Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Gersois condamné pour pédophilie au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Gersois condamné pour pédophilie au Maroc

    Un Auscitain de 56 ans vient d'être condamné à 5 ans de prison pour pédophilie à Marrakech. Il a fait appel de ce jugement, son épouse et leur fille dénoncent une machination.
    Jean-Bernard Baradat vient d'être condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Marrakech. Incarcéré depuis cette condamnation prononcée le 18 mars, cet agent général d'assurance, qui clame son innocence, était poursuivi pour divers actes de pédophilie. L'accusation est partie du village d'Ait Faska (région de Marrakech) où l'Auscitain dispose d'une maison. Il y séjourne fréquemment pour y pratiquer le parapente sur un site voisin dédié à ce loisir. Des enfants scolarisés dans cette commune ont révélé « il y a un an ou deux » selon Me Sadik Cherkaoui, l'avocat marocain du condamné, avoir été victimes d'agissements pédophiles commis par le Gersois. Des révélations auxquelles les autorités académiques puis la gendarmerie, le parquet et un juge d'instruction marocains ont donné suite. Lors de l'audience, les trois juges ont suivi les réquisitions demandant une peine de cinq ans. Immédiatement le condamné a fait appel. Selon son avocat, « c'est dans un délai de deux à trois mois vraisemblablement » qu'il devrait être rejugé. Son épouse comme leur fille, qui elle, vit et travaille à l'année au Maroc, dénoncent « une machination ». Dans ce village où il est le seul étranger, l'assureur aurait été bien « accepté » tant qu'il faisait travailler la main-d'œuvre locale à la rénovation de la maison. Depuis, il serait « rejeté » par une partie de la population. Comme la famille, l'avocat du barreau de Marrakech souligne « les nombreuses contradictions et des invraisemblances qui émaillent les révélations des enfants ». Deux soutiendraient encore ces accusations alors qu'ils étaient plus nombreux au départ de l'affaire, affirment aussi ceux qui défendent l'amateur de parapente. De plus selon Me Sadik Cherkaoui : « Les cassettes accusatrices dont font état certains écrits sur internet n'existent pas. » Les proches du condamné rejettent aussi l'existence de « supplices ». Alors que l'association marocaine « Touche pas à mon enfant » s'indigne de la « clémence » de la peine, l'avocat et la famille qui fait référence au fiasco d'Outreau « où l'on a cru sur parole des enfants instrumentalisés », soutiennent : « Si elle est si sûre de la parole des enfants, pourquoi cette association ne s'est-elle pas portée partie civile ? ». En attendant le jugement définitif de celui qui est son agent général depuis 30 ans sur la ville d'Auch, la compagnie d'assurance a décidé hier de le suspendre. Un « gestionnaire » doit dès aujourd'hui venir diriger l'agence de la rue Du Pouy.
    Le chiffre : 5

    ans > Prison. La condamnation a été prononcée le 18 mars et le Gersois immédiatement incarcéré. Plusieurs enfants scolarisés dans le village où la famille possède une maison l'ont accusé « d'agissements pédophiles. »
    « De nombreuses contradictions et des invraisemblances émaillent les révélations des enfants. » Me Sadik Cherkaoui, l'avocat marocain de Jean-Bernard Baradat.

    Sa famille crie à la machination

    Son épouse comme leur fille, installée au Maroc, dénoncent « une machination ». Dans ce village, où il est le seul étranger, l'assureur aurait été bien « accepté » tant qu'il a fait travailler la main-d'œuvre locale à la rénovation de la maison. Depuis, il serait « rejeté » par une partie de la population.
    Alors que l'association marocaine « Touche pas à mon enfant » s'indigne de la « clémence » de la peine, l'avocat et la famille font référence au fiasco d'Outreau « où l'on a cru sur parole des enfants instrumentalisés ». Ils interrogent: « Pourquoi cette association ne s'est-elle pas portée partie civile, si elle est si sûre de la parole des enfants?


    ladepeche.fr

  • #2
    sujets de prostitutions après y'a un autre concernant la pédophilie, mwajadhom après laftor ^^, ces fléaux existent dans toutes les sociétés, pas la peine de dénigré le Royaume avec sa, soit un homme et insulte directement.

