Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 magnifiques ou quand les différentes cultures se rencontrent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3 magnifiques ou quand les différentes cultures se rencontrent

    Nasser Shamma le maitre du Oud, quand il rencontre le pakistanais Ashraf Sharif Khan un maitre du Cithare, et Carlos PINANA un maitre du Flamenco, ça donne ça :



    L'année derrière j'avais assisté à pratiquement le même concert, il y'avait un changement dernier moment à l'institut du monde arabe, c'était l'extase.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    waw

    Tout simplement :
    Maaaaaaaaaaaagnifique !!!!
    Merci pour le partage Mister !!!






    Ps :Est-ce un hasard si les trois ont de très jolies mains !!!

    Commentaire


    • #3
      Normal, ce sont des artistes, des vrais artistes, en plus ce sont des artistes qui font de la musique du monde, ça crée une certaine paix intérieure chez eux, ce qui donne des belles mains

      En plus de ça, faut les entendre parler, ils sont très doux. Surtout Nasser Shamma, ce qui est beau c'est de voir les regards qu'ils echangents, des regards remplis d'affection et de respect.

      Faut les voire en Live, à un moment ou tu as un dialogue musical entre Ashraf Sharif Khan, Nasser Shamma et un 3 eime dont j'ai oublié le nom qui jouait à la tabla, j'avais l'impression que l'auditorium de l'IMA allait s'envolait, c'était l'extase.

      Nasser Shamma a beaucoup de classe, un vrai beaugosse, il ressemble pas mal à Tariq Ramadan.

      Tiens, pour toi Nasser Shamma en train de jouer la danse du cheval :

      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Excellent !
        Le percussionniste a lui aussi été excellent.

        Merci.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          En plus de ça, faut les entendre parler, ils sont très doux. Surtout Nasser Shamma, ce qui est beau c'est de voir les regards qu'ils echangents, des regards remplis d'affection et de respect.
          Nasser Shamma a beaucoup de classe, un vrai beaugosse, il ressemble pas mal à Tariq Ramadan
          Mister est une nana ???!!!!!!!!!!
          Pas mal la ressemblance avec Tariq Ramadan
          Tiens tu sais que c'est l'Ex fiancé de Fella ababssa !! Grâce à elle on a eu la chance de le voir ici en Algérie

          Tiens, pour toi Nasser Shamma en train de jouer la danse du cheval :
          Subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!! merci encore Mister

          Commentaire


          • #6
            La sensibilité n'est pas réservée aux femmes.

            Je te déconseille la poésie souffie, tu vas les prendre tous pour des homosexuels, surtout Jallal Edine Rumi, avec son poème pour CHams de Tabriz.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              waw super ! merci pour le partage
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien, merci

                Commentaire


                • #9
                  Je te déconseille la poésie souffie, tu vas les prendre tous pour des homosexuels, surtout Jallal Edine Rumi, avec son poème pour CHams de Tabriz.
                  ahhhh voilà qui attise ma curiosité !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, le Mr qui joue le luth ... C'est la perfection à l'état pur... je ne connaissais pas ... Il faut dire que je suis un peu coupé ... je n'ai pas de télé ... à la campagne ...
                    et loin de l'Algérie ...

                    Attention! mamdeyani je suis un homme
                    Merci pour la blague de ababsa ... c'est bien Tariq qui était son ex ? Est ce un cadeau pour l'Algérie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Aloha : Il s'agit d'un irakien, le successeur du grand Mounir Bachir.

                      Actuellement, il s'agit du meilleur joueur du Oud vivant. Il a crée une école de Oud à Dubai. Lors de son dernier concert à l'IMA (Paris), il avait amené ses éleves, c'était un délice.

                      Son Oud n'est pas n'importe quel Oud, mais un Oud fait par lui même avec 8 cordes, il l'a fait suivant la description d'El Farabi du 8 eime siècle.

                      Il avait mis en place une méthode pour jouer à l'Oud avec une seule main afin que les personnes handicapées puissent jouer à cet instrument magique.

                      Lors de son dernier concert à Paris ou il est passé un Vendredi et un Samedi, j'ai assisté aux 2 concerts, et ce qui impressionnant, c'est qu'ils n'avaient pas joué les même morceaux, un génie absolu.



                      Et en option :

                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci infiniment ...
                        Mounir Bachir je connaissais belle découverte encore décidément ... MisterOver ! Merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          @Aloha : Je t'en prie. D'ailleurs, Nasser Shamma est l'élève de Mounir Bachir.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha :
                            Attention! mamdeyani je suis un homme
                            Ok ok !!! :22::22: Moi aussi

                            Merci pour la blague de ababsa ... c'est bien Tariq qui était son ex ? Est ce un cadeau pour l'Algérie ?
                            Sorryyyyyyyyy pour la bêtise !!! au fait son ex fiancé c'était Omar Bachir et non Nasser Shamma!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @mamdeyani : Attention, Omar Bachir est l'enfant de Mounir Bachir, il fait du Flamenco.

                              Je ne le trouve pas très bon.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X