Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Sediki, emprisonné à la place de son homonyme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Sediki, emprisonné à la place de son homonyme?

    Une terrible méprise pourrait coûter cher à Rachid Sediki. A son arrivée à Casablanca, il se pourrait qu'il ait été pris pour un trafiquant de drogue qui porte exactement le même nom que lui. En attendant de pouvoir exprimer sa version des faits, l’homme est cependant emprisonné.


    Rachid Sediki s’est envolé pour le Maroc le 25 juillet dernier. Il devait rejoindre sa femme et son enfant dans la ville de Nadore, située dans le nord-est du pays. Mais à l’atterrissage, personne ne le voit et sa famille se pose très vite des questions, explique le journaliste Adel Lassouli, pour RTL-TVi. Abdelslam Sediki, le frère de Rachid, témoigne : "Les autorités marocaines ont mis la main sur mon frère et ils l’ont coupé du monde avant de le mettre en prison à Casablanca. On ne savait pas pour quelles raisons, et maintenant, on nous dit que c’est un grand bandit", s’étonne-t-il.

    Pris pour un autre ?

    Après vérification, la famille Sediki apprend que si leur proche est enfermé à Casablanca, c’est pour trafic de drogues. En effet, un détenu marocain prétend reconnaître Rachid et avoir traité avec lui dans le passé. En découvrant ces informations, la famille Sediki est consternée. D’après elle, il s’agit d’une grossière erreur judiciaire. Son avocate, Me Bahia Zrikem, est convaincue qu’il s’agit d’une méprise : un autre Rachid Sediki existe. "Mon client a un homonyme, indique-t-elle. Etant donné que dans le dossier répressif dans lequel il a été arrêté, on ne dispose que de l’identité de la personne, sans date de naissance, description physique ou empreinte, l’erreur d’identification qui fait que mon client a été arrêté à la place de ce trafiquant, est tout à fait plausible", assure l’avocate.


    "Il a fort maigri et il a peur"

    Rachid Sediki ne peut pas se faire entendre : il est incarcéré depuis 25 jours et le juge qui s’occupe de son dossier est en vacances jusque fin septembre. "Sa femme a été le voir et il a fort maigri. Il a peur. Ce n’est plus la même personne, il n’a plus les mêmes réactions. Il est vraiment abattu moralement", regrette son frère Abdelslam.

    La famille Sediki, originaire de Charleroi, se sent totalement coincée : en effet, si Rachid a la nationalité belge, il est pourtant considéré comme étant marocain par les autorités du royaume chérifien. Dès lors, le ministère des Affaires étrangères s’estime impuissant.

    RTLinfo.be

  • #2
    C'est comme une petite américaine (d'origine indienne) de 6 ans d'age qui a été empéché d'embarquer dans un avion avec ses parent pour cause de TERRORISME
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      encore une histoire d'homonyme
      mais le commandement ne se limite pas aux nom et prénom
      on en trouve toute la filiation:

      date et lieu de naissance
      prénom du père
      nom et prénom de la mère

      en vertu du cpp, si le mandat de justice n'est pas conforme à la filiation, il est nul et non avenu et le suspect est relaché illico presto, peur d'un méprise, c'est une loi universelle, mais certains juges n'en font qu'à leur tete...

      ça me rappelle l'affaire de notre diplomate HASSENI, arreté dernièrement par la justice française ....pour être blanchi par la suite

      Commentaire


      • #4
        Etant donné que dans le dossier répressif dans lequel il a été arrêté, on ne dispose que de l’identité de la personne, sans date de naissance, description physique ou empreinte, l’erreur d’identification qui fait que mon client a été arrêté à la place de ce trafiquant, est tout à fait plausible", assure l’avocate.
        C'est une erreure digne des pays tiermondistes á la grande gueule du genre , on se contente des ressemblances des noms sans vérifier les autres coordonnées comme date et lieu de naissance au moins pour bousiller la vie des citoyens??? Les terminaux ne sont-ils pas connectés aux banques de données par.ex.?

        Commentaire


        • #5
          taghiti
          C'est une erreure digne des pays tiermondistes á la grande gueule du genre , on se contente des ressemblances des noms sans vérifier les autres coordonnées comme date et lieu de naissance au moins pour bousiller la vie des citoyens??? Les terminaux ne sont-ils pas connectés aux banques de données par.ex.?
          sebhan Allah, toujours prets a ouvrir vos grand "dlaqechs" quand il s'agit du Maroc, 7altkoum s3iba :/

          ce genre d'incidents peuvent se produire dans n'importe quel aéroport du monde, je me souviens bien qu'il y a 2 ans l'ex président du Real Madrid s'est pris pour un terro dans un des aéroports américains parce que tout simplement une personne qui a le meme nom figure sur la liste du FBI:
          [You can hardly blame some in the United States for holding Real Madrid president Ramon Calderon responsible for the terror he has inflicted on the land. By letting David Beckham walk away to Hollywood, he’s helped to fill our newspapers and television screens with stories that make brave men want to cower in an undisclosed location. He helped to unleash the dirty bomb that is Posh. Is there little wonder that when Calderon tried to enter the United States earlier this week he was detained by homeland security and questioned by the FBI? The security officials, who had Calderon confused with someone on the suspicious persons list, evidently weren’t Real Madrid fans.
          “They acted appropriately,” he explained. “The only bad thing that happened was they refused to listen to me.
          “Of course, I told them a thousand times I wasn’t the person they were looking for. I told them I was president of Real Madrid, but they wouldn’t listen.”]