    Commentaire


    • #3
      Maghreb-United citation
      ces fléaux existent dans toutes les sociétés




      Oui certe au maroc et quelques pays d'asie et tous ferment les yeux
      pour quelques dollars de plus au pays ,...a ce que la misère engendre

      Commentaire


      • #4
        on oblige personne, chez vous aussi y'a des prostituées, sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros, enfin biensùr comme toute personne je condamne la pédophilie, hamdoullah on a des associations qui s'occupent de ces fléaux!

        Commentaire


        • #5
          quoi maghreb united ca sert de revenus au maroc a ceux qui nont pas voulu aller a lecole ...quelle connerie ce que tu dis

          Commentaire


          • #6
            ! ! ! !

            sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école
            je fait comme Euronews (No comment)
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Maghreb-United

              posté par Maghreb-United

              sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,
              ce petit résumé , veut tout dire de la mentalité d à coté ??

              Heureusement y a des voies honnêtes au Maroc qui se refusent ce comportement indigne et abject !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                ""sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école""

                Quelle belle mentalité je te félicite :22:

                Commentaire


                • #9
                  on oblige personne, chez vous aussi y'a des prostituées, sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros, enfin biensùr comme toute personne je condamne la pédophilie, hamdoullah on a des associations qui s'occupent de ces fléaux!

                  elle se modernise dans quel sens notre société? j'ai honte pour toi,

                  se moderniser c'est de de parler de la prostitution ou c'est de la traiter en cherchant les causes.


                  sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,
                  ou est ce que t'as mis la conscience et la dignité de l'être humain, sensé être défendu par le gouvernement?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    dommage que moussa poste cet article pour dénigrer les marocains alors qu'il s'agit d'un sujet grave et triste, heureusement qu'il existe des associations qui dénoncent et agissent contre ces crimes

                    ci-dessous un lien sur les risques qu'encourent un pédophile français

                    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...045/index.html

                    Un extrait

                    Un Français qui commet un crime à l’étranger peut être poursuivi en France (art.113-6 et 227-27-1du Code pénal) même s’il est devenu Français après avoir commis les faits dont il est accusé (art.113-6 du Code pénal). Il en est de même pour un étranger résidant habituellement en France (art.222-22 du Code Pénal).
                    La peine encourue en France par une personne reconnue coupable d’un acte de pédophilie est de 7 ans de prison ferme (article 227-22 du Code pénal).
                    Une personne reconnue coupable d’actes pédophiles commis dans un pays où ces actes ne sont pas punis pourra néanmoins être poursuivie en France (art.222-22 du Code Pénal).
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      bain mane ghir l'école, y'en a qui n'étudie pas depuis le début donc il peuvent pas travailler donc ils sont obligé de se prostitué pour avoir des revenus pour vivre, y'en a qui le font juste pour le plaisir, y'en a qui le font juste pour passer le sida afin de se venger, etc...
                      c'est la vérité, je le dis haut et je le redis, et c'est pas qu'au Maroc, même l'Algérie et tous les pays du monde ont ce fléaux malheureusement.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Maghreb-United

                        T as montré ton niveau bas ? Khoussara tu portes cet avatar et pseudo " Maghreb "

                        Heureusement y a des voies honnêtes au Maroc qui refusent ce comportement indigne et abject !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          ""y'en a qui le font juste pour le plaisir""

                          Tu te rends compte de ce que tu dis? Ca te ferait plaisir de coucher avec des dizaines d'inconnues? La dernière motivation pour se prostituer c'est le plaisir !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            quel niveau bas, je discute, c'est une vérité, vous m'avez mal compris au début, j'ai pas dit que sa sert de revenus au Maroc, j'ai dit que sa leurs sert de revenus ( aux prostituées ) pour vivre et manger ALLO,

                            Moussa,

                            je sais pas, je ne suis pas une femme, peut être que tu peux nous éclairer sur ce point.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maghreb United

                              posté par Maghreb United

                              j'ai dit que sa leurs sert de revenus ( aux prostituées ) pour vivre et manger ALLO
                              Ce que j ai compris , tu insinues la faute à l état marocain qui ferme les yeux …( c est plus un tabou .c est devenu libre sans se cacher , ni discrétion …)

                              Par Maghreb –United : sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,

                              No Comment : tu cites l ecole ? ( c a d tu parles ici de la Pedo )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X