Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une aveugle revit la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une aveugle revit la vie

    Chlef : elle perd la vue au ramadan 2008… et la recouvre au ramadan 2010
    Par Souad Labri



    Elle perd la vue les 10 premiers jours de ramadan 2008, juste après son mariage, pour la recouvrer les derniers jours de ramadan 2010. Et c’est hier, mercredi, qu’elle a vu pour la première fois son bébé de 10 mois. Ahlem est une jeune maman de 21 ans qui a perdu la vue juste après son mariage en 2008, durant les dix premiers jours de son premier ramadan chez sa nouvelle belle-famille. Et c’est hier, mercredi, à 19h45, juste au moment de l’annonce du muezzin de la rupture du jeûne qu’elle l’a recouverte. Et c’est ainsi qu’elle a, pour la première fois, pu voir son bébé Ziane dit Zino. Quelles belles retrouvailles hier entre une maman et son premier enfant qu’elle ne connaissait qu’au toucher ! «Il est très beau Zino», nous dit-elle au téléphone, juste après avoir vu son bébé. «Il a les cheveux clairs. Je suis très heureuse. Je revis.»
    Ahlem souffrait depuis deux ans d’une inflammation grave aux deux yeux qui a engendré une cataracte et la perte de la vue. Après deux ans de souffrance, elle a subi, lundi, un acte chirurgical compliqué au niveau du service d’ophtalmologie du CHU Béni Messous (Alger). «Je peux voir de nouveau avec l’œil gauche. Je reviendrai après l’Aïd pour me faire opérer de l’œil droit et recouvrer (incha’Allah) ma vision à 100%», nous dit-elle. «Je pensais que je resterais non voyante toute ma vie. Tout le monde me disait que c’était trop tard», dit-elle en sanglots. «Mais j’ai énormément foi en Dieu, et j’ai fait confiance au staff médical de Beni Messous qui m’a remonté le moral et beaucoup soutenue». Et maintenant que Ahlem revoit avec son œil gauche en attenant l’œil droit, elle nous dit au téléphone : «Je vais m’occuper maintenant de mon bébé qui m’a beaucoup manqué. Et je vais préparer mes gâteaux de l’Aïd, mais sans toucher au four bien sûr »


  • #2
    En lisant le titre
    j'ai cru à l'instant que c' grace au ramadan qu'elle a retrouvé la vue ....

    ravie pour cette dame , j'espere qu'elle va retrouver sa vision a 100% avec la prochaine opération à venir ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Magnifique, Hamdoullah, épreuve très difficile tout de même, que Dieu - s'il le veut-- comble cette femme de ses bienfaits. Amin
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Perdre La vue ....Trop pénible épreuve certainement
        Je suis Contente Pour Elle et Pour son Bébé ....Hamdoulillah

        Une Pensée Pour tous les Malades ................Rabi Yjibelhoum Echifaa
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Impressionnant

          Commentaire


          • #6
            Waow heureuse pour elle.

            salut didine saha ftourek.

            Commentaire

            Chargement...
            X