Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le president sahraoui en visite officelle en angola

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le president sahraoui en visite officelle en angola


    Le président de la République s'entretient avec le président du Parlement angolais


    Luanda, 15/07/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a eu, mercredi, des entretiens avec le président du Parlement angolais, António Paulo Kassoma, au siège du Parlement dans la capitale, Luanda, a-t-on appris de source proche de la délégation présidentielle.

    Les discussions ont porté sur les relations bilatérales et les voies et moyens de les renforcer dans divers domaines, ainsi que l’échange d'expériences entre les deux pays.

    Le président de la République a déclaré à la presse après la réunion qu'il a présenté ses condoléances au Président du Parlement angolais, sur la mort du grand militant national, ministre des Affaires étrangères angolais, Paulo Jorge.

    De son côté, le président du Parlement angolais a présenté ses condoléances pour le peuple sahraoui à la suite de la mort de l'ancien président du Conseil national sahraoui, Mahfoudh Ali Beiba.

    Le Président de la République a eu également des entretiens avec le président angolais Eduardo dos Santos . Les deux dirigeants ont discuté les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays et les derniers développements de la question du Sahara occidental.

    Le Président de la République est accompagné Idans cette visite par une importante délégation comprenant, les ministres des AE et de la défense, respectivement : Mohamed Salem Ould Salek et Mohamed lamine Bouhali, du ministre délégué auprès du MAE chargé des affaires africaines, Mohamed Yeslem Beissat, Mahfoudha Mohamed Rahal, secrétaire d’Etat à la prévention sociale et la promotion de la femme, Bachir Sghair et Abdati Breika, Conseillers à la présidence de la République, des ambassadeurs en Angola et aux iles Comores, MM. Louchaa Ahmed et Hammad Ahmed Yahya et de Mohamed Doueihi, chargé de mission au MAE. (SPS)



  • #2
    Le président de la République

    ---------

    Alors mes amis ne demandez plus le referendum ou l'autodetermination puisque vous avez déjà une république à Tindouf.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      moi je suis scandalise aucun journal algerien n a repris l information,on dirait que ils ont ete achetes par le makhzen.

      Commentaire


      • #4
        l'Angola.Ah l'Angola de Joao edouardo santos,j'espère que la fille Isabelle santos va leur offrir un diamant 400 carats à chacun,car les mines de diamant en Angola lui appartiennent,comme le pétrole appartient à Joao.C'est en quelque sorte comme en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          tous les cadres actuels de SONANGOL ont étudiés a lInstitut Algérien du Pétrole (IAP)

          voila pour la ressemblance avec lalgerie...un pays independant....qui a des ressources quil exploite


          ce meme pays qui a reussi a en terminer avec jonas savimbi :

          ----------------------------------------------------------
          L’argent de Savimbi au Maroc

          28 mars 2007 -
          Jonas Savimbi aurait transféré son argent au Maroc. L’ancien chef rebelle angolais, tué en février 2002, avait effectué avant la mort de Hassan II plusieurs voyages au royaume et en aurait profité pour placer une partie de sa fortune, estimée à des centaines de milliards de dollars, auprès d’un ami très haut placé au Maroc.



          La fortune amassée par Jonas Savimbi provient de la vente des diamants dits de sang. Il semble que la Centrale Intelligence Américaine détienne des éléments détaillés sur la fortune de Jonas Savimbi partout dans le monde, y compris au Maroc.

          Le Journal Hebdo

          -------------------------------------

          oui, en effet langola ressemble a un autre pays....

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire l'algerie avec les milliards en suisse ??

            Commentaire


            • #7
              tout le monde maura bien compris...

              les amitiés cherifiennes durant les annees dapartheid vont a lavenir couter cher au maroc

              tricard en AFS, au Mozambique, en Namibie, en Angola...

              bref tricards dans toute lafrique australe....celle qui produit autant que lafrique du nord...

              Commentaire


              • #8
                on t'a compris donc apparement cela ne te gene pas que les generaux du petrole du sucre et des fruits et legumes aient de jolis comptes en banques bien fournis en suisse

                Commentaire


                • #9
                  Non pyrhamid,hugo veut dire que les cadres de SONANGOL ont été à la bonne école algérienne,c'est pour ça que l'angola ressemble comme une jumelle à l'algerie,Luanda ressemble à ALGER surtout les quartiers cassenda,rocha, boavista et motamba.

                  Commentaire


                  • #10
                    .....la caravanne passe ....


