match et l’autre n’a fait que de brèves apparitions. Il ne compte plus faire appel à eux à cause de leur âge. Les deux éléments sont contraints d’arrêter leur carrière avec les Verts.


    A propos de la rencontre amicale que disputera l’EN le mois d’août face au Gabon, le sélectionneur national ne compte pas chambouler son effectif. Hormis les deux premiers capitaines qui ne seront pas convoqués pour cette joute, Saâdane comptera sur les joueurs retenus pour le Mondial. Bien qu’on parle de plus en plus du renforcement du compartiment offensif, le premier responsable de la barre technique ne veut pas changer son effectif dans l’immédiat. Il attendra sûrement la fin du mois d’août pour renforcer son effectif.


    «Je savais que Sadi allait démissionner»
    Le sélectionneur national savait que le manager général des Fennecs, Walid Sadi, ne poursuivrait pas sa mission. Il a déclaré à cet effet que lorsque l’EN se trouvait encore en Afrique du Sud, il savait que celui-ci allait démissionner de son poste. Pour rappel, Sadi a annoncé son retrait de l’équipe nationale dès son retour au pays.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    On ne comprend rien!

    Un coup c'est un entraineur étranger, un coup c'est un Algérien et un autre c'est Saâdane qui sera maintenu.....

    Tout est géré de la même façon chez nous, ça va être la 3ouhda tania "deuxième mandat", et ensuite 3 ème mandant, ..... car ils vont finir par nous faire croire que mieux que Sâadane tu ne trouveras jamais en faisant le parallèle avec notre président, pardon notre roi!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      le president ne maitrise pas tout tu as les joueurs qui influent beaucoup

      certains cadres ont du menacer de ne plus venir (on se soutiens tous comme ça ils nous gardent tous) s'il n'etait pas maintenu. ainsi si saadane est maintenu ils s'evitent l'eviction.

      ce n'est qu'une hypothese mais j'y crois
      Dernière modification par Eljemati, 08 juillet 2010, 10h51.
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Les défaillances observées par Makhloufi au site de la FIFA en disent long :

        Algérie : Rachid Mekhloufi, sélectionneur des Fennecs en 1971/72, de 75 à 79 puis en 85. Témoin privilégié de la Coupe du Monde de la FIFA, Espagne 82


        C’est un bon parcours mais, comme souvent, on a le sentiment qu’ils auraient pu mieux faire. Avec un peu plus d’organisation, nos performances auraient été meilleures. Il aurait fallu mieux préparer la compétition, y aller un peu moins décontractés. Mais je pense que cette équipe avait atteint son pic en se qualifiant. La vraie performance a été de battre l’Egypte en barrage. Les joueurs s’étaient surpassés. On peut toutefois admettre que cette équipe a redonné espoir au peuple algérien, qui aime de nouveau son équipe nationale.
        Mais selon moi, l’équipe a joué contre-nature. Nous sommes faits pour aller de l’avant. Je nous ai trouvé obnubilés par la défense. Le match contre l’Angleterre en est le parfait exemple : nous avions une chance de battre un grand et nous l’avons laissée passer. C’était comme si personne n’avait autorisé nos joueurs à tirer... Le pays a besoin de chambouler sa vision globale du football. Il faut travailler en profondeur, dans la formation des jeunes et des entraîneurs. Impliquons au maximum les joueurs de 1982 qui arrive à maturité et l’avenir du football algérien sera plus clair.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          le president ne maitrise pas tout tu as les joueurs qui influent beaucoup

          certains cadres ont du menacer de ne plus venir (on se soutiens tous comme ça ils nous gardent tous) s'il n'etait pas maintenu ainsi si saadane est maintenant ils s'evitent l'eviction.

          ce n'est qu'une hypothese mais j'y crois
          Ce n'est pas leur affaire!
          Ils nous ont fait le coup avec Cavalli et ils veulent refaire la même chose avec Saâdane.
          S'ils ont peur de perdre leur places en EN avec le nouvel entraineur, ce n'est pas honnête de leur part!