          Commentaire


          • #6
            pourquoi aller loin, leur ministre de l'extérieure a eu la même mésaventure aux states, en voyage officiel svp.
            C'est une erreure digne des pays tiermondistes á la grande gueule du genre
            des grandes gueules y en a à la pelle

            Commentaire


            • #7
              pourquoi aller loin, leur ministre de l'extérieure a eu la même mésaventure aux states, en voyage officiel svp.
              overclocker

              ...................................

              Parce que c'est un ministre des AE d'un pays tiers-mondiste.

              On ferait jamais ça à une Hillary Clinton.

              Content Taghiti !!!!

              Commentaire


              • #8
                vs êtes pire que je le croyais, au leiu de dénoncer vs avez le courage de venir défendre l'indéfendable, pas étonnant que votre pays baigne dans les methodes de contrôle primitive!

                Commentaire


                • #9
                  vs êtes pire que je le croyais, au leiu de dénoncer vs avez le courage de venir défendre l'indéfendable, pas étonnant que votre pays baigne dans les methodes de contrôle primitive!
                  on ne défend pas le sale makhzen et encore moins ses sales méthodes, mais toi et ton passé sur le forum nous font réagir comme ça.

                  pour un défaut pareil chez et chez vous, tu critiquera le Maroc mais tu dira rien sur ton pays.

                  tu nous sortira le makhezen et la monarchie mais tu parlera jamais du fln, du drs ou des militaires.


                  C'est une erreure digne des pays tiermondistes á la grande gueule du genre , on se contente des ressemblances des noms sans vérifier les autres coordonnées comme date et lieu de naissance au moins pour bousiller la vie des citoyens??? Les terminaux ne sont-ils pas connectés aux banques de données par.ex.?

                  Commentaire


                  • #10
                    vs êtes pire que je le croyais, au leiu de dénoncer vs avez le courage de venir défendre l'indéfendable, pas étonnant que votre pays baigne dans les methodes de contrôle primitive!

                    Taghiti

                    C'est parce qu'on sait que le sort de ce monsieur t'indiffère .

                    La chose se serait passée chez toi , en Libye,en Iran , à Cuba ( aux méthodes plus que primitives) que tu n'aurait pas levé le petit doigt .Alors épargne nous tes complaintes hypocrites l'ami.La ficelle est trop grosse.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est parce qu'on sait que le sort de ce monsieur t'indiffère .

                      La chose se serait passée chez toi , en Libye,en Iran , à Cuba ( aux méthodes plus que primitives) que tu n'aurait pas levé le petit doigt .Alors épargne nous tes complaintes hypocrites l'ami.La ficelle est trop grosse.
                      Mon ami, le Maroc est un pays voisin, et ns intéresse plus que les autres, en en plus, il ne se passe pas des choses ridicules en Tunisie ni en Lybie de la sorte, faites en sorte que ce genre d'histoire n'existent plus chez vs et je t'assure que personne ne s'interésse plus à vos salades!

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol avant de parler de tes voisins il faudrait déja que tu parle de ton pays ou c'est pas des évènements ridicule qui s'y trouve mais des évènements grave ( des militaires attaquer et assaciné, des officiers de police abattue, etc )
                        Pour l'Algérie il existe toute une rubrique a moulay, t'y as certainement posté au moins des dixaines de fois!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu confirmes donc et ici c'est international, moi, sincérement, nmout 3la l'international, surtout concernant le Maroc, ca me fait plaisir d'intervenir pour stoper la propagande , c'est un Forum algérien et non une plate forme pour votre propagande!

                          Commentaire


                          • #14

                            C'est un forum algérien mais tu t'en fou des probleme de ton peuple ce qui compte c'est de dénigrer le Maroc et provoquer les marocains du forum
                            Merci tu t'es enfin révéler !
                            non, c'est un forum algérien où tous les problémes nationales et internationales y sont traités, mais dés qu'un article de mensonge, de propagande vient poluer la crédibilité du Forum, je ne suis pas content et j'essai de remettre les choses á leur place!

                            Ici, par ex. on ns bassinait avec le E-Gov au maroc, alors que cet article vient de prouver que le Royaume est digne d'un pays géré par des méthodes moyenâgeuses, primitives, où mêmes les gens qui veillent á la sécurité du pays sont analphabétes, tu vois , c'est ce genre d'indices qui m'interéssent, je me fais un plaisir pour les commenter, pour l'Algérie, je ne suis ni un beniouiouiste aveugle, ni un opposant destructif, je vis dans ce pays, je sais ce qui se passe, la presse et certains compatriotes ont leur opinion, j'en ai la mienne, des idées et des opinions difféentes, tout ce qui est tout á fait normal dans un pays qui avance dans la liberté de pensé et de la parole! Pouvez vs prétendre pour vs? Bien sure que non, des benouiouisites formatés par le makhzene de A á Z, à part quelques braves courageux qui ns font rappler les marocains que ns connaissons!

                            Commentaire


                            • #15
                              taghiti:
                              vs êtes pire que je le croyais, au leiu de dénoncer vs avez le courage de venir défendre l'indéfendable, pas étonnant que votre pays baigne dans les methodes de contrôle primitive!
                              denoncé de la part de qui??? tu reve khouya
                              chaque jours j'entend plus pire encore, les masque tombe un apres l'autre
                              le groupement qui renvendique la torture; l'exploiatation et la traite humaine defend les tortionnaire et les pedo,,,, du jamais vu
                              ta vu ou je vis et avec qui je vis. souhaite moi courage mon frere
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X