                    ------------------------------------
                    La Sonangol pressentie pour participer à l'exploration au Ghana

                    23/06/2010 à 14h:19 Par AFP




                    José Botelho, ministre angolais du Pétrole, lors du sommet de l'Opep à Luanda (déc. 2009). © AFP

                    Le Ghana pourrait faire appel à la société nationale angolaise Sonangol. C'est ce qu'a annoncé le ministre angolais du Pétrole, à l'issue de la visite officielle au Ghana de son président, José Eduardo dos Santos.
                    L'entreprise pétrolière nationale angolaise Sonangol pourrait participer à l'exploration pétrolière au Ghana, a annoncé mercredi le ministre angolais du Pétrole, José Botelho de Vasconcelos.
                    "Nous avons une certaine expérience et Sonangol a déjà fait ses preuves", a-t-il déclaré à la radio, à l'issue de la visite officielle du président angolais José Eduardo dos Santos à son homologue ghanéen, John Atta Mills.
                    "Nous pouvons partager cette expérience avec l'entreprise nationale ghanéenne (...) Nos deux compagnies doivent travailler ensemble pour identifier les domaines avantageux pour nos deux pays", a souligné le ministre qui faisait partie de la délégation à Accra.
                    José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis 30 ans, se déplace rarement à l'étranger. Cette visite au Ghana soulignait l'importance de ce futur pays pétrolier pour Luanda, qui se dispute avec le Nigeria la place de premier producteur d'or noir en Afrique.
                    Le Ghana devrait commencer à exporter du pétrole d'ici fin 2010 de son champ de pétrole offshore, Jubilee, dont les réserves sont estimées à 1,8 milliard de barils.
                    Le président angolais poursuivait mercredi et jeudi sa tournée au Brésil, pays lusophone qui entretient des relations commerciales très étroites avec l'Angola.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Angola veut aider le Ghana?allons hugo!c'est TOTAL CHEVRON TEXACO et ESSO qui forent en Angola et l'angola veut aider le ghana?

                      au fait hugo,en angola ils ont leurs polisarios aussi,ils s'appellent les cabindais.Il faut que Alger les aident à acqérir leur indépendance.
                      Dernière modification par Ayrod, 15 juillet 2010, 20h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        les amitiés cherifiennes durant les annees dapartheid vont a lavenir couter cher au maroc

                        HUGOCHAVEZ

                        On peut savoir comment ? Car apparemment tu es resté ancré à la période de la guerre froide.

                        Il y avait ALORS ,d'un coté, l'Algerie et les dictatures communistes africaines que tu cites affidés à l'URSS et de l'autre le Maroc et les dictatures capitalistes africaines subordonnés aux USA et à l'Europe.

                        Dans les deux cas , ces pays africains etaient des pions que ces puissances faisaient bouger pour se positionner sur l'echiquier mondial.

                        En definitif , c'est le bloc de l'Ouest qui a gagné sauf pour quelques nostalgiques irréductibles qui croient toujours que le modele sovietique pronait la liberté , l'égalité , la dignité alors que la pire des histoires que l'humanité a connu s'est déroulé sous le régime sovietique ( avec les goulags )et qui s'est répandu chez ceux qui l'ont suivi comme l'Ethiopie de Hailé Mariam et j'en passe.

                        Commentaire


                        • #13
                          et j'en passe
                          oui bien sur...

                          lapartheid sud africain...

                          le mobutisme delirant...



                          deux fiers exemples des alliés du maroc.....le camp du bien


                          toujours du mauvais coté de lhistoire...cest bien simple : toujours !

                          Commentaire


                          • #14
                            toujours du mauvais coté de lhistoire...cest bien simple : toujours !
                            hugo
                            ................................

                            Ce sont plutôt les pays affidés à l'ex URSS ( dont l'Algerie)qui était du mauvais coté de l'histoire pour ensuite se retrouver après la chute du mur de Berlin à chercher les bonnes grâce de l'oncle Sam qu'ils traitaient pourtant d'impérialiste et de néocolonialiste.
                            Le Maroc n'a jamais changé de cap ; c'est pour cela qu'il ne craint rien de ses anciens et toujours alliés ( USA ,GB , France) car eux savent qui était avec eux et qui ne l'était pas durant la guerre froide.
                            La Russie et la Chine ayant ,elles aussi, virées à 180° abandonnant toute idéologie stérile pour emboîter le pas au capitalisme.
                            Au final , tu remarqueras ainsi qui est du bon coté de l'histoire et qui ne l'est pas.
                            Il te reste l'AFS qui c'est vrai est un véritable foudre de guerre .
                            Dernière modification par FRIMIJA, 15 juillet 2010, 21h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par hugochavez59
                              oui bien sur...

                              lapartheid sud africain...

                              le mobutisme delirant...



                              deux fiers exemples des alliés du maroc.....le camp du bien


                              toujours du mauvais coté de lhistoire...cest bien simple : toujours !
                              Excuse-moi Hugo, mais tu ne peux pas mieux rédiger ton texte qui prend une page au lieu de 1 ou 2 lignes ? Ce serait plus agréable à lire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X