Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas : un appel au meurtre de Geert Wilders lancé sur un site djihadiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas : un appel au meurtre de Geert Wilders lancé sur un site djihadiste

    Pays-Bas : un appel au meurtre de Geert Wilders lancé sur un site djihadiste

    il y a 38 min
    Jean-Pierre Stroobant

    Feiz Muhammad, un prédicateur islamiste radical, a lancé un appel en vue du meurtre de Geert Wilders, le leader populiste du Parti pour la liberté (PVV) aux Pays-Bas. Les services antiterroristes néerlandais (AIVD) sont en possession de l'enregistrement d'un message posté sur un site djihadiste par cette figure connue de la mouvance radicale. Etabli en Australie, Feiz Muhammad répondait aux questions de jeune radicaux néerlandais, explique, vendredi 3 septembre, le site Web du quotidien De Telegraaf, où le message peut être consulté.




    Dans cette intervention, M. Wilders est accusé d'insulter le prophète et de se moquer de l'islam. Dès lors, il convient de 'le tuer' et de 'le décapiter', indique le prédicateur. Informé par De Telegraaf, M. Wilders s'est dit 'choqué'. Il a eu, jeudi soir, un entretien avec le coordinateur néerlandais de la lutte antiterroriste, Erik Akerboom, auquel il reproche de ne pas l'avoir immédiatement informé de cette affaire.


    Les services néerlandais se montrent prudents. Selon un autre quotidien, De Volkskrant, ils estiment que le message pourrait, en fait dater de 2008, lorsque M. Wilders a diffusé son film Fitna, qui dénonçait l'islam.
    Le député populiste a déjà été menacé de mort et est, depuis des années, constamment protégé. Il a prévu de se rendre à New York la semaine prochaine pour la commémoration des attentats du 11 septembre. A cette occasion, il entend prononcer un discours hostile au projet d'installation d'une mosquée à proximité du site de Ground Zero. Des organisations juives américaines ont tenté, en vain jusqu'ici, de le dissuader d'effectuer ce voyage.


    Aux Pays-Bas, M. Wilders mène actuellement de difficiles négociations en vue de la constitution d'un gouvernement de droite qu'il se dit prêt à soutenir de l'extérieur, ce qui suscite de nombreuses polémiques. Vendredi, un membre important du parti libéral VVD s'est dit hostile à de telles discussions : il s'agit de Gijs de Vries, ancien coordinateur de la politique antiterroriste de l'Union européenne. 'Les Pays-Bas de Wilders ne sont pas les Pays-Bas de la Constitution' a-t-il commenté.

  • #2
    Voilà comment on pourrit la vie aux paisibles musulmans

    Commentaire


    • #3
      a mon avis, nous allons droit vers une série de meurtre et d'assassinats de toute personne qui critiquerait l'islam. une preuve de plus que l'islam est une religion de paix et de tolérance

      Commentaire


      • #4
        ils apportent la preuve infaillible que ces partis d'extrème droite ont raison
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Qu'ils maitrisent leurs nerfs ces bornés! Wilders fait de la provoc et énerve tout musulman, mais il est chez lui, il le fait à partir d'amsterdam, donc on condamne, mais faut surtout pas lancer ces stupides appels au meurtre, le prophète a entendu les pires insultes des Quoreychites, est ce qu'il les a exterminé ou est ce qu'il se baladait avec un sabre pour leur trancher la tête?

          Cette provoc lui couterait cher dans un pays musulman, mais chez lui il peut faire le clown, faut le laisser parler dans le vent, si Dieu Avait Voulu, il serait déjà mort.

          Commentaire


          • #6
            les pires ennemi de l'islam et des musulmans sont les islamistes

            ce sont les ennemis de l'humanité. c'est pire que les sionistes.

            Commentaire


            • #7
              Feiz Muhammad, un prédicateur islamiste radical, a lancé un appel en vue du meurtre de Geert Wilders, le leader populiste du Parti pour la liberté (PVV) aux Pays-Bas.
              ce connard réagi de la même manière comment le raciste Wilders a voulu que les musulmans réagissent à son populisme islamophobe! Je ne comprend pas comment ce genre de prédiacateurs amputés de leur cervelles continuent à nuire à l'islam et aux musulmans den pleine démocratie!?

              Commentaire


              • #8
                Moi , même si je suis pas du tout ok pour de l'instauration de la charia dans le monde musulmant , mais la je trouve l'attitude de ce minable innacpeptable car je suis contre les provocatoins , pourquoi il insulte le prophete et l'islam??? de la provocation gratuite !!

                Les immigres non rien a faire en europe ??? , OUI c'est son droit de le confirmer en publique
                les arabe F... le bor...el partout, OUI c'est son droit de le confirmer en publique

                la charia ne doit jamais etre appliquer , OUI c'est son droit de le confirmer en publique


                mais de provoquer et toucher les sentiment de 1.5 milliards de musulmnats sans aucune raison la il faut vraiment qu'il recoit une leçon pour qu'il ne recommence plus

                Commentaire


                • #9
                  Des organisations juives américaines ont tenté, en vain jusqu'ici, de le dissuader d'effectuer ce voyage.
                  Alors la ça m'etonne ....

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ont choisi 2 jours avant son anniversaire par hasard ?

                    il va le fêté comme il a jamais fait , heureux que son plan a marché

                    Commentaire


                    • #11
                      Dieu sait combien je déteste ce sale porc, mais le tuer ou l'agresser est extrêmement contreproductif. Il ne faut pas tomber dans le jeu de ce microbe.

                      Commentaire


                      • #12
                        envoyant lui des lettres de soutiens ?? genre faire le contraire de c groupes jihadistes ?