          Impliquons au maximum les joueurs de 1982 qui arrive à maturité et l’avenir du football algérien sera plus clair.
          Je suis entièrement d'accord. Il faut donner les clef à cette belle génération.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Impliquons au maximum les joueurs de 1982 qui arrive à maturité et l’avenir du football algérien sera plus clair
            exit Madjer qui n'as pas ses diplomes et qui a déjà eu sa chance

            je suis totalement d'accord Avec maitre Mekhloufi

            Korrichi, benmabrouk, Guendouz, Kaci said, Belloumi

            et j'en passe pourquoi ne pas essayer ? evidement il faut qu'il aient suivi un process complet d'entraineur et qu'il aient leur diplome

            Korrichi et Guendouz ils les ont c'est sure les autres je sais pas

            Un belloumi ça nous ferais du bien un numero 10 comme entraineur le jeu n'est plus le meme
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              3ouhda thalitha a lui aussi. Pourquoi pas?
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Il attendra de s’assoir autour d’une table
                Incorrigible Kaadane, toujours assis

                Commentaire


                • #9
                  je suis pour madjer il faut donner la chance aus autre
                  et il faut finir avec la montalité ancien et voire l'avenir de l'équipe national
                  car l'algerie avant tous
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Korrichi, benmabrouk, Guendouz, Kaci said, Belloumi
                    Je ne pense pas que Guendouz puisse être utile à la sélection, étant donné qu'il a échoué lamentablement avec les Espoirs durant les jeux Africains de 2007 organisés en Algérie....
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Sallâm !!!

                      Très bonne chose !!!
                      Contrat 3la al-3adiane

                      Commentaire


                      • #12

                        Très bonne chose !!!
                        Contrat 3la al-3adiane
                        Oui ADNA.

                        Depuis quelques jours les journaux n'ont pas arrêter de spéculer en donnant des fausses informations, j'espère que maintenant ils vont se taire.
                        Saadane reste et c'est confirmé par l'APS.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il parait que si Saadane reste, Ghezzal restera aussi !

                          Et ça, ça m'énerve !!!!

                          On peut aussi penser que, ziaya ne reviendra pas, abdoun s'il est gardé, restera sur le banc jusqu'à ne plus savoir taper dans le ballon, on ira supplier des joueurs comme feghouli et brahimi pour qu'ils viennent jouer en EN...etc

                          Saadane est en train de jouer avec le feu là

                          Commentaire


                          • #14
                            Sallâm obladioblada !!!

                            Envoyé par obladioblada
                            Saadane reste et c'est confirmé par l'APS.
                            Oui Al-Hamdouli-Lâh ! ....c'est une sage décision de stabilité !!!
                            Les éliminations sont trop proches, il serait inutile de chambouler le tout ....
                            Saadane connait chaque joueur, puisque c'est lui qui les a choisi, et que cette équipe est devenue ce qu'elle est aujourd'hui (grâce à lui)


                            Envoyé par Myst
                            Il parait que si Saadane reste, Ghezzal restera aussi !
                            Oui ! il y a juste ça (et le cas Abdoun) qui reste regrettable ...
                            Si non Ziaya, c'est vraiment pas une perte....j'oserai même dire, tant mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Si non Ziaya, c'est vraiment pas une perte....j'oserai même dire, tant mieux
                              Au vu du style de jeu appliqué par l'équipe et saadane pendant la CAN et la CDM, c'est à dire grosso modo, chercher (via belhadj ou ziani) une tête pour mettre la balle dans les filets adverses!! (aucune construction en attaque)... je ne vois pas qui aurait été mieux que lui pour ce genre d'exercice !?

                              Mais non, puisque le gars jouait à Setif puis en A.Saoudite, il n'est pas selectionnable, il nous faut quelqu'un qui joue en Europe (meme s'il passe le plus clair de son temps à chauffer le banc) !?? comme s'il suffisait juste de jouer en Europe pour être un bon joueur ... yakhi hala yakhi

                              Ok bah faisons comme d'hab, supplions les franco-algériens de porter le maillot vert

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X