Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cargaison humanitaire lybienne déchargée en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cargaison humanitaire lybienne déchargée en Egypte

    Les 2000 tonnes de vivres et de nourriture contenues par l’Almathea ont commencé à être déchargées ce jeudi. Le cargo lybien, qui prenait intialement la route de la Bande de Gaza, a finalement accosté mercredi soir dans le port d’Al-Arich, situé à 50 km de là, en territoire égyptien.

    Les menaces israëliennes ont donc été prises au sérieux, au grand dam de cet activiste marocain.

    “Je ne suis pas entièrement satisfait de ce qui s’est passé, c’est aussi le cas de mes collègues, nous regrettons d’avoir été contraints de dévier le bateau vers l’Egypte, à cause de l’embargo d’Israël. Nous regrettons aussi le silence des pays arabes sur ce qui se passe. Je connais bien l’Egypte, c’est un peu mon pays, je n’ai pas besoin d’attendre qu’Israël m’invite à m’y rendre, explique Essam el Sudany.”

    Acheminée par voie terrestre jusqu’au poste frontière d’Al-Oja ou de Rafah, l’aide devrait ensuite être transférée vers Gaza.

    Selon, l’un des militants, le changement de cap aurait été décidé au dernier moment, pour éviter un scénario semblable au raid mené contre la flotille turque.
    Copyright © 2010 euronews


    vidéo : http://fr.euronews.net/2010/07/15/la...07151902-gaza/
Chargement...
X