Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN relance la proposition de révision de la constitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN relance la proposition de révision de la constitution

    Le FLN relance la proposition de révision de la constitution

    Le porte-parole du Front de Libération National. M. Aissi Kassa, a révélé que son parti relancera la commission de révision de la constitution, créée en 2005. Interrogé sur le rôle des
    Aissi Kassa a déclaré à El Khabar que les propositions qu’apportera le FLN mériteront d’être introduites dans la nouvelle constitution, dans le cas où le président de la République décidera l’organisation d’un référendum pour concrétiser le projet qu’il a promis de réaliser en octobre 2008 lorsqu’il a annoncé une révision partielle de la constitution.
    Pour rappel, la dernière révision de la constitution a porté sur un nombre limité d’articles relatifs au pouvoir exécutif, sur le renforcement du rôle de la femme dans la vie politique ainsi que sur la protection de l’Histoire de la guerre de libération nationale.
    Notre interlocuteur a démenti le fait que cette commission aurait été dissoute suite à la révision de la constitution, le 12 novembre 2008. Il a affirmé qu’elle est toujours en vigueur et qu’elle sera réactiver afin que nous soyons prêts à tout imprévu ». il a, dans ce cadre, rappelé l’engagement du président Bouteflika à organiser un référendum sur ce projet.
    On doit également noter que le FLN, parti majoritaire au parlement et au gouvernement a mené une campagne politique et médiatique de soutien à l’effort du président de la République visant à apporter de profondes révisions à la constitution.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Qu'ils ne touchent plus à la constitution.

    La dernière révision n'avait pour but que de rendre possible la présidence à vie. Qu'ils prennent l'exemple de Putin. Il a en effet préféré être retrogradé au rang de Premier Ministre plutôt que de changer les règles du jeux constitutionnel.

    Ces gens me rappellent Hitler, qui à la mort du Président Hindeburg en 1934, s'est octroyé les pleins pouvoirs à vie. Il l'a fait aussi par référendum comme on va surement le faire en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      justement cette article est un premeir signe pour une quatrieme mondat présidensiel et une autre preuve que bouteflica ne veux pas changer les chose aux contraire les problems reste tel qu'ils sont jusqua ça mort
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Intéressant, intéressant indeed!

        Pour rappel, la dernière révision de la constitution a porté sur un nombre limité d’articles relatifs au pouvoir exécutif,
        Ainsi, les droits sacrés du président et des dépités seront conservés au nom de la loi.
        sur le renforcement du rôle de la femme dans la vie politique
        Ca par contre c'est vraiment intéressant.
        ainsi que sur la protection de l’Histoire de la guerre de libération nationale.
        Euh, on n'aura plus le droit de dire que monsieur alpha est un faux Moudjahid si celui-ci preuve que son nom fait partie de l'Histoire de la guerre de libération.

        Pour le référendum, il faudra y aller le plus vite possible, on vient tout juste de sortir d'une élection présidentielle super réussie, donc il vaut mieux se profiter de l'énergie actuelle.

        Commentaire

        Chargement...
        X