Annonce

Réduire
Aucune annonce.

St Jacques - la Mécque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • St Jacques - la Mécque

    Voici quelques photos de mon premier pèlerinage à .... ST jacques de Compostelle : 780 KM à pied... Aventure magnifique.
    J'ai compris ce jour là pourquoi mon père me disait tout petit : Petit, tout Musulman doit accomplir si possible un pèlerinage vers la Mecque ...
    Mais non, Papa. Tout être humain doit accomplir Un pèlerinage ... qu'importe l'arrivée c'est le voyage qui compte ...

    http://www.casimages.com/galerie.php?id=148266h112621

  • #2
    Tu était un Paulo Coelho en herbes...

    Sinon, je ne comprends pas le choix du titre: Saint Jacques de Compostelle et la Mecque?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir , El bahar.

      Oui c'est un peu çà . un p'tit Paolo .

      Le titre c'était juste un p'tit clin d'oeil à un film Français : St jacques - la Mecque avec Daroussin

      Commentaire


      • #4
        Oui mais dans le film, le voyage a été imposé (c'était une volonté inscrite dans un testament je crois) mais le tien était juste un voyage loisir...

        La conscience aigüe de la vie n'est pas l'apanage de ceux qui font les dédales du chemin de Compostelle. Les dédales de l'âme pavent chaque pas que nous parcourons chaque jour même ceux effectués pour aller chercher sa baguette de pain chez le boulanger d'à coté!!!

        Belles photos en tout cas.

        Commentaire


        • #5
          1- Qu'est ce que tu en sais, El bahar, si c'étais juste un voyage-loisir ?
          2- Je n'ai jamais prétendu quoique ce soit. j 'ai juste voulu faire partager quelques photos et impressions.
          En tous les cas, beaucoup de mes certitudes sont tombés après ce voyage.

          Pour revenir au titre, je voulais juste dire , la Mecque ou St Jacques, c'est kif kif .

          Commentaire


          • #6
            Monsieur Cocher de soleil,

            Primo, si c'était dans un autre but que le loisir, tu l'aurai posté dans une autre rubrique...

            Secundo, je n'ai point voulu t'accuser de quoi que ce soit. Tout au contraire, j'ai décelé une lueur de message philosophique dans ton message mais il me semble que je me suis trompé de lecture. Pas grave, je ferais en sorte que ça se renouvelle plus.

            Commentaire


            • #7
              Mais non, mais non, tu t'es pas complètement trompé.
              En effet, suite à la proposition d'une amie de l'accompagner sur le chemin, j'ai fini par accepter .
              j'ai pris cela au départ comme une randonnée sympathique. je devais renter au bout d'une semaine.
              Puis les évènements ont évolués et ont pris une tournure plus spirituelle, je dirais .
              ça été vraiment un voyage fantastique dans tous sens du termes.
              Tu sais marcher en plein mois d'Août, sous le soleil espagnol avec tout ce que cela implique comme éffort, endurance . le fait aussi de se retrouver dans la pampa pendant des semaines. Faut vraiment être une Brel pour ne pas cogiter un peu ...

              Commentaire


              • #8
                Ravi de t'avoir entendu le dire...
                Belles photos Soleil...Belles leçons que de se questionner sur soi-même.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo Soleil33 ! ...serais-tu basée actuellement dans la Gironde ?

                  Mais dis moi, as-tu trouvé Dieu par ton pélerinage ?
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut petiteBrise,

                    J 'ai en effet longtemps habité en Gironde ( Bordeaux, bassin d'Arcachon ), mais depuis 3 ans j'habite une bien petite jolie ville, vivante ; notamment avec ses Francophilies. Tu as deviné : La rochelle .
                    C'est le 33 qui t'as fait penser à cela ?

                    Sinon pour répondre à ta question concernant Dieu, je veux bien le faire en privé. car , il me faudrai parler un peu de moi et je ne pense pas que cela intresserai tout le monde .

                    Commentaire


                    • #11
                      @solei33

                      ST jacques de Compostelle
                      quand 'ai vu le nom j'ai pensé aux coquilles saint jacques, je pensais que tu parlais d'un menu

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Rouge et or,
                        Mort de rire .
                        j'aurai mis ça dans la rubrique " Cuisine " .
                        quoique c'est un super voyage pour les papilles ..; hmmmm

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardon , tout le monde aura corrigé : Francofolies, bien sùr
                          Dernière modification par Soleil33, 18 juillet 2010, 20h01. Motif: faute grave :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Très jolies photos Soleil, quelque soit l'intention du voyagen le plus important est, d'y avoir trouvé un souvenir agréable, parfois marquant.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet Inata, ce fut le cas . très marquant.
                              Je t'avouerai que lorsque je veux me détendre et faire une sieste par exple, je pense à tous ses chemins, ses paysages , ses ambiances et je m'endors comme un p'tit enfant .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X