                        quel impacte aura sur lui un geste pareil ?

                        j'espère seulement que ce n'es pas un démon et va rigolé et dire je v vous écrasé encore plus mouahahahaaa

                        sa tombe bien un petit happy birthday , i am muslim

                        mais en hollandais ? non ? ou il va pensé que c'est des lettres de menaces ?

                        Commentaire


                        • #13
                          qui est geert wilders .... un "harki" indonésien

                          Wilders, les colonies et le nationalisme indo

                          Le Groene Amsterdamer a révélé ce dont on se doutait déjà: Geert Wilders n’est pas né blond. En fait, il a quelques ancêtres juifs, et surtout indonésiens. Lui-même a toujours entretenu un flou artistique sur ses origines, voire, comme le démontre l’anthropologue Lizzy van Leeuwen pour la revue progressiste, un peu menti ou arrangé les faits pour occulter son indonésianité. Je pense que deux éléments-clés sont essentiels pour comprendre le personnage et la portée réelle de ses propos au sein de la société néerlandaise : la haine de soi, et le passé colonial.

                          La paranoïa de Wilders envers les musulmans entre totalement en résonance avec la zelfhaat, cette haine de soi, néerlandaise, et juive néerlandaise, qui est projetée depuis une décennie sur les Marocains, après l’avoir été sur les Allemands. Son passage dans un kiboutz israélien dans sa jeunesse ne l’a pas aidé, et forme même d’après ses biographes un moment important dans la construction de sa personnalité politique. On ne déteste jamais les autres aussi bien que quand on se déteste soi-même.

                          Plus important encore chez Wilders est la haine de soi issue de l’histoire coloniale néerlandaise. Les Indo’s, comme on les appelles aux Pays-Bas, ont été les victimes du drame de la décolonisation, qu’on peut comparer à celui de nos Harkis : néerlandisés, christianisés, très souvent mélangés avec des cadres coloniaux néerlandais, les Indo’s ont été rapatriés en urgence lors de la pénible décolonisation avec la promesse qu’on libérerait leur pays et qu’ils reviendraient au pouvoir. Beaucoup d’Indo’s se sont réfugiés dans l’attente d’un retour qui n’est jamais venu, se sont raccrochés aux valeurs coloniales racistes qui avaient justifié leurs petits privilèges aux Indes Orientales, et ils n’ont jamais accepté l’évolution de la société néerlandaise. Ils sont devenus plus nationalistes que les natifs, plus racistes aussi, et de plus en plus islamophobes.

                          Là-dessus s’ajoute le combat entre les élites traditionnelles indonésiennes, fortement hindouisées (portant souvent des noms d’origine indienne), puis néerlandisées, et les nouvelles élites musulmanes, arabisées jusque dans leurs noms. Comme dans beaucoup de pays en proie à la colonisation européenne, l’islam a joué un rôle important dans la justification du combat indépendantiste, et est donc devenu un objet de fixation pour les anti-indépendantistes. On ne retrouve pas pour rien beaucoup d’Indo’s dans tous les mouvements ultra-nationalistes néerlandais, que ce soit au sein des Hell’s Angels, dans l’ancien Parti du Centre (Centrumpartij), et dans la plupart des réseaux d’extrême droite plus ou moins racistes.

                          Les journalistes qui ont enquêté sur Wilders soulignent à quel point son histoire familiale (en particulier la partie indonésienne) permet d’expliquer à la fois les poussées nationalistes du leader du Parti pour la Liberté, mais avant tout son obsession islamophobe. On comprend aussi qu’il s’agit de la sortie du placard d’un mode de pensée qui avait été occulté depuis la guerre d’indépendance, combattu pendant les années fastes du Parti du Centre, mais qui n’avait jamais disparu.


                          Sioniste mais pas seulement

                          La liste de candidats PVV pour les prochaines élections législatives révèle clairement à qui Wilders fait du pied : outre les militaires et policiers en place plus ou moins éligible, la deuxième sur la liste est Fleur Agema, et le cinquième est Gidi Markuszower. La première avait rendu un rapport violemment culturaliste sur la jeunesse marocaine et est toujours présente dès qu’il s’agit de faire un lien entre criminalité et islam, et le deuxième a été porte-parole du Likoud néerlandais, arrêté pour port d’arme à une cérémonie pour les 60 ans d’Israël. Le leader du PVV cherche à mobiliser en sa faveur une communauté juive angoissée (à raison, selon moi) et une droite néerlandaise militariste et nationaliste, qu’elle soit d’origine batave, indo ou juive, sur la question de la sécurité et de l’islam.
                          http://www.minorites.org/index. php/2-la-revue/730-wilders-les-musulmans-les-juifs-et-la-meritocratie.html

                          Un article intéressant qui éclaire le personnage ... islamophobe .. .sioniste ...raciste .. et "harki" indonésien
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi il insulte le prophete et l'islam??? de la provocation gratuite !!
                            MBW, moi aussi je suis bléssé quand j'etentends ou je lis des insultes contre les croyants, mais ce n'est pas la bonne méthode comment réagir á ce genre de provoc, c'était surement excatement ce qu'il voulait comme réaction, pour que les journaux lui donnent raison: regardez ces musulmans, ils sont des assassins, ils tuent, ils crachent sur la démocratie etc.!

                            Le Prophére (QSSL) , n'aurait jamais autorisé une telle réaction ou de tels propos! ( je crois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Prophére (QSSL) , n'aurait jamais autorisé une telle réaction ou de tels propos! ( je crois)
                              Trop méfiant toi

                              Oui c'est pas bien la violence mais ca doit arriver un jour car il ya des fanatique terroristes qui ne resteron pas les bras croisé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X