Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etudiants algeriens en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etudiants algeriens en france

    bonjour tt le monde,
    j'ai bac+5 en electronique, j'ai fais les demarches de visa d'etudes pour partir en france, et hamdoullah, je l'ai eu.
    alors je voudrai savoir, svp, si quelqu'un de vous est en france pour qu'il m'explique un petit peu, comment ça se passe la-bas; les etudes, le travail....
    et merci.

  • #2
    Bon beh, félicitations smiina et puis bon courage pour la suite.

    Le plus essentiel est le logement, pour le reste ca viendra au fur est a mesure que tu t'adapteras .

    La difficulté de trouver un travail est aussi liée a la region ou tu vas faire tes etudes, tout le monde pense que la region parisienne ( ile de france), est la region la mieux dans le cas d'un etudiant etrangé, et ca dependra aussi de ton emplois du temps.


    L'essentiel c'est de rester motivé

    Commentaire


    • #3
      conseil

      Salam,

      Juste un petit conseil: evite l'industrie et concentre toi sur le tertiaire.si tuas un Bac +5 en electronique , tu as du aussi faire de l'informatique donc concentre toi sur l'info dans la gestion ou la finance : tu auras plus de chances de trouver un job.

      Salam

      Commentaire


      • #4
        Tu vas dans quelle région Smina?
        Pour le logement, essaye de faire un dossier CROUS pour avoir une chambre ou un studio en cité U. Pour cette rentrée, je pense que c'est trop tard mais tu peux espérer en obtenir une dans l'année, surtout si tu ne viens pas en ile de france.
        Pour le reste, papiers et autres, tu verras sur place! Il y a pas mal d'information dessus dans les facs
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          bravo.............j'espere que tu as de la famille en france sinon ca va etre galere........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je ne vais pas t'expliquer le déroulement des études parce que ça dépend de chaque spécialité, en tout cas l'inscription se passe le plus souvent sur internet et il faut des papiers (beaucoup de papiers) pour aller jusqu'au bout du procédé.

            Etape suivante, un compte bancaire, indispensable pour démarrer.


            Pour vivre, il faut d'abord avoir un logement. Si tu as un proche assez sympa pour t'héberger (dans des conditions favorables à tes études, bien entendu), eh ben ça te règle ce problème, sinon il faudra trouver une chambre.

            Tout dépend de la ville où tu comptes faire tes études. Si c'est Paris, alors ne te fatigue pas avec les résidences universitaires, c'est déjà pris. Si c'est une autre ville, tu peux t'inscrire auprès du CROUS et chercher une chambre dans une résidence gérée par le CROUS (attention, les résidences universitaires ne sont pas toutes gérées par le CROUS, certaines dépendent d'agences immobilières plutôt exigeantes). Généralement, le loyer augmente en fonction de l'importance de la ville et de la superficie de la chambre, mais là je t'apprends rien.

            A côté du problème du logement, il y a la vie de tout les jours (nourriture, fringues, entretien de la chambre, loisirs et éventuellement transports en commun). Les dépenses, en dehors du loyer, varient en fonction de la personne (tu peux jeter un coup d'oeil sur les sites internet des grandes surfaces pour évaluer le prix de ton caddie), mais pour pouvoir renouveler ton titre de séjour, il te faudra (une preuve que tu dispose d') au moins 500 € par mois.
            Dernière modification par Blofeld, 06 septembre 2010, 17h35.

            Commentaire


            • #7
              Felicitations smiina..

              Je te donne un conseil?

              Prie LE, IL te guidera et t'ouvrira toutes les portes.

              Commentaire


              • #8
                je finirait mes etudes d'ici 2ans inchallah , je suis très intéressé par un magister a l'étranger je sais que c'est un peut tôt
                je fait des études en commerce
                on dit que le canada c'est le top question niveau et facilités
                ou bien opter pour la France
                dans les deux cas pour quelqu'un qui n'a pas de famille proche chez qui loger
                je ne sais pas ce qui peu convenir le plus que se soit financièrement(propres moyens et un travail serait le bien venue) adaptation . . . ETC

                Commentaire


                • #9
                  Etudes..

                  N'écoutes pas les pessimistes..tous est possible il faut juste être excellent , va vers la voie que tu veux faire..ensuite seulement si ça ne fonctionne pas..rabat toi sur les alternatives..

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,
                    merci de m'avoir repondu.
                    j'ai eu un avis favorable de l'université de versailles et paris 12 et utbm. mais je vais m'inscrire à versailles. mm si c'est un peu loin de paris, car pour cette année, y'a ma soeur qui va m'hebergé à paris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a pas de quoi s'inquiéter alors, tu auras un toit et une sœur, tout ce qu'il faut pour un départ correct.

                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        wallah, merci tt le monde pour tous vos reponses.
                        car je vais bientot partir en france, alors je stresse un peu. merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au début c'est normal, après ça passera.

                          Juste un conseil: tiens un journal intime et note ce qui te passe par la tête pendant ces moments, ça me fait toujours rire de relire mes "premières impressions" en France.

                          Commentaire


                          • #14
                            wallah, merci tt le monde pour tous vos reponses.
                            car je vais bientot partir en france, alors je stresse un peu. merci.
                            je suis passé par la aussi que du bon temps....

                            concentre toi sur tes études la première année, et l'été prochain inchallah tu trouvera un job, sinon si tu en as besoin pour cette année, dirige toi vers les centres d'appels ou livreur de pizza ou autres 20 h par semaines te seront suffisantes....


                            dés que t'arrives règle tes trucs administratifs, inscription, carte de séjour, carte naviguo pour le transport, téléphone...et tout ira bien INCHALLAH.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais pas si tu as besoin de la bourse mais dans ce cas la tu peux encore faire une demande de bourse pour cette année c'est pas negligable elle peut allé jusqu'a 3000€ par ans si je me trompe pas

                              Ensuite moi ca sera ma premiere année a l'université , je suis en france , on m'a dit qu'on a pas trop d'horaire.
                              Ce qui veut dire qu'en dehors des cours il y a peut etre le temps de trouver un job. Et ca , surtout si t'es en region parisienne le travail pour les etudiants c'est pas ca qui manque.


                              Aprés concernant le transport ca coute environ 300-400€ l'année avec la carte navigo
                              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X